Modification enceintes sono

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Jean
NiouMember
NiouMember

Modification enceintes sono

Message par Jean » 26 févr. 2012, 14:37

Bonjours à tous
Je possède des enceintes, de médiocre qualité je vous l'accorde : Boost sono cluster MC 502
Lien : http://www.sonovente.com/boost-mc-502-e ... -p2933.htm

Voila je voudrais les modifiers, remplacer les boomers, trompes et filtres pour y mettre du meilleur matériels afin de les raccorder a un ampli :
CROWN XLS 2500 ou CROWN XTI 1002
Je ne connais pas grand-chose dans le domaine des enceintes, j’attends donc vos conseilles afin d’amélioré ces enceintes et aussi votre avis entre les deux amplis CROWN
Grand remerciement à tous
Jean

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 26 févr. 2012, 15:05

Voila je voudrais les modifiers, remplacer les boomers, trompes et filtres
puis
Je ne connais pas grand-chose dans le domaine des enceintes
Voila ce qui fait que ca n'apportera rien de remplacer quoi que ce soit.

La conception de A à Z est quelque chose de très complexe, et c'est encore plus complexe en partant avec certains paramètres non variable, a savoir ici l'ebenisterie.

Cela te coutera bien plus cher de modifier tes gamelles que de racheter une paire d'enceintes. ( edit : et un resultat plus qu'aléatoire et probablement désastreux ! )

Et si tu veux absolument sortir le fer a souder, dirige toi vers des plans / conceptions connues et reconnues. B-corde avec ses series chiltone, ou des ebenisteries toutes faites + le kit HP B&C kivabienavec chez tout-le-hautparleur .

@++

Romaric

Jean
NiouMember
NiouMember

enceintes

Message par Jean » 26 févr. 2012, 18:03

Bonjour,

Pour un ampli CROWN XLS 2500 que faut-il prendre comme enceintes à un prix raisonnable bien sur .

Merci

Jean

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 26 févr. 2012, 18:09

la question est de savoir ce qu'est pour toi un prix raisonnable :oo?) car si on prend boost comme base, ca va être tres tres tres dur :grahh:
Modifié en dernier par yannick2429 le 26 févr. 2012, 18:14, modifié 1 fois.

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 26 févr. 2012, 18:14

ouarf !

Comment veut tu qu'ont te reponde ??? Avec si peu de precisions ?

C'est comme si tu disait : pour rouler avec du sans plomb 95, que prendre comme voiture ?

Ensuite, il faut definir un budjet !

Pour moi, une enceinte a prix raisonnable, c'est une c'est une PS15R2 qui ne coûte "que" 1800€HT. Mais j'en fait une utilisation professionelle. Ce qui , je pense n'est pas ton cas, donc il faut nous définir un budjet pour qu'on puisse t'aider .

Donc commence par nous dire :

- Ton utilisation
- Ton budjet
- La composition de ta chaine audio.

@++

Rom

Jean
NiouMember
NiouMember

Message par Jean » 26 févr. 2012, 18:17

Déjà merci de la réponse, je ne suis pas professionnel, donc je souhaiterais simplement connaitre la puissance mini et maxi des enceintes pour un ampli CROWN XLS 2500
Mon budget environs +ou- 500€
Encore merci
Jean

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 26 févr. 2012, 18:19

une enceinte ou deux pour 500€

.....commence a avoir peur moi :shock:

Jean
NiouMember
NiouMember

Message par Jean » 26 févr. 2012, 18:29

Je cherche du matériel simplement a titre perso, pas pour des soirées grd public, donc mon budget peut sembler trop juste, mais c'est du matériel qui ne vas animer que trois ou quatre soirées à titre perso sur l'année.
En fin vous comprenais je pense.
Vous devez très certainement me prendre pour un charlot et je le comprends car une fois encore je ne suis par un professionnel du tout bien au contraire.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 26 févr. 2012, 18:39

ce n'est pas une question d'etre un charlot ou pas =; le truc c'est que tu veux mettre des enceinte à 200€ sur un ampli à 600€ .
le xls 2500 n'est pas le super haut de gamme mais pas non plus du bas de gamme...si tu y branche des boost à 200e ca va fumer grave coté enceintes........il faut que tu sois un minimum cohérent...sinon jette ton argent par la fenêtre car ca reviendra au même...sinon vas faire un tour ici, tu trouveras ton bonheur dans les prix que tu voulais....mais bon tu seras prévenus.
http://www.thomann.de/fr/haut_parleurs_ ... range.html

qui ni c'est qui va bientot avoir des questions sur béringeur and the boite box ou sans on !!!!!!!!!!!!!! :P :clap:

