Bonjour à tous..
Voilà je commence la construction d'enceintes pour un sound system
à partir des plans de speakersplan.com
pour diffuser de la musique enregistrée : reggae
Il y a une enceintes pavillonnaire qui m'a l'air sympa : la MT122 comprenant 2 HP 12" et 1 moteur 2".
J'ai vu une occasion proposant des moteurs 3".Est ce qu'il y a une différence fondamentale
avantage, inconvenant
difference entre moteur de compression 2 et 3 pouces
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- NiouMember
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- ziggy
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ce qu'il faut savoir sur les moteurs:
la dénomination n'est pas clair du tout et certains vendeurs en profitent plein pot....
pour une membrane de moteur il y a le diamètre réel celui qui s'accorde sur la trompe (l'embouchure) et le diamètre du diaphragme (généralement bien plus grand)
ce que certains appellent des moteurs 3" sont en fait des moteur 1" ou 1,4" avec une diaphragme de bobine 3"
on différencie généralement entre les moteurs 1", 1,4" et 2" (prenant en considération le diamètre de l'embouchure réellement utilisé - donc embouchure de trompe!!) et non pas de surface de diaphragme (ou diamètre de bobine)!!!!!! car les trois moteurs existent en diaphragme 3"
le diamètre du diaphragme ne dit donc rien sur le diamètre d'embouchure réellement effectif (Yamaha pour les séries Club se vante d'y mettre un moteur3" ce qui est largement exagéré car il s'agit d'un simple moteur 1" avec diaphragme élargi)
il faut donc d'abord savoir si ta propre construction préconise un moteur avec diaphragme de 2" ou embouchure de 2"
les exemples de confusion sont malheureusement trop trop nombreux !!!
la dénomination n'est pas clair du tout et certains vendeurs en profitent plein pot....
pour une membrane de moteur il y a le diamètre réel celui qui s'accorde sur la trompe (l'embouchure) et le diamètre du diaphragme (généralement bien plus grand)
ce que certains appellent des moteurs 3" sont en fait des moteur 1" ou 1,4" avec une diaphragme de bobine 3"
on différencie généralement entre les moteurs 1", 1,4" et 2" (prenant en considération le diamètre de l'embouchure réellement utilisé - donc embouchure de trompe!!) et non pas de surface de diaphragme (ou diamètre de bobine)!!!!!! car les trois moteurs existent en diaphragme 3"
le diamètre du diaphragme ne dit donc rien sur le diamètre d'embouchure réellement effectif (Yamaha pour les séries Club se vante d'y mettre un moteur3" ce qui est largement exagéré car il s'agit d'un simple moteur 1" avec diaphragme élargi)
il faut donc d'abord savoir si ta propre construction préconise un moteur avec diaphragme de 2" ou embouchure de 2"
les exemples de confusion sont malheureusement trop trop nombreux !!!