avec un voltmètre domestique tu choisira du 100 hertzNIKØ a écrit : Donc (je ne suis pas un expert...)avec un multimètre d'electricien standard je peu faire ça...??
et comment je met la sinusoidale d'un volt a l'entrée de l'ampli matériellement?![]()
merci
pour te générer ton fichier de test; ce genre de générateur de sinusoïdale est inclu dans la plupart des logiciels séquenceur ou librement téléchargeable en freeware
tu crées ton fichier soit de quelques minutes de long ou en le mettant en boucle dans un lecteur (au pire tu le graves sur un CD) tu le mets sur une tranche de console (eq à plat) et tu règles le gain et le volime en sorte d'obtenir 1 Volt en sortie de console
puis tu mets ce signal (sortie de console) en entrée de ton ampli en vérifiant qu'il ne clipe pas (les amplis Crown sont configurable en sensibilité 0dBu auquel cas l'ampli clipera avec 1 Volt !!)
tu mets les potards à fond et puis tu mesures la tension aux borniers de sortie...
c'est tout...
avec la même tension en entrée, le canal2 doit te donner 1,5 fois la tension du canal 1 si tout est bien en règle...

d'ailleurs, ce qui t'intéresse c'est de savoir si le deuxième canal est deux fois plus puissant que le premier et pour cela peu importe si ta tension de test (à l'entrée fait pile poil 1 volt ou plus ou moins...) il faut juste éviter de cliper franchement (à la limite lecher le clip - ce qui te donnera une estimation de la puissance nominale) ou de prendre un tension trop faible (en dessous de 0,3V)