Jean
NiouMember
NiouMember

Message par Jean » 26 févr. 2012, 18:58

Je suis entièrement d’accord avec toi il est exclu que je prenne la marque Boost j'ai déjà donné, ampli grillé et filtre enceinte HS
Donc comme je ne connais pas du tout quelle puissance je dois prendre pour les enceintes si je veux les brancher sur le CROWN XLS 2500 je vous pose la question et si toute fois vous avez une marque d'enceinte pas trop chère et qui tienne a peut prêt la route pour avoir un peut de son pour nos petites soirées occasionnel
Grd Merci

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 26 févr. 2012, 19:08

le xls 2500 fait 2 fois 450w sous 8 ohms donc tu recherches pour pas avoir de soucis des enceintes 500/ 600 watt sous 8 ohms si tu prends du boost à 500 w tu crameras tes enceintes...si tu prends du rcf ca tiendras....(mais prévois bcps plus cher d'investissement).mais honnêtement à 250€ l'enceinte à 500w rms la je seche je ne peux te donner aucun avis car je connais pas de marques qui fabrique ca ^blue

2 conseils :
1 lit de A à Z les tutos de ziggy...
2 lit la doc de ton xls 2500

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 26 févr. 2012, 19:16

[-X

En pratique, ton ampli doit etre environ 20à30% plus puissant que ton enceinte.

Par contre, jamais de clip a l'ampli. C'est dans cette config que le couple enceinte/ampli travaille le mieux.

Il faut absolument arreter de courrir apres tous ces watts !!! stop !

Cela ne veut absolument rien dire, cela ne sert qu'a "dimentionner" les differents elements du systeme, et dans le matériel bas de gamme, cela ne veut absolument !! rien dire. Et dans tout systeme qui se vaut, cela est absoulment a relier au RENDEMENT !!

Tu aura bien meilleur compte dans ton cas a trouver des enceintes un peu moins puissantes et d'une qualité un peu supérieur que d'acheter du beringher 50000 watttttsss et compagnie.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 26 févr. 2012, 19:25

oui rom je sais....je disais ca pour sécuriser.......le nombre de fois ou j'ai vu des fiestas avec les amplis au rouge.......notre cher jean à du mal a connaitre la puissance de son ampli....et savoir quelle enceintes brancher...donc pour éviter de prendre en compte les histoires de rendements, de puissances, de qualités de composant....j'ai préférer lui conseiller de la marge....car si il prend des 350w à 200€ sur son crown (en esperant que ce soit du rms) il va tout cramer......d'ou aussi mes conseils 1 et 2 :roll:

sachant quand meme que le rendement ce paye encore plus cher que les watts :oo?)

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 26 févr. 2012, 19:54

le nombre de fois ou j'ai vu des fiestas avec les amplis au rouge
J'en reviens a ma comparaison avec les voitures...

La mauvaise utilisation du matériel est encore autre chose. Tu conseille notre ami sur la prevision qu'il en fera une mauviase utilisation.
Il est plus censé je pense de le conseiller sur du matériel en lui expliquant qu'il ne faut pas allumer le clip, plutot de lui vendre juste quelquechose qui ne cassera pas ...

J'en reviens a ma comparaison avec les voitures...
C'est comme si tu lui vendais une voiture blindée en prevision du fait qu'il vas se mettre dans un mur ...
donc pour éviter de prendre en compte les histoires de rendements, de puissances, de qualités de composant....j'ai préférer lui conseiller de la marge
je trouve ca un peu dommage.

Pour en revenir a nos moutons;
Je te conseille d'essayer de trouver des " bonnes " occasions.

Du vieux rcf ( a ecouter avant achat ) genre espace 250 / 400, ce sont des super enceintes pour le prix, increvables.
Des vielles martin ou EV aussi, il y a quelques affaires a faire....

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 26 févr. 2012, 20:04

ok rom... :??hap
bon apres c'étais sans doute facile de cramer des boost...

Répondre