hello et merci à tous. Cela faisait un certain temps que je n'étais pas revenu sur le forum mais je suis content de voir qu'il est toujours au top !!
Niveau sécurité on est bien d'accord, je reste très vigilent (d'autant plus ! Plus la confiance augmente et plus le risque d'accident est fort ...). Mais au moins avec vos explications je sais où et comment faire attention. J'ai bien conscience que c'est un métier qui ne s'improvise pas (et plus j'avance et plus j'en ai conscience !!).
Le régulateur de tension le TL783 est juste au-dessus du 7815 (page 33). Sinon page 32 il est nommé IC51. A droite, un peu au-dessus du milieur de la page.
Au passage je m'aperçois que j'ai écrit dans mes précédents messages, les références des pages sous la forme p33 et je vais désormais mettre page 33 car cela porte à confusion avec la référence des points
Pour la vérification, j'ai regardé hier :
TL783 C : c'est bien ça j'ai mesuré 1,26V entre Adj et Vout et j'ai mesuré 25,2V entre Vout et Vin (milieu et droite).
LM7915 : j'ai mesuré -15,12V entre masse et Vout (gauche et droite)
LM7815 : il n'est vraiment pas accessible avec mes pointes (je vais m'en procurer d'autres).
Au niveau des P1 & P2, j'ai remarqué une chose :
ceux que je regarde sont ceux juste au-dessus du TL783 page 32 (noté PIN page 33). Les secondaires du transfo y sont directement liés (rien d'autres avant).
Malheureusement encore hier, je n'arrive pas à mesurer quoique ce soit (cette poussière-sable doit isoler).
Mais comme j'ai mesuré quelquechose sur les régulateurs, que l'appareil s'allume, signal en entrée ok et leds peak des entrées fonctionnent nickel,... je ne pense pas qu'il y ait de problème niveau transfo.
Par contre, j'ai aussi vu P1&P2 à la dernière page (p45) mais cela fait référence au circuit imprimé de l'option remote (qui permet d'externaliser les potentiomètres de volume de chaque piste et des 3 sorties). Ces P1&P2 référencés en dernière page sont donc p44 sur la droite au-dessus de CON1.
Donc attention à ne pas confondre ces 2 points.
Sinon hier, j'ai fait tout un tas de mesures mais je m'y suis réellement perdu. Je dois donc me recentrer et vraiment être plus méthodique sinon ça va aller dans tous les sens ...
Du coup mon idée est de réduire la zone de recherche pour ensuite l'étendre.
Donc dans 1er temps rechercher entre "le signal sort ok" et "j'ai rien du tout ou un signal faible et tout crade.
L'appareil a une option SYS-LINK out (via sub25) pour sortir les 6 entrées et 3 sorties. Pour simplifier dans un 1er temps, je ne parlerais que du canal 1.
En me fabriquant un éclateur, j'ai pu sortir le signal mis en entrée du canal 1 en pré-level-control. C'est-à-dire page 35 à droite, le cavalier J17 (en dessous du C de CHANNEL 1) en mode PRE. Et j'ai pu récupérer le signal via DIR 1.
En revanche avec le mode POST du cavalier J17, je n'avais plus de signal (ou au mieux tout faible et tout saturé) via DIR 1.
J'en conclus les choses suivantes :
1) toute la partie PREAMP est à priori ok
2) il y a un problème entre les PRE et POST : cf. schéma page 35.
Ce que je compte essayer :
1) désactiver le Routing : J8 et J7 en out : MIX_M, MIX_L et MIX_R ne devrait donc avoir aucun impact.
2) désactiver le DUCK par le J22
Il ne devrait donc rester que tout ce qui touche au IC37 (juste au-dessus de l'inscription VCA) et dont VCA1_LEV qui est décrit en bas de page 43.
3) me procurer un potentiomètre que je sais nickel, mettre le J32 en mode EXT c'est-à-dire vers VCA1_REM pour que le potard RV1 n'intervienne pas et le remplacer par celui dont je sais qu'il est ok via le SUB 25 remote (selon le schéma décrit page 15.
4) faire sortir le signal via le Direct out (mode POST) et voir ce que ça donne.
Si c'est ok ça devrait dire que le potard a un soucis (que je pourrais vérifier en ne faisant pas l'action 3) ou que le problème est situé après : MIX_M, MIX_L, MIX_R ou DUCK (à priori c'est possible je suppose que s'il existe un prblème à ces endroits, cela vienne foutre la ... avant -enfin je parle de avant/après niveau écriture de schéma-).
Si c'est KO, la zone de recherche est nettement plus petite
Voilà qu'en pensez-vous ?
Sinon dans les mesures que j'ai faite hier, j'ai obtenu des valeurs de tension et rien pour le moment ne m'a vraiment alerté.
Par exemple (en valeur absolue) :
R115-R116 (cf. page 34 haut gauche) => 32,4V
R174-R175 (cf. page 35 bas droite) => 32,6V
R280-R281 (cf. page 36 bas droite) => 32,5V
R357-R358 (cf. page 38 bas droite) => 32,6V
R392-R393 (cf. page 39 bas droite) => 31,8V
R437-R438 (cf. page 40 haut droite) => 32,5V
R663-R664 (cf. page 43 bas droite) => 32,6V
Donc la plupart des distributions d'alim ont l'air ok non ?
PS : désolé pour ces messages longs, c'est malheureusement 1 de mes défauts, je suis très bavare...

Pour l'excuse, c'est que j'essaie d'être précis