Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
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- Salut
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- Enregistré le : 2 janv. 2015, 14:45
Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
Bonjour à tous
J'ai trouvé une astuce qui pourrait intéresser tous,du moins ce qui se trouve dans mon cas .
Voilà ,je vous explique:je voulais relier mon filtre actif ici un CX 3400 de behriger ici High HIgh à mon ampli HIFI de salon,
mais la sortie du filtre un XLR femelle et que l'entrée de mon ampli est du type chinch ou rca pour parler simple.
Et dès que je branche le cable,je perd le signal d'un côté.J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la réponse.
J'ai donc démonté mon filtre actif pour savoir d'ou venait le problème ,mais je n'ai rien trouvé en pensant que mon filtre est
brulé.Alors une idée m'est venue:et si le refait le circuit et montais en asymétrique.Et ça marche mes amis!j'ai retrouvé mes 2 canaux.
Si vous ne comprenez pas le montage,je vous expliquerai.Content que cela pourrait vous êtes utile,à bientôt:manhtony
J'ai trouvé une astuce qui pourrait intéresser tous,du moins ce qui se trouve dans mon cas .
Voilà ,je vous explique:je voulais relier mon filtre actif ici un CX 3400 de behriger ici High HIgh à mon ampli HIFI de salon,
mais la sortie du filtre un XLR femelle et que l'entrée de mon ampli est du type chinch ou rca pour parler simple.
Et dès que je branche le cable,je perd le signal d'un côté.J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la réponse.
J'ai donc démonté mon filtre actif pour savoir d'ou venait le problème ,mais je n'ai rien trouvé en pensant que mon filtre est
brulé.Alors une idée m'est venue:et si le refait le circuit et montais en asymétrique.Et ça marche mes amis!j'ai retrouvé mes 2 canaux.
Si vous ne comprenez pas le montage,je vous expliquerai.Content que cela pourrait vous êtes utile,à bientôt:manhtony
- kiki78
- Habitué
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Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
Bonjour Manhtony,
Il est étrange que la sortie du filtre soit une XLR femelle ?
Le standard est plutôt une XLR mâle sur une sortie.
Il est étrange que la sortie du filtre soit une XLR femelle ?
Le standard est plutôt une XLR mâle sur une sortie.
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- Salut
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- Enregistré le : 2 janv. 2015, 14:45
Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
Bonjour kiki 78
Tu as raison!la sortie est mâle,j'ai du confondre avec mon câble qui est femelle,mais je pense que les possesseurs de ce filtre sauront faire la différence.manhtony
Tu as raison!la sortie est mâle,j'ai du confondre avec mon câble qui est femelle,mais je pense que les possesseurs de ce filtre sauront faire la différence.manhtony
- Barthedoc
- Modo
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- Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38
Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
Salut Manhtony
Rien compris bah du moment que cela fonctionne
perso pour les lignes j'utilise des adaptateurs sym/désym par transfo avec isolation galvanique et des
tubes fem/fem XLR pour changer le sens in/out car de l'autre côté c'est en jack mono 6.35 donc facile de passer en jack/rca
Rien compris bah du moment que cela fonctionne
perso pour les lignes j'utilise des adaptateurs sym/désym par transfo avec isolation galvanique et des
tubes fem/fem XLR pour changer le sens in/out car de l'autre côté c'est en jack mono 6.35 donc facile de passer en jack/rca
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
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- Salut
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- Enregistré le : 2 janv. 2015, 14:45
Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
Bonjour Barthedoc.
En effet tu as raison:tu utilises un adaptateur,ce qui est normal,mais tout le monde n'en possède pas.
C'est du bidouillage,j'en conviens!mais du moment que cela fonctionne, surtout avec un ampli HIFI que tout le monde en possède à la maison.
On commence comme ça à la maison avec se qu'on possède,avant de se lancer dans la grande aventure qui est la sonorisation.
Voilà je t'explique:Sur les 2 embouts femelles du câble XLR reliant la sortie du filtre actif tu fais un pontage: avec un bout de fils tu relies le N°1et N°3(tu dois connaitre ce montage),ce que j'appelle un montage asymétrique.Fais un essaie tu verras, il y a un autre manipe pour ceux qui possède une table de mixage avec que des sorties RCA et c'est le cas le plus fréquent. Donc! nous disons sortie de console en RCA et entrée filtre actif en XLR: est ce que le problème ce pose ? je n'ai pas encore exploiter l'idée.manhtony
En effet tu as raison:tu utilises un adaptateur,ce qui est normal,mais tout le monde n'en possède pas.
C'est du bidouillage,j'en conviens!mais du moment que cela fonctionne, surtout avec un ampli HIFI que tout le monde en possède à la maison.
On commence comme ça à la maison avec se qu'on possède,avant de se lancer dans la grande aventure qui est la sonorisation.
