AMPLI VOX AC30 CC2 qui fait BOUH-PSCHITT...

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Sailor
Équipier
Équipier

AMPLI VOX AC30 CC2 qui fait BOUH-PSCHITT...

Message par Sailor » 22 sept. 2011, 13:31

Salut à tous !!! (Merci Ziggy pour le dépannage de compte ;-) )

Mon ampli VOX AC30 CC2 vient de lâcher... Pourtant je ne le maltraite pas et il est récent... Bref...

A l'allumage rien de spécial ne s'est produit. C'est quand j'ai enclenché le stand-by qu'il s'est mis à faire un barouf du tonnerre (comme si un signal parasite transitait dans une disto à fond). Puis le fusible a rendu l'âme.

J'ai lu que cela est peut-être dû à la lampe dite "rectifieuse" (une GZ34).
Je vais en commander une avant de passer à l'étape supérieure (Réparation en atelier X), mais ce qui m'inquiète c'est que visiblement la lampe ne montre pas de trace blanche ou autre qui pourrait faire penser qu'elle est grillée...

Auriez-vous une idée ? J'ajoute que j'ai testé avec la réverbe débranchée et aucun câble jack de mis.

Vu le prix d'un transfo pour cette lampe je pleure... (230€) et je prie :??hoo

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 sept. 2011, 15:08

une lampe défectueuse est effectivement souvent la raison pour un "pêtage de blomb"; ça tire trop de jus et la protection du transfo fait fondre le plomb plutôt que le cuivre du transfo....
les bruits parasites aussi tendnt dans ce sens d'explication...

donc, évidemment, je n'en sais rien; mais il y a de très fortes chances qu'un changement de lampe fera du bien !!
une lampe défectueuse (ou très fatigué!!) ne se voit généralement pas du tout à l’œil

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 22 sept. 2011, 16:19

Je commande la lampe GZ34 JJ et je monte tout ça... sans casser la lampe et tout et tout :!p))
Et si tout bonheur je vous tiens au jus...

;-)

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 2 oct. 2011, 11:04

Sailor a écrit :Je commande la lampe GZ34 JJ et je monte tout ça... sans casser la lampe et tout et tout :!p))
Et si tout bonheur je vous tiens au jus...

;-)
Enfin je fais ça quand j'aurais reçu le bouzin... Commandé jeudi soir (semaine dernière) chez Ampli-Online, 13 € de lampe + 9 € de Colissimo... 1 semaine... toujours rien, le colis est parti cette semaine oui, mais le vendredi. Faut pas être pressé ! Vraiment très sympa le type pour te renseigner, vraiment.
Mais par contre payer 9€ et attendre aussi longtemps pour une lampe en stock... tant pis pour le concert du samedi !!! Chez Ampli-Online ne plus commander je ferai, jeune padawan [-(

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 13 oct. 2011, 15:41

Vieille habitude chez moi, je fais les questions réponses tout seul... :mrgreen:

Ayé j'ai reçu la lampe... Ils l'avaient envoyée à un homonyme à la Réunion... Bref... A part les conseils de départ et un flacon de polish en dédommagement qui remonte un peu la note, je dirais que ce site n'est pas très recommandable (9€ pour une lampe à 12€ livrée dans une enveloppe à bulle au bout de 2 semaines...)

Bref...

Et bien... La panne... C'est pas ça !!
Par contre j'ai eu le temps de voir une des 4 lampes de l'étage de puissance éclairer tout le voisinage (flammèches à l'intérieur). J'ai eu du bol de la voir avant que le fusible ne saute.

Donc argent et temps foutu en l'air j'ai recommandé la totale des lampes restant à changer... Chez un autre vendeur... Prions... Banzaï quelqu'un connait ? :??hoo

Je reçois le reste et je me poste une réponse
:??lang

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 13 oct. 2011, 21:11

Hello

Si ça peut t'intéresser, voici le schéma électronique d'un ampli Vox AC30. Il y en a plein d'autres sur la toile, pour info.

http://www.blueguitar.org/new/schem/vox/ac30-4ef.gif

Ce que tu appelles lampe rectifieuse est en fait la lampe qui est chargée de redresser le 240V au secondaire du transformateur (c'est comme une diode de redressement)
Avec 1 ou 2 mesures au voltmètre (moyennant les indispensables précautions d'usage ) il aurait été assez facile de valider ou d'invalider une panne à ce niveau...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 13 oct. 2011, 21:46

Salut !
Merci beaucoup !
Mon pote m'en a filé aussi un de schéma. Mais pour situer mon niveau en électronique il se situe environ... comment dire...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Là... ICI A PEU PRES... Voire, plus bas encore, encore plus bas, vi encore...
:-^

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 11 nov. 2011, 23:12

Ayé... J'ai fini par tout recevoir...

Et bien, ce n'était pas la lampe rectifieuse mais une des 4 lampes de puissance. Du coup j'ai tout changé pour des lampes de marque "JJ".

Rassuré je suis :??hoo

Répondre