Napo,
j'ai les boules pour toi
Apparemment tu as bien réglé ton système (un HPF 50Hz sur une deux voix évite 90% des problèmes de casse) mais un DJ a tout saboté. Et c'est très courant dans les raves. Les DJs techno adorent s'amuser avec les potars de bass/mid/treble à coup de violent +10dB à 80Hz pour donner plus de pêche à leur mix et peu connaissent les risques.
ça me rappelle une histoire ya quelques années. Je fournissais le matos pour une free party dans le jardin d'une superbe maison de campagne. Un sound system classique (amplis QSC MX et HP Cerwin Vega avec pavillon replié dans les bass). Yvait largement assez en son (3kW pour 150 personnes). Il devait y avoir une dizaine de DJs (la plupart amateurs) au lineup. Je les ai tous brieffés avant de commencer : diode rouge interdite sur les voies et au général. J'ai expliqué comment prendre de la marge dans leur mix pour leurs effets sur les bass. J'ai aussi expliqué que le premier qui sature, je lui bousille son set en baissant violemment le niveau à la console. Et s'il y avait la moindre casse, le DJ fautif paierait de sa poche. En indiquant le prix du matos, et en les responsabilisant, je pensais être tranquille. Tu parles ! Et bien même comme ça, j'ai rappellé à l'ordre tout le monde à plusieurs reprises (sauf un) et à 4 heure du mat' après de multiples avertissements j'ai arrêté le son à cause d'un DJ "fous furieux" qui se foutait de ma gueule. Je te dis pas le bordel dans la teuf
N'empêche cette histoire m'a beaucoup appris :
1- ne jamais travailler avec des amateurs jemenfoutistes
2- Les bons DJ techno qui savent travailler avec un son clean sont rares (la plupart croient qu'en envoyant "au taquet" leur mix sera meilleur)
3- Ne jamais prêter ton matos gratos car les gens te prennent pour de la merde. Quand tu fais payer tes services, il y a du respect !
Pour ton HP Peavey, il te faut le "kit basket", ya pas d'autre choix. Tu visseras ton aimant sur le nouveau saladier et en 2 minutes ça marchera de nouveau.
Bonne chance !