pour ce qui est de l'utilisation sur un préampli-mixeur, apparemment je n'y vois pas d’inconvénient, la pratique devrai te démontrer la pertinence ou non de cette option
Pour autant, chaque fois que l'on peut simpifier une installation, elle gagne en fiabilité et en facilité d'utilisation (notamment par des utilisateurs amateurs), d'où la domination des combinés préampli/ampli dans le même boitier pour ce type de sonorisation
Si tu manques de gain sur un seul micro, plutôt que d'utiliser un préampli multiple (ce qui oblige à l'utiliser pour toutes les sources, si on veut simplifier l'utilisation) ne serait-il pas plus simple de n'utiliser que l'ampli/préampli (le zérosub ?) en utilisant pour le seul micro faible un préampli en ligne tel celui là à condition que ton micro de surface (quel modèle ?) ne soit pas un condensateur (sinon on trouve pour les condensateurs mais c'est plus cher) ou tout simplement changer de micro de surface ou alors de type de micro (un col de cygne) qui aurai un niveau de sortie plus importantRenZO a écrit : ↑1 juin 2025, 22:47Par contre je suis actuellement limité en puissance sur le micro de surface de l'autel.
Je l'ai mis sur une entrée micro de l'ampli pour simplifier, mais réglé au maxi c'est encore un peu juste.
Quand je l'ai mis sur ma table numérique CQ18T jeudi dernier, j'avais mis 30 dB de gain.
Donc j'hésite à tout remettre sur le préampli SM Pro PR8E que j'avais avant, ce serait plus simple pour les utilisateurs (un bouton = un micro).
Pour un amateur, cela simplifierai l'utilisation avec un seul appareil a mettre en marche et à régler au lieu de deux (mixeur + ampli)
Sauf erreur de ma part, les EUL30 ne sont pas mentionnés dans ton PDF, à quelle place sont-ils ?