Remise en ligne TASCAM DM-24

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Gigfy
NiouMember
NiouMember

Remise en ligne TASCAM DM-24

Message par Gigfy » 7 févr. 2013, 23:15

Bonjour à tous.

Voilà voilà...

J'ai deux bestioles à ma disposition à qui je souhaite insuffler une seconde jeunesse...
Un thread pour chacune d'entre elle s'impose...

Commençons par la première.

Il s'agit d'une DM-24

Elle a pas mal roulé et elle a deux principaux soucis...
Primo, il lui manque des "capuchons" de boutons...
Celui du gain de l'EQ, celui du Jog, et quelque boutons REC, SEL et ALL Safe.
J'ai gratté un peu et a part me perdre dans le référencier de Radio spares, j'ai pas trouvé grand chose....
Secondo, le compteur de la mémoire Flash est proprement explosé.
Au boot, elle me dit qu'elle a écrit plus de 99950 fois et le compteur 'réel' en indique plus de 67 millions....
Certes, çà écrit envers et contre tout, mais...
Alors...
Que va-t-il se passer quand la flash ne flashera plus. Le table sera-t-elle encore utilisable ?
Sinon, existe-t-il une chance de trouver une flash compatible ?
En outre, je me lancerai dans un clean complet, si des conseils avisés trainent par là...

C'est tout pour le moment...

Je vous remercie par avance de vos précieux tuyaux et m'en vais de ce pas ouvrir le second thread...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 8 févr. 2013, 1:00

Salut

Les dm24 sont a la mode cette semaine !

Meilleur conseil balance la a la benne si elle fonctionne plus. C'est pas fiable du tout j'en avait une je suis passé sur 01v96 depuis qq année c'est un autre monde. En tt cas n'investit pas dans les reparations.

:grin:

Gigfy
NiouMember
NiouMember

Message par Gigfy » 8 févr. 2013, 9:05

Bonjour gluglu et merci pour ce début de réponse...

Comment dire...

Quand j'ai besoin d'une table fiable, je loue une A&H T112. On est alors dans pas dans le même monde non plus.

Là, la DM, je l'ai. Au vu de ce qu'elle m'a coûté, je peux bien gratter un peu dessus et lâcher quelques zeuros, mais pas non plus une fortune bien entendu...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 8 févr. 2013, 17:47

Ok premier truc si tu connais un electronicien tu ouvres la console, tu demontes la carte d'alim et tu changes tt les condensateurs, c'est ungros point faible sur ces consoles.

1+ pour la t112 un jour au retour de loc tu met la dm24 dans le flight de la t112 c'est les deux du numerique le mec va ptetre pas se rendre compte !!! :??lang

Gigfy
NiouMember
NiouMember

Message par Gigfy » 11 févr. 2013, 19:52

J'y ai pensé, aux condos... Mais ça dépendra ausssi un peu de la possibilité de régler le problème de mémoire...

Sinon, je crois qu'au niveau taille, il verra un peu la différence... :-k

Répondre