Réparation e904

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
portix
NiouMember
NiouMember

Réparation e904

Message par portix » 25 janv. 2008, 0:40

Bonjour,

Un de mes e904 vient de me lâcher.
Je l'ai remis à mon fournisseur pour réparation qui l'a envoyé chez Sennheiser.
Je l'ai récupéré, mais le vendeur m'a dit que Sennheiser le considère comme irréparable.... J'ai des doutes.
Un micro dynamique c'est une capsule et 2 câbles soudés sur un xlr.
J'ai donc décidé d'essayer de l'ouvrir pour vérifier les soudure mais je n'arrive pas à atteindre l'arrière de la capsule.
Quelqu'un saurait-il comment ouvrir ce micro?

D'avance merci,

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 janv. 2008, 11:07

hello
je n'ai jamais ouvert un 604 et je ne connais pas le 904 (corps en métal/fonte ??) mais je regarderai tout à l'heure

irréparable pour un micro (quelconque) c'est vite arrivé.... la capsule seul en pièce de remplacement coûte souvent presque le prix du micro neuf (faut il encore qu'elle soit proposé en pièce détaché)

et les capsules ça s'use, ça casse ou ça se déterriore.... (j'en sais quelque chose)

par contre il est vrai que la panne la plus fréquente est vraiment la soudure qui a laché (et ça se répare facilement évidemment)
EDIT
après avoir inspecté mon E604 (qui est en plastique contrairement au E904; je pense:
-- il se pourrait que ce micro est irréparable tout simple parce qu'il est serti/moulé et qu'on ne peut plus le réouvrir ensuite
-- il se peut que l'accès à l'intérieur se fait en enlevant la grille de protection devant (vu que mes micros fonctionnent parfaitement, je n'ai aucune envie d'essayer de forcer sur cette grille-là
-- en ce qui concerne l'arrière , l'embase XLR est souvent retenu par un petit clips ou par une vis -- sur le E604 je ne vois rien de tel

portix
NiouMember
NiouMember

Message par portix » 25 janv. 2008, 14:18

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement le 904 est en métal.
Il n'y a pas de clips sur le connecteur.
J'ai bien essayer de forcer la capsule mais elle refuse de bouger.
Je vais donc me résigner et racheter un remplaçant.

Répondre