groupe electrogene

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
tami1
Membre
Membre

Message par tami1 » 27 oct. 2006, 12:54

mmmmmmmmmh j'ai reçu mon groupe ce matin, j'ai tester avec comme source un boîte à rythme analo qui déchire sa race en dynamique !! et le groupe y bronche pas , bon j'ai pas testé à fond-fond, marre de s'arracher les oreilles !! mais ma première impression est très plaisante, je donnerai mon dernier avis lorsque je l'aurai tester en extérieur à fond les amplis ! mon processeur aussi rajoute pas mal de gain...

moi je dit sauter dessus c'est un merveilleux petit groupe de 2.5 kw continu auto-régulé de 15h d'autonomie !!
dernier conseil, oui faite des mesures avant de chopper un groupe, suffit pas de se fier au doc technique trop exagéré !
un ptit rappel sur les docs technique: souvent les constructeurs ne donnent pas l'ampérage absorbé mais le calibre des fusible installés en protection.
moi qui pensait me prendre un groupe de 5kw suivant mes calculs à la con !! :???:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 oct. 2006, 14:02

hello Tami
je suis content pour toi... cependant je te conseille de faire un petit test (au moins les deux premières utilisations - si c'est concluant, c'est bon)

pendant ta presta, laisse un Voltmètre branché en permanence sur le circuit et jettes y un oeil de temps à autre

sur les trois petits groupes pas chers (et soit-disant autorégulé) que j'ai utilisé ces dernières années, tous (!!) donnaient des variations de tension très importantes => entre 190 et 250 Volt en régime sonorisation !!! (aucun problème par contre en ayant branché un simple spot par exemple)

du coup je ne sors plus jamais sans mon régulateur externe.....

je ne voudrais nullement te faire peur; le progrès des technologies est aujourd'hui fulgurante et surtout dans les produits d'entrée de gamme; il est tout à fait possible (et légitime!) que les régulateurs interne de ces petites bestioles soient enfin à la hauteur des promesses des fabricants... !! :-)

tami1
Membre
Membre

Message par tami1 » 27 oct. 2006, 16:55

eh bah écoute j'ai fait un nouvel essai, j'ai envoyé jusqu"a 3A cette fois ci, 3A c'est énorme comme sa tappe ouuff,(une voisine est venu se plaindre ce coup-ci, je la comprends 8-[ ). et bien il régule parfaitement, l'aiguille de mon voltemètre analogique se déplace que de 240 à 250 V, et ne s'écarte pas de cette plage tension, c'est assez concluant !
voilà je pense avoir fait une bonne affaire !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 oct. 2006, 17:23

tami1 a écrit :......l'aiguille de mon voltemètre analogique se déplace que de 240 à 250 V, et ne s'écarte pas de cette plage tension, c'est assez concluant !
voilà je pense avoir fait une bonne affaire !
.... oui, je pense aussi :))°^ ;-)

tami1
Membre
Membre

Message par tami1 » 28 oct. 2006, 13:09

:))°^ on m'a dit sinon qu'il y avait le même groupe chez carrefour, un technic avec le même moteur OHV il fait 3.8KW en continu je crois, auto-régulé 430e mais il a un réservoir rikiki ! (pas comme le mien :mrgreen: )
J'irai acheté des roulettes la semaine prochaine, et je souderai ptêtre des barres en métal sur le cadre, sa me fera des poignées pour le tirer ! il pèse 44kg et comme il est assez large sa te fait marcher en canard si tu le porte tout seul, et sa te casse le dos!
j'ai hâte de l'évaluer le week end prochain en extérieur!
a++

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 28 oct. 2006, 14:49

3A sa charge pas beaucoup le groupe.
peut tu essayer avec plus de charge , genre 10 A ?
j'ai appellé le vendeur , il ne connait pas la nature de la régulation , c'est dommage!

Répondre