Hello
Merci pour votre compassion
Oui, le petitou me donne le +/- 15V qui alimente toutes les cartes aditionnelles, via une carte alim qui se cache dans un coin.
Pour les cosses, j'ai utilisé la pince pro qui va bien, celle du boulot qui sert au sertissage de matos "hautement" sensible.
Oui les fils sont soudés sur les borniers HP
De plus les fils sont soigneusement regroupés et attachés par des colliers nylon, je pense que les risques sont moindres sur la fiabilité. Pour finir je précise que suis très précautionneux dans l'utilisation de mes appareils.
Comme dit, j'ai utilisé beaucoup de récup sur du matos pro qui allait partir au rebut et donc à la benne.
Les transfos toriques et condos de filtrages proviennent de racks d'alim industriels
Les profilés d'alu anodisés noir d'onduleurs de puissance
Les ventilos de matos informatique
Seuls la plupart des composants électroniques sont neufs
Quelques précisions sur mon principe d'amplification "usine à gaz".
Le problème de taille était que les toriques de 400VA sortaient seulement du 2x20V en charge.
J'ai monté les enroulements en série de façon à obtenir du 40V qui, une fois redressé et filtré, donnent un bon 55V en charge par rail d'alim.
Cette tension étant trop basse pour délivrer la puissance que je désirais, j'ai.... construit les 2 canaux d'amplification selon le principe du montage en pont (en bridge en anglais) !
Ce qui, comme chacun sait, permet sur le papier de doubler la tension de sortie vue par le HP et donc de quadrupler la puissance de sortie.
Il en ressort que chaque canal est composé de 2 cartes amplis identiques, un petit circuit permettant l'inversion de phase pour l'une d'entre-elle. Il y a 6 transistors de puissance mosfet / carte, soit un total de 12 transbuts par canal et autant de résistances de puissance d'équilibrage.
Chaque carte d'ampli délivrant environ 200W RMS/4 ohms, une fois bridgées et compte tenu des pertes inhérantes à ce principe d'amplification, logiquement je pense pouvoir obtenir un bon 350W RMS/8 ohms par canal.
Après plusieurs utilisations intensives et à forte puissance, l'ampli tient la route sans problème sous charge de 8 ohms. Vu le montage en bridge, je laisse de coté le fonctionnement sous 4 ohms.
Voilou
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis