Pour la petite pointasse d'humour à la fabio décapant du genre je vous pli en 8 de rire je crois que le sujet de kastet va devenir pour lui un casse-tête !!!
PS pour washe ( au cas ou il aurait pas pigé )

kas-tet --->> casse tête !!! héhéhé !!!
non mais pour être sérieux, bonjour kastet et bienvenu !! Ton problème n'a pas de solution ou en tout cas ne trouvera pas ce que tu attends !! Sois en sur et certain !! Tu ne pourras jamais adapter un HP quelqu'il soit dans une caisse déjà conçue !!! c'est impossible !! c'est un peu comme si tu te construisais la carrosserie d'une bagnole et qu'après tu te poses la question : quel moteur je vais mettre dedans pour que ca marche super !!!
Des calculs très complexes existent et ce n'est pas pour rien que parfois un bureau rempli d'ingénieurs bossent pour élaborer un caisson de basse !!
Ensuite pour ta question d'équalizer j'ai compris ce que tu veux dire !! Tu penses qu'avec cet appareil tu pourras sortir des basses de dingue, et malheureusement je te répond non !!! Car de toute façon tu es limité par les capacités physiques de ton HP et de ta caisse !! L'appareil miracle n'existe pas !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.