SONORISATION DE PLUSIEURS PIECES

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
PHILDK
Salut

SONORISATION DE PLUSIEURS PIECES

Message par PHILDK » 5 juin 2012, 9:43

Bonjour a tous
j'ai en projet de sonoriser plusieurs pièces de maison salon + veranda + cuisine + salle de jeux + jardin (environ 6 points d'écoute voir +)

quel materiel me faut il pour que je puisse regler le son différemment dans chaque pièce
tout ceci a parti de mon ampli dans mon salon

Par avance Merci

Bien sincèrement

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 juin 2012, 11:11

Bonjour et bienvenu sur notre Forum

question primordial : budget ? et puis une autre question : quel budget ? et aussi : quel budget ? et dernière question quel équipement as-tu déjà ?
des solitons existe et tu peux mettre 100 euros ou 10mille.... :°;)

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 5 juin 2012, 20:31

j'ai installé il y a quelque temps un système Sonos chez un copain qui en est très content :

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1019543
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1015386

regarde ce système, tu devrais trouver ton bonheur...

PHILDK
Salut

Message par PHILDK » 7 juin 2012, 15:40

Bonjour
J'ai actuellement un ampli TEAC A R600
et un lecteur CD Brandt
et un systeme BOSE pour mon salon

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 27 juin 2012, 16:19

Bonjour tt le monde,
j'ai installé il y a quelque temps un système Sonos chez un copain qui en est très content :
C'est vrai que le système Sonos est sympa et très complet. Mais c'est très cher pour ce que c'est, je trouve : mini 700 euros pour transmettre dans une seule pièce (sans ampli ni enceintes !) et une télécommande ! (qui est super, reconnaissons-le)
Certes, si vous avez un IPhone, vous pouvez vous passer du contrôleur (télécommande), ça réduit le coût. Mais les divers éléments son restent très chers et qud il en faut un pas pièce, ...

En moins cher, et avec une bonne qualité également, il y aussi le système squeezebox, chez Logitech. Ne vous braquez pas tt de suite sur la marque (eefectivement, en général les fabricants de matos informatique font du mauvais son, ou du moins très loin de la HIFI...)
Logitech a racheté assez récemment le produit à une société suisse (ou la sciété elle-même, je sais plus) qui n'a pas mauvaise réputation.

Le système squeezebox a plutôt bonne presse chez les audiophiles, ça vaut le coup d'y jeter une oreille, je pense.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre