Je viens d’acheter un microphone Warm Audio WA-47jr. C'est une occasion et le vendeur écrivait qu'il ne fonctionnait plus et n’en connaissait pas la raison. Vu le prix proposé de 30 euros (nouveau autour de 300 euros), vu les critiques positives et pensant que seule l'araignée en vallait la peine, je l'ai commandé.
https://warmaudio.com/wa47jr/
Je l'ai mis à ma table de mixage (Mackie 802VLZ4), mis les écouteurs, augmenté le volume et le gain et activé le PFL. Bien sûr, étant un condensateur, sans 48v pas de signal, mais en allumant l'alimentation, j'ai d'abord entendu un fort bruit de fond qui a progressivement diminué sans totalement disparaître
En résumé, le signal arrive dans le casque, on entends les bruits les mots que j'émets devant le micro, je dirais, bien même s'il y a un bruit de fond audible et anormal. Le rapport bruit/signal n'est donc pas du tout bon.
Bien sûr, j'ai fait plusieurs tests: j'ai changé de canal sur la table de mixage, changé le câble, j'ai aussi essayé une autre table de mixage Soundcraft mais le résultat est le même. Chaque fois que je recommence à insérer le 48v, le bruit fort recommence et diminue en quelques secondes.
Chaque fois que je change la polarité (omni/8/cardio) la même chose se répète ainsi que si je change le filtre passe-haut ou le pad sur le microphone lui-même.
Qu'en pensez-vous?
Corona virus?
Je le mets à la poubelle avec mes 30 euros?
Merci pour vos suggestions ou vos taquineries