Un prise de courant classique peut très bien être installée dérrière un 20A, c'est de plus en plus le cas avec l'apparition d'appéreils de plus en plus consommateurs.
Concernant le différentiel et comme expliqué par Cédric 71, cet équipement détecte les eventuels courants de fuite et donc les différences d'intensité entre les conducteurs
Dans ton cas promo, si un défaut, une fuite, apparait sur n'importe laquelle des prises ton différentiel va bien lacher mais tout ton système sera dans le noir.
On a pour habitude de respecter un régle qui s'appelle la selectivité ascendante, c'est à dire que le différentiel en amont doit toujours avoir une sensibilité moindre, donc seuil en courant plus élevé.
Pour ton tableau, je te conseille d'installer en tête un simple intérrupteur avec un pouvoir de coupure de 32 ou 40 ampère et bipolaire.
Ensuite, pour chacun des groupes de prises tu instales un 16 ou 20 A différentiel 30mA.
Dans le pire des cas le site est déjà équipé d'un différentiel 30mA sur la prise et tu risque un délenchement de celui-ci en même temps que le tient, dans d'autres cas la sensibilité de tes disjoncteurs sera plus faible que par exemple celle d'EDF, 500mA
Ainsi un défaut ne fera couper que le groupe de prises correpondant.
Comme le matériel ne te coute pas cher, met le moins de prises possible par différentiel.
Ce type de configuration est utilisé dans les tableaus de distribution Basse Tension (<600 Volts) afin de ne couper que la zone en faute et de ne pas pénaliser les autres usagers.
J'utilise cela dans mon petit labo afin de pas mettre une grosse ârtie de la maison dans le noir quand je demarre en gros ampli

A+