=> si c'est juste pour faire la teuff avec des copains, vous faites comme vous voulez (je ne voudrais pas faire chier pour rien...
sinon :
juste quelques recommandation si l'utilisation du matériel est dans le cadre professionnel (pas domestique)
les multiprises réglette moulé en plastique genre chinois premier prix Casto etc... sont explicitement interdites en utilisation professionnel !!
3680W correspond bien à 16A sous 230V mais nécessite obligatoirement du câble HO7-RN-F de 2,5mm-carrée ! (ce qui semble être inconnu chez les chinois)
pour de très courtes longueurs on peut utiliser du câble HO7 RN-F de 1,5mm-carrée qui est normalement réservé pour du 10A !!!
il faut savoir cependant que les petites réglettes chinoises ont généralement un câble de 3x0,75mm ou au maxi 3x1mm et qui, en plus, n'est pas à la norme HO7 RN-F de toute façon !! (mettez 3kW sur une telle réglette et elle fond généralement comme du beurre au soleil => j'en ai vu fondre !!!)
(et je répète : ce que Mme utilise pour passer son aspirateur n'est pas forcément le bon matos pour un prestataire ou une utilisation professionnel et/ou avec public..!!!)
donc pour revenir sur la question de l'alimentation d'un rack d'ampli avec 2x FP6400 :
un FP6400 est bien correctement alimenté par une ligne de 16A
deux FP6400 tiennent généralement bien sur une ligne de 16A mais dans certains cas ça peut être pénalisant pour le son (la dynamique) si on rentre vraiment fort dans les amplis !! (surtout les Subs peuvent parfois tirer du gros jus!!)
=> ne pas oublier que ce genre d'ampli peut délivrer jusqu'à 5 à 6kW de son et la puissance n'est pas miraculeusement inventé sur l'instant mais bien-sûr tiré depuis le secteur électrique !!!!!!!
mais en fonctionnement "cool et normale" le FP6400 ne tire qu'environ 5A (d'après mes propres mesures!)
pour une ligne de 16A ou de 20 A il faut du câble de 2,5mm-carré (fiches standard genre PCE et IP40 minimum (et en extérieure IP44 minimum) ou Powercon 16/20A
attention : les fiches CEE-22 sont strictement limité à seulement 10A !!!
pour une ligne de 25A il faut du câble de 4mm-carré
pour une ligne de 32A il faut du câble de 6mm-carré
fiches en P17 par exemple ou Powercon dont il existe des versions 32A
(la plupart des prestataires câblent leurs Racks d'ampli en 32A)
il va de soit qu'à chaque fois la ligne doit être protégé avec un disjoncteur thermique correctement calibré !
en resumé :
les deux amplis tiennent sur une ligne de 16A mais mieux vaut prévoir une ligne de 25A ou 32A pour avoir de la marge en cas de gros besoin
et même si le cas extrême n'est plutôt qu'une éventualité fictive, Lab-Gruppen précise que cet ampli pourrait bien tirer jusqu'à 20A-RMS sous 230 Volt !!!!!
et tirera dans tous les cas déjà de l'ordre de 14A-RMS à un fonctionnement sévère de -5dB (= genre clip avec un CD compressé en source)