Voilà je t'explique:Sur les 2 embouts femelles du câble XLR reliant la sortie du filtre actif tu fais un pontage: avec un bout de fils tu relies le N°1et N°3(tu dois connaitre ce montage),ce que j'appelle un montage asymétrique.Fais un essaie tu verras, il y a un autre manipe pour ceux qui possède une table de mixage avec que des sorties RCA et c'est le cas le plus fréquent. Donc! nous disons sortie de console en RCA et entrée filtre actif en XLR: est ce que le problème ce pose ? je n'ai pas encore exploiter l'idée.manhtony
- Barthedoc
- Modo
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- Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38
Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
YESS J'ai compris, c'est ce qu'il faut faire sur un adaptateur RCA/XLR
il existe un super site c'est Sonelec https://www.sonelec-musique.com/connect ... tions.html
Salutations déconfinées
il existe un super site c'est Sonelec https://www.sonelec-musique.com/connect ... tions.html
Salutations déconfinées
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- Fresnel34
- Équipier
- Messages : 352
- Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13
Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
Bonsoir,
le câble adaptateur asymétrique RCA mâle - XLR3 mâle était un classique quand la plupart des tables de mixage "disco" y compris des haut-de-gamme sortaient en RCA.
De nos jours, la situation a changé et bon nombre de mixeurs "disco" ont du XLR3 câblé symétrique en sortie principale (les câbles adaptateurs restent utiles en cas de besoin sur les sorties zone (both) ou enregistrement qui elles restent en RCA)
J'en ai souvent utilisé ces câbles à mes débuts avec mes petits mixeurs Power (les vrais "made in France")
Par contre quand je voulais me "la péter" et jouer au sonorisateur "pro" et accessoirement me compliquer la tache pour pas grand chose, l'amateur que je suis resté sortait mes "universal buffer" 285 et 285t de chez SCV Audio (actuellement LA Audio)
Ils sont principalement conçu pour solutionner de façon professionnelle le passage de RCA asymétrique à XLR3 symétrique (et réciproquement) et d’ailleurs étaient principalement utilisés dans les radios-privées comme interface entre du matériel amateur hifi et du matériel pro :
Là en boitier deux modules face avant XLR :
Face arrière RCA :
Là dans deux boitiers rack 8 modules :
Synoptique :
Mais il s'agit là d'une solution certes très pro et élégante, mais relativement chère, il y a une dizaine d'années, le boitier rack vide en version 4 modules valait environ 250€ et les modules UB285T environ 200€ pièce.
Anecdote : pour ma part, j'avais la chance d'acheter le tout presque rien"au poids" dans une casse informatique qui avait débarrassé un prestataire maintenance radio en faillite !
Dans 99% des cas un simple câble adaptateur doit suffire
le câble adaptateur asymétrique RCA mâle - XLR3 mâle était un classique quand la plupart des tables de mixage "disco" y compris des haut-de-gamme sortaient en RCA.
De nos jours, la situation a changé et bon nombre de mixeurs "disco" ont du XLR3 câblé symétrique en sortie principale (les câbles adaptateurs restent utiles en cas de besoin sur les sorties zone (both) ou enregistrement qui elles restent en RCA)
J'en ai souvent utilisé ces câbles à mes débuts avec mes petits mixeurs Power (les vrais "made in France")
Par contre quand je voulais me "la péter" et jouer au sonorisateur "pro" et accessoirement me compliquer la tache pour pas grand chose, l'amateur que je suis resté sortait mes "universal buffer" 285 et 285t de chez SCV Audio (actuellement LA Audio)
Ils sont principalement conçu pour solutionner de façon professionnelle le passage de RCA asymétrique à XLR3 symétrique (et réciproquement) et d’ailleurs étaient principalement utilisés dans les radios-privées comme interface entre du matériel amateur hifi et du matériel pro :
Là en boitier deux modules face avant XLR :
Face arrière RCA :
Là dans deux boitiers rack 8 modules :
Synoptique :
Mais il s'agit là d'une solution certes très pro et élégante, mais relativement chère, il y a une dizaine d'années, le boitier rack vide en version 4 modules valait environ 250€ et les modules UB285T environ 200€ pièce.
Anecdote : pour ma part, j'avais la chance d'acheter le tout presque rien"au poids" dans une casse informatique qui avait débarrassé un prestataire maintenance radio en faillite !
Dans 99% des cas un simple câble adaptateur doit suffire
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- kiki78
- Habitué
- Messages : 126
- Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49
Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
Haa les UB, j'en ai bricolé pas mal quand je travaillais chez SCV dans les années 80.
J'avais même conçu des modules spécifiques pour des clients.
Ça ne nous rajeunit pas...
J'avais même conçu des modules spécifiques pour des clients.
Ça ne nous rajeunit pas...
- Fresnel34
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- Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13
Connection d'un fitre actif à un ampli hifi
Re,
je garde précieusement tel une bible, le magnifique catalogue des 20 ans de SCV Audio (1998 - 1999) , farci de matériel que je ne pourrai jamais me payer, sauf occasion en or : EAW, Sabine, APG, Genelec, Antares...
Un exemple avec un "simple" afficheur de crete de chez RTW : 13750 francs soit 2100 € actuel (alim non comprise !)
Hors sujet :
je garde précieusement tel une bible, le magnifique catalogue des 20 ans de SCV Audio (1998 - 1999) , farci de matériel que je ne pourrai jamais me payer, sauf occasion en or : EAW, Sabine, APG, Genelec, Antares...
Un exemple avec un "simple" afficheur de crete de chez RTW : 13750 francs soit 2100 € actuel (alim non comprise !)