puissance d'une enceinte à 2 voix
-
- NiouMember
puissance d'une enceinte à 2 voix
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je remercie beaucoup au chef ziggy d'avoir crée ce site merveille.
j'ai une question assez bête peut être, mais je voudrai quand même m’éclaircir là dessus, je voudrai construire un enceinte à deux voix avec deux HP dont les puissances sont differentes l'un est 300W 8 ohms et l'autre 600 W 8ohms. alors la puissance caractéristique de l'enceinte est alors 900 W 4 ohms? n'est ce pas?
j'ai une question assez bête peut être, mais je voudrai quand même m’éclaircir là dessus, je voudrai construire un enceinte à deux voix avec deux HP dont les puissances sont differentes l'un est 300W 8 ohms et l'autre 600 W 8ohms. alors la puissance caractéristique de l'enceinte est alors 900 W 4 ohms? n'est ce pas?
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello et bienvenue ici !
En général la puissance que l'enceinte est capable d'absorber correspond à la puissance du HP déstiné à reproduire les fréquences graves: le boomer.
Dans ton cas 600W.
C'est quoi comme HP ?
Quel filtrage vas tu utiliser ?
En général la puissance que l'enceinte est capable d'absorber correspond à la puissance du HP déstiné à reproduire les fréquences graves: le boomer.
Dans ton cas 600W.
C'est quoi comme HP ?
Quel filtrage vas tu utiliser ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Barthedoc
- Modo

Trop page culturelle
enceinte à deux voix,
femme arrondie qui parle en qui entend ensemble la voix du seigneur et la voix du petit qui pousse dans son ventre
Enceinte à deux mois pareil mais sans les voix.
Enceinte à deux voies, permet dans le principe d'avoir un HP pour les Aigus
et un HP pour les Graves.
Barthe dixit sans rataf "c'est quand c'est qu'ça va dans les aigus que ç'a devient grave."
Puissance d'une enceinte à deux voies,
selon l'égo du proprio, de 20 watts à 10 000 WATTES PWO
bon soyons un peu sérieux car tu as une réponse de Mô,
la puissance d'une enceinte se donne avec la puissance du plus gros HP,
donc caractéristique Eminence.
Rien de plus pas mieux au pire.

OK je sais

Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- Maurice ON
- Affond-Equipier

Alors là le Bartoche !!
Enceinte à deux voix !!
Ce sont les graves qui parlent !
Bon, et si c'est des jumeaux ... ou jus Mo ???
On avance petit à petit ...
jamsnet: ton filtre coupe à 250 Hz ... rassures moi, tu mets quoi comme HP pour reproduire tout le reste, de 250 Hz à 20 kHz ????
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- db85
- Affond-Equipier
-
- Équipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Allo
Pour faire très simple, si l'enceinte contient 2 boomers identiques cablés en // (configuration normale pour une enceinte), la puissance totale admissible par l'enceinte est doublée et l'impédance résultante de l'enceinte est divisée par 2.
Petit conseil: plutôt que de poser des questions "en vrac", je pense qu'il serait préférable pour toi d'acquérir quelques bases en consultant les fiches techniques à Ziggy
On en reparle après si tu veux
Les enceintes
Les impédances
Association de HP (fiche Sonelec)
Pour faire très simple, si l'enceinte contient 2 boomers identiques cablés en // (configuration normale pour une enceinte), la puissance totale admissible par l'enceinte est doublée et l'impédance résultante de l'enceinte est divisée par 2.
Petit conseil: plutôt que de poser des questions "en vrac", je pense qu'il serait préférable pour toi d'acquérir quelques bases en consultant les fiches techniques à Ziggy
On en reparle après si tu veux

Les enceintes
Les impédances
Association de HP (fiche Sonelec)
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis