le" pire" part bosser

cdlt
gérard
hellonlc a écrit :Bon je me casse la tête sur ces valeurs et je n'arrive pas à trouver la logique du mixageziggy a écrit : 2 tranche ouvertes = +4 dBu en sortie (au lieu des +7dbu attendus !!)
3 tranche ouvertes = +5,3 dBu en sortie (au lieu des +??dbu attendus !!)
4 tranche ouvertes = +6,8 dBu en sortie (au lieu des +13dbu attendus !!)
Désolé mais ce genre de réaction débile ça m'insupporte, si ce topic t'ennuie personne ne t'oblige à le lire, ni à y répondre...Barthedoc a écrit :Ziggy
tu es un champion![]()
d'ou qu'il sort ce type avec ces questions ?![]()
Un neveu à Maurice...
![]()
Ben les copains nous ne sommes pas sortis de la cuisine...
Si tu avais bien lu tout le fil de discussion tu aurais pu comprendre que l'électronique interne ne me pose pas de souci et que ce que je voulais connaître c'est ce qui se passe vu de l'extérieur (au niveau utilisateur). A savoir notamment les signaux crêtes de ce qui entre ou sort, et ce qui se passe exactement au niveau du mixage.Barthedoc a écrit :c"]
Vous avez raison Phillipe et toi seulement Phillipe raisonne en mode
mathématique et toi en mode puissance.
En maths avec les AOP la sommation des 1 donnent des 1
donc volts Freq A + 1 volts Frequence A = 1 volt fréquence A
En Puissance : c'est à dire en U*I
1 watt fréq A + 1 watt fréquence A =
pense comme un plombier x tuyo = x litres ....
tiens j'ai retrouvé une des formules simples:
régime continu ou fréquences pures
R1 R2 R3 sont les résistances d'entrée
RG est la résistance de contre réaction (gain)
U1 U2 U3 sont les volts en entrée
Us sont les volts en sortie
Us = ( RG/R1*U1+RG/R2*U2+RG/R3+U3 etc... )
M'enfin encore une fois j'ai pas besoin d'avis électroniciens, mais d'utilisateurs pro pour comprendre les attentes exactes et avoir des détails précis sur les signaux audios, vus de l'extérieur. Si je poste ici c'est bien parce que vous êtes bien plus à même de répondre à mes questions que des électroniciens qui n'y connaissent rien en audio !!Barthedoc a écrit : M'enfin va faire un tour sur http://www.abcelectronique.com/
Non mais pour la construire, oui ! Et le constructeur a aussi besoin de connaître les attentes des utilisateurs pour pas être complètement à côté de la plaque (et foutre la pédale de frein à droite, exemple extrême heinBarthedoc a écrit : bon pour conduire une voiture il n'est pas nécessaire de connaitre
le rapport cyclique de l'ouverture des soupapes..
Voilà exactement, tout a été dit ici et j'ai toutes les infos dont j'ai besoin maintenant, je l'ai déjà dit hier !! Je voulais des réponses d'utilisateurs pros de l'audio, pas d'électroniciens.Philippe 34 a écrit :Bonjour,Vu comme ça part ici, j'allais te proposer d'aller poser ton problème au même endroit.Barthedoc a écrit : M'enfin va faire un tour sur http://www.abcelectronique.com/
Avec un peu de chance, si tu poses bien ta question, en expliquant le pourquoi du comment, ce que tu cherches exactement, tu pourras peut-être obtenir quelques réponses supplémentaires, bien que perso je ne vois pas lesquelles vu que tout à été dit ici.
C'est super sympa, mais t'inquiète pas, je pense que maintenant j'ai toutes les infos dont j'avais besoins, même si tes mesures sont pas hyper précises.ziggy a écrit :c'étaient des mesures vite fait au bureau (et à la fin mon PAA est tombé en panne de pile)
..si j'ai le temps de refaire une série de tests je le ferai cet aprèm (j'ai une journée local+matos...)
mais le mieux sera quand même que tu loues une console et que tu fasses tes mesures genre labo, avec un oscillo et tout le tratra....
Oui ça ne m'étonne pas !ziggy a écrit : une petite remarque : je sais qu'un bon sommateur analogique professionnel disons 8 voies peut coûter facilement 2ou 3 mille euros (je ne pense pas que les mecs ont mis juste une paire de résistance et quelques potard dedans....)
Yooo lo BartocheBarthedoc a écrit :Les électrons produits par la centrale nucléaire pèsent-ils plus lourd que les électrons produits par l'éolienne et si oui:
dans les virages ont-ils par la force centriste ( c'est donc des gays si pas triste mdr...le B) ... la vonté de quiter le média qui les transportent....
