Remplacement de membrane aigu sur hp coaxial

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
kirikou
Habitué
Habitué

Remplacement de membrane aigu sur hp coaxial

Message par kirikou » 30 janv. 2009, 11:35

Bonjour tout le monde.

J'ai grillé le bobinage d'une compression d'une enceinte wharfedale série Twin (:zen . (twin 12 HP coaxial)
Je me suis commandé la pièce détachée, mais, lors du remplacement, je constate que la bobine cassée à eu un gros coup de chaud, le vernis (sur le bobinage) à fondu...
Dans la rainure circulaire de l'entrefer où se loge l'équipage mobile de l'aigu, j'ai l'impression que ce vernis a coulé.
Mon revendeur me parle de liquide ferrofluide (pour refroidir) et moi j'ai presque envie d'y passer un coup de chiffon (visuellement , cela me tracasse)

Donc, que faut-il faire? Je remonte l'ensemble tel quel ou je nettoie tout ça ... :-k

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 janv. 2009, 14:33

hello
en règle générale il est toujours mieux de remplacer le moteur entier (ça coûte guère plus cher que la membrane seule..) pour des raisons que tu évoque justement...
il n'est pas facile de nettoyer l'entrefer des moteur aigu (mais vraiment important avant remplacement membrane !!) - notamment car lors d'un crâmaga de bobine il y a toujours du carbone qui se dégage et qui se dépose dans l'entrefer et ce carbon étant hautement concteur peux ensuite provoquer des étincelles et griller très rapidement la nouvelle bobine... même sans surpuissance !!)

maintenant je ne connais pas le système de refroidissement par ferrofluide; donc je ne pourrais pas te dire si mon conseil est universellement applicable !! :??tri
mieux vaut se renseigner auprès d'un centre SAV sérieux.....

Répondre