Bonjour à tous,
j'ai récupéré il y a quelque temps un couple de M81 de beyerdynamic, qui doit bien avoir 30-40ans. ce sont des micros dynamiques, initialement en tuchel avec un cable intégré.
un des possesseurs de ces micros les a passé en XLR. Or, j'ai quelque fois quelques problèmes de buzz, et en cherchant d'où cela venait, j'ai eu l'idée de regarder comment était soudé la prise XLR.
Et la, surprise : il y a un pontage entre le pin2, et la masse...
j'imagine que le buzz vient de la, mais au fond, j'en sais rien...
alors, avant de tout couper, je vous demande! que doit-je faire?
merci, et bonne musique!
ps: si vous voulez voir à quoi ça ressemble un M81, voila... http://www.madooma.com/shop/beyerdynami ... M81_e.html
Doutes sur les soudures de conectique d'un vieux dynamique..
- mistodave
- Membre
- ziggy
- Admin
ohhhhhhh.....
j'ai encore un couple de ces micros (en noir) que j'ai du acheter au début des années 70 pour faire des enregistrements avec mes Uher et Revox..... ( que des souvenirs)
pour ton souci, ces micros-là sont asymetrique en ce qui concerne le cablage (DIN ou Truchel... selon...) et puis à l'époque quand on découvrait les premiers fiches XLR qui étaient des Canon ( bien avant que Neutrik s'y est mis aussi...) la confusion était totale.... chacun faisait un peu son branchement personnalisé.......

pour ton souci, ces micros-là sont asymetrique en ce qui concerne le cablage (DIN ou Truchel... selon...) et puis à l'époque quand on découvrait les premiers fiches XLR qui étaient des Canon ( bien avant que Neutrik s'y est mis aussi...) la confusion était totale.... chacun faisait un peu son branchement personnalisé.......
- mistodave
- Membre
- ziggy
- Admin
à l'époque il existait autant de matériel avec le point chaud sur le pin3 que d'autres avec le chaud sur le pin2ziggy a écrit :...... et puis à l'époque quand on découvrait les premiers fiches XLR qui étaient des Canon ( bien avant que Neutrik s'y est mis aussi...) la confusion était totale.... chacun faisait un peu son branchement personnalisé.......
selon le matériel utilisé, le pontage entre le point froid et la masse pourrait donc se trouver sur l'un ou l'autre pin
- mistodave
- Membre