Moi j'ai rien contre l'humour, au contraire, mais je débarque sur le forum et je ne connais personne, donc je fais comment pour décoder ce qui est de l'humour ou pasBarthedoc a écrit :Dugenoux
C'était de l'humour
mais toi tu as des humeurs...
C'est vraiment pas bon pour un forum
surtout celui à Ziggy...
Salut Cyberboglio, et merci pour ta contribution !cybergolio a écrit :Salut nlc,
Je prends le train en route.
C'est exact, et malheureusement je ne peux pas en dire beaucoup plus, je n'en ai pas le droitcybergolio a écrit : Apparemment tu comptes fabriquer une console DJ, d'un genre nouveau.
Je ne sais (car tu reste bien mystérieux) sur les nouveautés apportées...
C'est exactement le but de mon post, l'électronique c'est pas un souci c'est mon métier, c'est l'aspect extérieur utilisateur et signaux audio qui m'intéresse.cybergolio a écrit : je vais donc essayer de faire un petit tour de ce qui pourrait être important pour toi de comprendre d'une manière moins "virtuel"que celle enseigné en électronique pur.
Et encore il semble que c'est pas encore tout à fait stabilisé !??cybergolio a écrit : Les système d'amplifications de signal depuis qu'ils existent ont mit comme tout nouveau système et protocole de nombreuses années à ce stabiliser autours de normes de façon à garantir leurs compatibilités.
La norme "pro" semble beaucoup plus logique que la norme "domestique" puisque le niveau de signal est plus élevé dans les câbles, ce qui forcément augmente le rapport signal/bruit.cybergolio a écrit : De fait nous avons aujourd'hui 2 niveaux de références un professionnel et un "domestique" le +4 dbu et le -10 dbV.
dans ton cas tu seras amené à travailler avec les deux en entrée et devra choisir un seul des deux pour calculer ton point de fonctionnement interne.
Bien sur je ne saurais que trop te conseiller de travailler avec la norme professionnel.
Ok c'est très clair.cybergolio a écrit : Il est convenu que le niveau interne de référence reste le même tout au long et est donc ramener (quelque en soit la méthode) au niveau de référence interne (en général 0 dbm) de façon à pouvoir court-circuiter un module sans altérer le niveau de référence. (bypasser un EQ (off) ou un compresseur (off) doit garder le même niveau)
Idem pour la phase.
Donc là c'est très clair aussi et garder 20dB par rapport au niveau nominal de +4dBu ça fait du +24dBu crête et donc déjà ça ne colle pas car ça fait des signaux pouvant aller jusqu'à +/-12.7V alors que le CS3318 gère des signaux allant jusqu'à maximum +/-7.65V lorsqu'il est alimenté en +/-9V, sa tension d'alim maxi.cybergolio a écrit : Le headroom doit être au minimum de 20 db par rapport au niveau nominal de sorte a respecter les transitoires qui sont contrairement à une sinusoïdale qui a des peak à 1,414 de son niveau RMS un carré RMS = peak etc...
On est bien d'accord ! Mais pour analyser le comportement des consoles existantes je vais pas m'amuser à envoyer des sons de violonscybergolio a écrit : Encore une fois pour tes calcules les sons musicaux sont des signaux complexes qui ne s'additionne pas de la même façon que deux sinus.
Si tu sommes deux prises de violon identiques tu auras une sommation de 3 db mais 2 violons différent (ou le même par 2 micros différent) engendrera par leurs différence soit de timbre et d'interprétation soit de phase des sommations bien inférieur.
Les sommations sont donc des cuisines interne propre à chaque développeur.
Oui ça m'aide beaucoup merci !cybergolio a écrit : En espérant avoir pu t'aider un peu dans le cahier des charges de ta table de mixage DJ.
J'avais compris dès le départ qu'il s'agissait d'un projet "confidentiel défense"nlc a écrit :C'est exact, et malheureusement je ne peux pas en dire beaucoup plus, je n'en ai pas le droitcybergolio a écrit : Apparemment tu comptes fabriquer une console DJ, d'un genre nouveau.
Je ne sais (car tu reste bien mystérieux) sur les nouveautés apportées...![]()
Attention, le standard semi pro à -10dBV ne doit pas être techniquement considéré comme un "sous-produit", péjorativement parlant, de la norme pro à +4dBUnlc a écrit :La norme "pro" semble beaucoup plus logique que la norme "domestique" puisque le niveau de signal est plus élevé dans les câbles, ce qui forcément augmente le rapport signal/bruit.
