problème de micro

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
ferrec tom
Membre
Membre

problème de micro

Message par ferrec tom » 21 janv. 2011, 1:33

Bonsoir,

J'ai sous les yeux un micro flûte (fx1 de chez SD system). Il fonctionnait correctement jusqu'à là (le micro a environ 4 ans). Aucun choc, il y a juste une soudure au niveau de la pile qui a eu besoin d'être refaite il y a un petit moment. Et là, c'est le drame...! Aucun signal à part un son très aigu et un gros buzz quand on le branche. Il n'y a rien à en tirer, même pas un bon larsen! Avez vous une idée de ce qui peut engendrer un tel problème? Merci d'avance pour les idées.

ferrec tom
Membre
Membre

Message par ferrec tom » 21 janv. 2011, 21:22

personne n'a jamais eu ce genre de problème...? :neutral:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 janv. 2011, 21:41

ferrec tom a écrit :personne n'a jamais eu ce genre de problème...? :neutral:
...ben si mais qu'est-ce que tu veux qu'on dise ?? ça peut-être un truc ou un autre...
une soudure cassée; la membrane/capsule HS, le petit circuit qui sert de preamp HS; ton boîtier preamp (je suppose que tu en utilises un SD-Systems ?) HS; le micro peut avoir pris l'humidité; oxydation ? un fil de cassé ? un brin du blindage de la module qui se balade et qui fait mini contact et mini court-circuits ? ta module HS ? un XLR en mauvais état ? l'alime phantome en panne ? ou éteinte ?
etc etc etc

là sur internet et avec un micro que je ne connais pas c'est très difficile (impossible pour dire la vérité!) à dépanner !! surtout que dans ces mini-micro tout est totalement miniaturisé !!
si tu es bon bricoleur tu dépistes une possibilité après l'autre...
si t'es pas bon bricoleur il vaut mieux aller voir un réparateur !
ou retour chez SD-System; contacte les !

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 21 janv. 2011, 22:07

Je suppose que tu as au préalable fais toutes les vérif d'usage avant de déclarer ton engin en panne: état de la pile, des cables, conformité du branchement, que tu l'as essayé sur un autre équipement

Poste si tu veux quelques photos NETTES de la capsule du micro, de son cable et de l'intérieur du préampli, on ne sait jamais, quelque chose peut attirer l'oeil.
Sans garantie aucune de résultat...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

ferrec tom
Membre
Membre

Message par ferrec tom » 23 janv. 2011, 20:58

Salut,

Je sais bien qu'il peut y avoir beaucoup de pannes, mais je pensais que sur ce genre de micros (que je ne connais pas bien), il pouvait y avoir des problèmes récurrents.
Merci quand même!

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 23 janv. 2011, 21:40

ziggy a écrit : surtout que dans ces mini-micro tout est totalement miniaturisé !!
Alors ça ne peut etre qu'une petite panne?!?

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 23 janv. 2011, 23:06

ziggy a écrit :surtout que dans ces mini-micro tout est totalement miniaturisé !!
La complexité du dépannage est souvent inversersement proportionnel à la taille de l'objet !
A méditer :PP))
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Répondre