...mesurer l'impédance d'un câble ...??

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 26 janv. 2012, 23:25

Bonsoir,

J'ai pas trop le temps ce soir...
mais pour répondre rapidement.... plutôt mode béquille....

Décidément, le Barth, je t'en veux ce soir !!!

"un échomètre"

Non, ça s'appelle un pont réflectomètrique et c'est surtout fait pour trouver les défauts sur les lignes de transmissions.

J'ai eu l'occasion d'en voir un à l'oeuvre un jour chez moi à la suite de pb sur une de mes lignes téléphoniques (défaut intermittent), à l'aide de l'appareil ils ont déterminé la distance à laquelle se trouvait le défaut qui était en fait un trou d'épingle causé par un impact de foudre sur le dessus d'un câble aérien et quand il pleuvait, il y avait de l'eau qui rentrait dans le câble, certainement que manque de pot, ma paire était près du trou .. !!!

Zyg, l'appareil dont j'ai mis la notice d'utilisation en référence dans mon post précédent fait exactement ce que tu veux faire....
Vois s'il n'y a pas un radioamateur dans ton coin qui en aurait un.... c'est très répandu chez nous.

Cordialement,

didiervb01

P.S. : Zut, j'avais pas vu le lien de Barthoche, c'est exactement ça toutes mes excuses.
Modifié en dernier par didiervb01 le 29 janv. 2012, 22:01, modifié 1 fois.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 29 janv. 2012, 17:14

:-P

Yess!!!! Didier

y'a le ZIG qui veut bouffer des tech télécom, tu vois ou cela mène d'habiter un lieu perdu coupé de tout à la moindre neige,

C'est vrai que la question de Ziggy est ardue et que cette solution semble si simple qu'elle parait irréaliste.

Voici une tof du sujet pas trop jeune le truc... à l'époque c'est moi qui l'était 8-[

Image

B

PS je mettrai une toff quand le upload voudra bien travailler malgrès le neige..
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 janv. 2012, 17:27

Barthedoc a écrit :Image
PS je mettrai une toff quand le upload voudra bien travailler malgrès le neige..
....bartoche, mon cher ami : mon upload il fonctionne très bien, lui....
faut calmer le Rattafia pour que le UPLOADEUR, lui, il puisse fonctionner aussi sans bogue... hihi :°;)
en clair:
une fois que l'uploadeur aura uploadé le fichier à uploader en question (ce que tu as bien bien fait) l'uploadeur récupère l'adresse du fichier uploadé dans la deuxième ligne (ce que tu n'as pas fait) en l'occurrence "...187HDW-Echometer.jpg" et non pas "...echometer.jpg"

...mais je comprends très bien que c'est pas facile tous les jours.... moi-même j'ai dégusté un excellent Pic St Loup tout à l'heure (et ne voulant pas laisser des restes périssables dans la pov bouteille....); du coup ma vision est légèrement brouillé et compression/expandeur sont un peu déréglé !! :??hap

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 31 janv. 2012, 0:24

:°;)

Complétement hors sujet mon prince!!!!
Vl'a l'chef KImfépassé pour un
perfusé au RataFF

Milledieu de milledieu je voulais placer une tof plus petite et ce
&####!! de uploalheure de sieste ne voulait plus recharger une nouvelle tof

:-^

s' il a des djeunes qui lisent ça, comment y vont croire que l'on vit dans nos campagnes reculées...
et que l'ont passe plus de temps à chercher ce n##&&!! de tire bouchon que d'utiliser le vaporisateur bistatique à phase constante pour éliminer les résonances de mon sub à courbe exponentielle (../...)

vengeance vengeance ....

:mrgreen:

B Volponisé.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 31 janv. 2012, 0:40

Cite: et que l'ont passe plus de temps à chercher ce n##&&!! de tire bouchon que d'utiliser...

Bah oui! Et alors?... :mrgreen:

Répondre