Réparation combo gratte et risque électrique
-
- NiouMember
Réparation combo gratte et risque électrique
Bonjour à tous
Je possède un combo guitare Carlsbro glx Special edition, je voulais savoir si le démonter comporte des risques électriques (condensateur chargé, etc), afin de diagnostiquer sa panne (gros gros buzz).
J'ai survolé cette parmis du forum mais n'ai rien trouvé.
Merci pour votre site.
Je possède un combo guitare Carlsbro glx Special edition, je voulais savoir si le démonter comporte des risques électriques (condensateur chargé, etc), afin de diagnostiquer sa panne (gros gros buzz).
J'ai survolé cette parmis du forum mais n'ai rien trouvé.
Merci pour votre site.
- Fish
- Modo
Il y a bien des condensateurs, mais une fois l'appareil éteint et débranché, ils se déchargent rapidement (quelques secondes pour les plus gros). De toute façon il s'agit d'un ampli à transistor et il n'y a pas de tensions élevées là dedans au delà du transfo (au plus quelque chose comme 50V, ça peut chataigner sur le coup mais c'est tout).
Par contre, Si tu dois diagnostiquer appareil branché et allumé, fait super gaffe aux zones directement soumises à la tension du secteur.
Par contre, Si tu dois diagnostiquer appareil branché et allumé, fait super gaffe aux zones directement soumises à la tension du secteur.
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Allo
+1 avec Fish
Avant de mettre les mains dans le machin il faut écarter tout problème externe susceptible de générer du buzz (problème dans la guitare, de cable, de prises, etc....)
Faire des tests croisés le cas échéant...
+1 avec Fish
Avant de mettre les mains dans le machin il faut écarter tout problème externe susceptible de générer du buzz (problème dans la guitare, de cable, de prises, etc....)
Faire des tests croisés le cas échéant...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- NiouMember
Merci pour vos réponses.
J'ai tester ce combo avec différentes guitares, jack, et dans plusieurs locaux (je m'occupe de locaux de répétition) donc prises différentes.
Je pense que le problème vient donc du combo, mais a première vue les composants n'ont pas l'air abimés. Une soudure qui a laché peut-être ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai tester ce combo avec différentes guitares, jack, et dans plusieurs locaux (je m'occupe de locaux de répétition) donc prises différentes.
Je pense que le problème vient donc du combo, mais a première vue les composants n'ont pas l'air abimés. Une soudure qui a laché peut-être ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

- Philippe 34
- Chef-Equipier
Re,
Le problème de buzz est apparu soudainement ou petit à petit ?
Sinon, essaye de poster quelques belles photos NETTES (et pas au format timbre-poste svp) de l'intérieur du combo, en focalisant plus particulièrement sur les jacks, boutons de réglages et cartes électroniques internes, coté soudures et coté composants.
Merci
Le problème de buzz est apparu soudainement ou petit à petit ?
Sinon, essaye de poster quelques belles photos NETTES (et pas au format timbre-poste svp) de l'intérieur du combo, en focalisant plus particulièrement sur les jacks, boutons de réglages et cartes électroniques internes, coté soudures et coté composants.
Merci
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- NiouMember
Merci pour ta réponse rapide.
A la base c'est le son saturé qui ne marchait pas.
Maintenant gros buzz dès l'allumage.
J'accueille des musiciens peu soigneux (ils le débranchent sans l'éteindre, transportent d'un local à l'autre sans faire attention, etc).
Pour l'instant je l'ai démonté et réparé quelques soudures défectueuse.
Dès que j'ai un appareil photo de qualité, je poste les photos qu'il faut.
Je le re-testerai entre temps voir si ça vient de ces quelques soudures mais je n'y crois pas trop.
Merci
A la base c'est le son saturé qui ne marchait pas.
Maintenant gros buzz dès l'allumage.
J'accueille des musiciens peu soigneux (ils le débranchent sans l'éteindre, transportent d'un local à l'autre sans faire attention, etc).
Pour l'instant je l'ai démonté et réparé quelques soudures défectueuse.
Dès que j'ai un appareil photo de qualité, je poste les photos qu'il faut.
Je le re-testerai entre temps voir si ça vient de ces quelques soudures mais je n'y crois pas trop.
Merci