Non non tu n'as rien loupé, il ne s'agit pas d'une console DJ "ultra haut de gamme", mais bel et bien d'un nouveau modèle de console (ou plutôt complément de console pour être exact) qui n'existe pas sur le marché et qui d'après la société qui m'a missionné devrait faire un carton selon tous les retours ultra positifs des DJ à qui le projet a été présenté.Philippe 34 a écrit :J'avais compris dès le départ qu'il s'agissait d'un projet "confidentiel défense"
Pour résumer:
Soit c'est pour fabriquer une console DJ "ultra haut de gamme" ?
Soit c'est pour fabriquer un modèle de console qui n'existe pas encore sur le marché ?
Ou alors j'ai loupé quelque chose...
Comme je l'ai dit il est évident que je n'oublierai pas de revenir vous expliquer de quoi il s'agit exactement. Sachant que je suis déjà très reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont déjà beaucoup aidé ici à comprendre le monde de l'audio vu de l'extérieur. D'ailleurs, merci encore une fois !Philippe 34 a écrit : Bien !!! je te souhaite donc de réussir dans ta démarche. Si ton projet ultra secret aboutit, j'espère qu'en retour tu n'oublieras pas de remercier les intervenants de cet éminent forum qui t'on apporté leurs soutiens technique ou moral![]()
Pour faire le bon choix du niveau je vais déjà faire le tour des consoles spécialisée DJ pour voir ce qu'il se fait.Philippe 34 a écrit : Attention, le standard semi pro à -10dBV ne doit pas être techniquement considéré comme un "sous-produit", péjorativement parlant, de la norme pro à +4dBU
La plupart des produits de classe HIFI, y compris dans le très haut de gamme, fonctionne 9 fois sur 10 avec des niveaux à -10dBV avec une qualité d'écoute souvent très élevée (dans la mesure bien sur où l'ensemble de la chaine de reproduction suit), et qui n'a rien à envier au haut de gamme en sono.
C'est sûr, et d'ailleurs dans le cahier des charges qui m'est imposé j'ai des valeurs très précises à respecter pour l'aspect qualité (bruit, THD, etc...) !!Philippe 34 a écrit : Avec une électronique à la hauteur, la qualité du son suivra toujours, que ce soit à -10dBV ou à +4dBU
Yoonlc a écrit :Moi j'ai rien contre l'humour, au contraire, mais je débarque sur le forum et je ne connais personne, donc je fais comment pour décoder ce qui est de l'humour ou pas
Allez à la tienne !
C'est fait !Maurice ON a écrit : - Validation du cahier des charges avec mon donneur d'ordres, cela veut dire "ce que va faire cette console" et non comment le faire.
C'est fait !Maurice ON a écrit : - Ensuite on valide une specif des besoins: en gros ce qu'il nous faut en ressources (matériel, hommes etc)
Le schéma bloc interne est fait aussi car il découle de façon très logique du cahier des charges initial.Maurice ON a écrit : - Enfin on commence à réfléchir au comment faire et élaborer un schéma blocs.
C'est bien ce que je compte faire, l'analyse de l'existant, étant donné que vu de l'extérieur l'audio c'est pas aussi simple que ça en a l'air.Maurice ON a écrit : Ne connaissant pas le monde de l'audio, je me serais installé devant une console ouverte, un géné BF, un scope, un voltmètre RMS (entendons par là capable de mesurer fidèlement 20Hz à 20kHz), les schémas de la dite console et hop ...
Je n'aurais en aucun cas commencé à réflechir à mon alim 9V !!!!
Des discussions qu'il y a eu ici c'est la conclusion où j'en arrive, il va falloir que les étages d'entrées sorties s'alimentent en au moins +/-15V, mais que le coeur s'alimente en +/-9V. C'est con, mais j'ai pas le choix si je veux atteindre les +26dBu en entrée/sortie.Maurice ON a écrit : La plupart des AOP audio travaillent en +/- 18V dailleurs ...
Si on a besoin de plus on y met des buffers en discret et la no limit ...
Maurice ON a écrit : Cela dit notre ami est peut-être très pressé, et c'est plus facile de poser des questions sur le Forum ...
Maurice ON a écrit : Mon conseil rejoint celui du copain plus haut: loue une console et bosse dessus, tu auras de meilleures réponses.
Mais attention, il est possible qu'en interne tu n'aies que des signaux compris entre +/- 5V ...