Bonjour à tous,
J'ai une question qui n'a pas vraiment place sur le forum mais je ne sais pas vraiment où la poser.
Alors voilà, je pense faire un éclairage indirecte (mais principale) de certaines pièces de mon appartement (couloir, salon et chambre) dans un faux plafond "ouvert sur les côtés" ou dans une corniche "ouverte sur le plafond".
En regardant les lumières, je suis tombé la-dessus :
http://www.thomann.de/fr/rubberlight_li ... ar_44m.htm
et :
http://www.thomann.de/fr/st_lauflichtschlauch_klar.htm
Je voulais savoir si vous connaissiez ce genre de produit et dans ce cas, vous pourriez m'en dire plus.... (Car je ne connais déjà pas les lights mais alors ce produit encore moins).
A prioi, le premier on peut le découper tous les mètres, sauriez-vous ce qu'il faut exactement pour utiliser chaque mètre indépendemment.
Par exemple, des embouts : http://www.thomann.de/fr/rubberlight_endkappe.htm
Mais au niveau de la prise, faut-il quelque chose comme un adaptateur pour prise murale ou j'aurais tout simplement des fils dénudés ??
D'autre part, il parle de chase-controller ? Qu'est-ce que c'est et est-ce que cela pourrait me permettre de contrôler des couleurs, intensités, ...C'est quoi au juste ?
Puis une question principale, est-ce cela éclaire assez fortement (en fait je n'ai pas de plafonnier chez moi et je souhaite faire des lumières indirectes en mettant ce genre de produit dans une corniche fixée au mur mais pas au plafond...)
Désolé, de poser cette question qui n'a pas vraiment de rapport avec la sono mais peut-être que quelqu'un connait ce genre de light puisqu'en même temps c'est un produit de light ?
rubberlight
- JPC
- Équipier
- Messages : 340
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
- Localisation : Paris 19
- Contact :
- Fogg
- Chef-Equipier
- Messages : 692
- Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
- Localisation : Tournai (Belgique)
- Contact :
Re: rubberlight
C'est bien là le problème à mon avis !! l'intensité lumineuse sera insuffisante pour l'usage que tu comptes en faire...JPC a écrit :Puis une question principale, est-ce cela éclaire assez fortement (en fait je n'ai pas de plafonnier chez moi et je souhaite faire des lumières indirectes en mettant ce genre de produit dans une corniche fixée au mur mais pas au plafond...)
Si tu tiens à pouvoir changer de couleur, il existe des espèces de néons qui contiennent des leds, mais il faut un controleur spécial (au fait, "chase controller" = "chenillard" en français)
le top serait des barres de led mais le prix est à l'avenant...
Fogg