modification du dbx driverack pa.

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
patrice
Salut

modification du dbx driverack pa.

Message par patrice » 23 janv. 2012, 15:37

Bonjour
J’ai lu avec attention le papier que vous avez écrit sur la modification du dbx driverack pa.
J’en possède un présentement et je voudrais faire ces modifications.
Ma question est si je peux remplacer les opa jrc 4580 par des LME49720 au lieu des opa 2604. Car quand, dans le passé, j’ai utilisé les LME49720 au lieu des opa2604 j’ai toujours eu un meilleur résultat, mais je n’ai jamais remplacé de jrc 4580 et je veux être certain qui sont compatible dans ce circuit.
Merci

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 23 janv. 2012, 17:43

Hello

Tu pourrais mettre le lien vers la modif du DBX svp ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

patrice
Salut

Message par patrice » 23 janv. 2012, 18:01

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 23 janv. 2012, 18:38

Merchi
J'avais vu cette causerie en parcourant le site lorsque je l'ai découvert mais je me rappelion plus :-#

Bon, déjà tous ces AOP ont un brochage identique, c'est donc ok de ce coté.

Dommage que je n'ai pas le schéma sous les nieux mais je dirai par principe qu'ils sont tous compatibles entre eux (en tout cas je ne vois pas pourquoi il ne le seraient pas ?)
Tant qu'à faire et si tu tiens absolument à le monter, le LME 49720 (que je ne connaissais pas) est capable de driver des charges de 600 ohms, si tu veux tu remplaces aussi les buffer NE5532.
Sans oublier les condos de liaison...

Pour le reste, je te laisse seul juge de dire qu'un tel circuit est meilleur à l'oreille qu'un autre et me garderai de tous commentaires, trop de discussions à embrouilles, stériles et qui n'ont jamais abouti sur d'autres forums.
Je sais que l' OPA2604 est une valeur sure admise par le plus grand nombre, après.....

En tout cas bon courage à toi pour la modif, le CMS c'est pas trop mon truc :;))
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 janv. 2012, 20:00

Merci Phil de t'occuper de notre ami Patrice :??hap
petite parenthèse technique : c'est le Barthedoc qui a fait cette modife (sur son propre DR-PA) et qui a créé la fiche technique en conséquence de sa modife perso.... je pense qu'il passera d'ici peu pour donner plus d'infos...
sinon, Patrice tu peux aussi contacter le Barthe par mail ou MP....
et puis : bon bricolage... que le son soit avec toi !! :)

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 23 janv. 2012, 22:22

:-D

Ouaip je passe par là et repasserai aussi,

Compatible oui/non????
Attention, c'est autour du circuit que cela se passe, dans la contre-réaction, et la stabilisation, et ce que l'on croit entendre de mieux ou de pire vient aussi de la non adaptation idéale des composants annexes.... Mais comme le remarque Philippe chacun à son avis et ne stérilisons pas les forum avec de l'abscons, ( tu vois ziggy jeuporle le françois de la hotte..hips céleratdave le rat es cave, le bon rataf.).
Déssouder les cms, facile une très bonne pince coupante et tu coupes les pattes, ensuite avec un fer à panne large, tu nettoies les pistes, tu places le nouveau cms avec un mastic, genre patafix, ou truc pour micro capsule, et hop fer à panne fine et soudure à l'étain, hé oui fallait en garder.....

Bon pour le reste, cela fait 2 ans que j'utilise mon drive sur toute les prestas, petites ou moyenne, pas un BP, j'ai aussi trafiqué un DCX2496 de chez Bergère, ( ziggy j'ai même changé l'aspect ...) je n'aime pas l'alu bergère... alors à coté du drive PA c'est mieux..
Bon pour le son, je n'y trouve rien à redire, les capa sont meilleures donc... c'est sûrement mieux, de combien no so.... d'un poullième...

Les composants soit Ebay soit Selectronic, Conrad, etc...

B modifié
Modifié en dernier par Barthedoc le 24 janv. 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 23 janv. 2012, 22:52

Barthedoc a écrit :...ne stérilisons pas les forum avec de l'abscons...
Et voilà, c'est ce qui arrive quand on passe du Haut Médoc au Ratafia ! :??pros :mrgreen:

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 24 janv. 2012, 8:16

Barthedoc a écrit ::-D

et soudure à l'étain, hé oui fallait en garder.....
Tu veut plutot dire "soudure au plomb" non ?

patrice
Salut

Message par patrice » 24 janv. 2012, 15:22

Barthedoc a écrit ::-D

( tu vois ziggy jeuporle le françois de la hotte..hips céleratdave le rat es cave, le bon rataf.).

B modifié
Bon je ne comprend pas tous, car moi la seul expression de la France que je connais c'est ''putain ça craint'', mais j'ai aucune idée de ce que ça veut dire...
:-#

trêve de plaisanterie, revenons a mon driverack.

Si je comprend bien il faut que je l'essaie pour savoir si le son vas être meilleur.
mais il y a t-il un danger de brisé mon driverack si j'installe le LME49720?
ça vaut tu la peine de tenter le coup avec le LME49720 ou je suis mieux de rester avec opa 2604.

patrice
Salut

Message par patrice » 24 janv. 2012, 15:22

et si je fais le up-garde par étape.
je suis mieux de commencer par les opa ou les condensateurs...

Merci

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 24 janv. 2012, 16:55

:grin:

Oui, c'est le plus concluant en terme d'amélioration, car les produits pas cher c'est composants pas cher, certaines chinoiseries idem.
Sur le trajet sonore c'est les capa. qui nuisent le plus, donc si tu remplaces les capa. chimique bas de gamme par des qualités audio sérieuses, tu vas forcément gagner...
Pour les reste qui est de remplacer les AOP, c'est une manie, car le 4558 est correct, mais j'aime bien les JFet, et aujourd'hui les TL 074 reviennent en force (y'en a dans les Venice ) pourtant c'est assez basique comme AOP.. mais point trop en faut, car c'est bruité comme AOP.

Voila .

(ps pour répondre Ogrorné, l'étain a un point fusion plus faible que le plomb et donc par confusion nous parlions de plomb mais c'est de l'alliage étain/plomb qu'il s'agissait...)

B étamé
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre