problème de micro
- ferrec tom
- Membre
problème de micro
Bonsoir,
J'ai sous les yeux un micro flûte (fx1 de chez SD system). Il fonctionnait correctement jusqu'à là (le micro a environ 4 ans). Aucun choc, il y a juste une soudure au niveau de la pile qui a eu besoin d'être refaite il y a un petit moment. Et là, c'est le drame...! Aucun signal à part un son très aigu et un gros buzz quand on le branche. Il n'y a rien à en tirer, même pas un bon larsen! Avez vous une idée de ce qui peut engendrer un tel problème? Merci d'avance pour les idées.
J'ai sous les yeux un micro flûte (fx1 de chez SD system). Il fonctionnait correctement jusqu'à là (le micro a environ 4 ans). Aucun choc, il y a juste une soudure au niveau de la pile qui a eu besoin d'être refaite il y a un petit moment. Et là, c'est le drame...! Aucun signal à part un son très aigu et un gros buzz quand on le branche. Il n'y a rien à en tirer, même pas un bon larsen! Avez vous une idée de ce qui peut engendrer un tel problème? Merci d'avance pour les idées.
- ferrec tom
- Membre
- ziggy
- Admin
...ben si mais qu'est-ce que tu veux qu'on dise ?? ça peut-être un truc ou un autre...ferrec tom a écrit :personne n'a jamais eu ce genre de problème...?
une soudure cassée; la membrane/capsule HS, le petit circuit qui sert de preamp HS; ton boîtier preamp (je suppose que tu en utilises un SD-Systems ?) HS; le micro peut avoir pris l'humidité; oxydation ? un fil de cassé ? un brin du blindage de la module qui se balade et qui fait mini contact et mini court-circuits ? ta module HS ? un XLR en mauvais état ? l'alime phantome en panne ? ou éteinte ?
etc etc etc
là sur internet et avec un micro que je ne connais pas c'est très difficile (impossible pour dire la vérité!) à dépanner !! surtout que dans ces mini-micro tout est totalement miniaturisé !!
si tu es bon bricoleur tu dépistes une possibilité après l'autre...
si t'es pas bon bricoleur il vaut mieux aller voir un réparateur !
ou retour chez SD-System; contacte les !
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Je suppose que tu as au préalable fais toutes les vérif d'usage avant de déclarer ton engin en panne: état de la pile, des cables, conformité du branchement, que tu l'as essayé sur un autre équipement
Poste si tu veux quelques photos NETTES de la capsule du micro, de son cable et de l'intérieur du préampli, on ne sait jamais, quelque chose peut attirer l'oeil.
Sans garantie aucune de résultat...
Poste si tu veux quelques photos NETTES de la capsule du micro, de son cable et de l'intérieur du préampli, on ne sait jamais, quelque chose peut attirer l'oeil.
Sans garantie aucune de résultat...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- ferrec tom
- Membre
-
- Résident
- Philippe 34
- Chef-Equipier