Salut Serge,serge a écrit :Moi sur des longues distances je mets une diode!
Une petite explication est nécessaire

@+
La solution de didiervb01 est bien.Contrôle d'une ligne :
Une pile plate de 4,5v (les plus faciles à utliser à cause de leurs longues cosses) sur lesquelles ont peut attacher les 2 fils de la ligne.
Ensuite, à chaque bout de la ligne, avec un voltmètre on mesure la tension, si elle est positive, le fil où est la pointe de touche du + du voltmètre est celui où est raccordé le + de la pile.
On peut ainsi savoir quels sont les bons fils s'ils n'ont pas de repères de couleur ou autre..... court-circuit interdit aux extrèmités opposées à la pile !!!!!
L'idée de la diode n'est pas mal a bien réfléchir... vu que la diode est passante que dans un sens à l'ohmsmétre une fois que l'ont a défini quel fil est relier à l'anode de la diode le tour est jouer avec une 1N2222 par exemple..., le hic sauf erreur de ma part est que dés que tu branche un transfo + HP sur la ligne c'est comme un "court circuit" et ont ne voit plus le sens de la diode...serge a écrit :Quand j’ai des cables ou des lignes un peu longues je branche une diode et je mesure la jonction avec un multimètre. Comme ça je peu repairer un court-jus ou un fil coupé est le point chaud du point froid. Pour les multis j’ai une prise XLR déjà cablée