test des amplis AG-Audio

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
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ziggy
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Message par ziggy » 1 nov. 2005, 18:08

un petit Post-Scriptum qui évitera à d'autres de faire de la Pub sur mon forum
Arthur vient de proposer d'échanger gratuitement et simplement le HCA 1.5 défectueux contre un neuf de dernière génération

beau geste de SAV.. bravo =D>

ArthurG
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Message par ArthurG » 1 nov. 2005, 19:30

Je ne vais pas me répéter, je l'ai déjà dit, je vais vérifier la sensibilité et les gains des HCA et je mettrai en ligne un correctif si besoin est. Cela sera fait la semaine prochaine dans notre labo. Je publierai les infos ici et sur mon forum. S'il faut faire une modif au niveau du préamp ou de la sérigraphie, cela sera aussi fait bien entendu.

Pour la petite histoire, les mesures ont été effectuées avant commercialisation par mon agent en Chine, ingénieur électronicien de formation sur des modèles de pré-série. Je n'ai pas personnellement mesuré les sensibilités parce que j'ai confiance en mon agent et qu'à chaque fois que j'ai calibré une diff en HCA, ça tombait pile poil.

Quant au SAV, ce n'est pas un "beau geste", c'est ma conception du service. Alors même si je vends soi disant du bas de gamme, ça ne m'empêche pas d'avoir le respect du client. Le peu de problèmes recontrés par mes cleints sur les HCA ont été très vite réglés/corrigés et ces personnes m'ont racheté du matériel par la suite, preuve de leur confiance.


Enfin je rappelle que traiter les HCA de "bas de gamme" est la plus grande fumisterie que j'ai eu à lire depuis que AG existe. Je le prends vraiment comme une insulte, vis à vis de la marque mais aussi vis à vis des clients qui ont acheté ce matériel, souvent suite à un test comparatif d'ailleurs ! Comme je l'ai expliqué, j'ai passé enromément de temps à choisir les meilleurs composants pour cette gamme d'amplis, des composants qu'on ne retrouve que sur du QSC PL ou du Crest CA, mais totalement absents chez les QSC RMX ou encore les Crest PV fabriqués avec 95% de "chinoiseries" pour reprendre l'expression de Ziggy. C'est d'autant plus énorme qu'en comparaison directe un QSC PLX se fait exploser par un HCA en qualité/niveau de grave, en stabilité sur 2 ohms et même en mesures de distorsion harmonique (notamment IM30 ). Un client qui a testé ya 3 semaines mes HCA est même en train de revendre tous ses PLX pour passer en HCA tant la différence est énorme. copier/coller de son message : "dans le grave, il faut que le mette le coupe bas à 50Hz du HCA pour que le PLX sans coupe bas s'en approche en profondeur et dynamique. dans l'aigu le PLX est étouffé en comparaison et il ne monte pas assez haut par rapport au HCA. Et puis le plus important, le HCA tient vraiment le 2 ohms dans le grave sans broncher alors que le PLX chauffe un max et se met en protection au bout d'une heure si je le pousse trop" (comparaison entre HCA 3 et QSC PLX 3402). Pas mal pour du soi disant bas de gamme...

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ziggy
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Message par ziggy » 1 nov. 2005, 19:47

les problèmes des PLX pour le rendement du grave en dessous des 50 Hertz est bien connu (ça fait d'ailleurs une de différences par rapport aux PL)
et sur un petit caisson Sub, un RMX2450 donne pratiquement autant de son, plus de grave et presque plus de peche qu'un PLX 3402 mais avec bien moins de stabilité...
l'avantage d'une alime classique se fait toujours rapidement sentir

.. du reste je considère cette discussion sur le bas de gamme close

chacun croit ce qu'il veut bien croire et c'est quand même dingue de voir comment les gens s'agitent quand une seule personne donne une seule opinion qui ne colle pas à leurs attentes.... (Imaginez si Nexo ou Behringer declencherait à chaque fois une tempête d'indigniation, dès qu'on critique leurs produits....
et s'il y a chez AG des centaines et milliers de clients satisfaits, je ne vois vraiment pas où est le problème de mes propos insignifiants...

tant d'agitation de la part d'une "équipe professionnelle de produits haut de gamme", par rapport a quelques paroles scandaleux et blasphématoires venant d'un agitateur et inculte débutant et ignorant (tel que Damien, le directeur technique (?) de ladite équipe, me décrit), ça frise le ridicule, franchement !! :mrgreen: :mrgreen:

Post-Scriptum (mercredi, le 2 novembre)
entretemps, l'equipe commerciale d'AG s'est plaint et exige son libre droit à la réponse !
personnellement, j'estime qu'avec une douzaine de réponses de leur part rien que sur ce sujet-ici, ce droit est largement respecté
Arthur a même eu la bonne idée de copier/coller certains (!!) messages sur son propre Forum, où vous trouverez donc désormais la suite de l'histoire et tous les infos objectives que AG Audio Pro veut savoir être publié en plus de ce qui est déjà écrit ici.
Ce topic reste cependant fermé !!!!
Damien a écrit :Pourquoi le topic sur les amplis AG est fermé
... parce que l'équipe d'AG s'est montré comme à son habitude particulièrement envahissante et polémiquante
les propos de Damien donnent un bon exemple de l'esprit de l'équipe
Arthur a répondu avec précision sur mes accusations dans un premier post !! (je n'en demandais pas moins !); à quoi servaient donc les onze autres interventions de la part des commerciaux d'AG, criant leurs indigniation ?? je ne connais aucun autre fabricant agissant ainsi (heureusement !! 8-) ), quand on critique leurs produits....
mon post n'était pas une déclaration de guerre mais un appel d'avis des utilisateurs (j'ai dit utilisateurs !!)

le fin mot de l'histoire
AG-Audio ont pris des mesures eux-même et voici ce qui en résulte
le HCA 6 a un gain de 43dB selon Damien; ma mesure est donc éronné d'un seul dB; mais j'aimerais souligner que j'était plus proche de la réalité que AG dans leur specs technique (qu'ils ont vite corrigé) et où ils ont annoncé 38 dB (80 fois !!)
les sensibilité d'entrées (mésuré par moi sur le HCA6) sont d'ailleurs juste à 10% près - erreur = environ trois dixième de volt (il s'agit d'un test d'utilisateur et non pas d'un test en labo!!) contre quand même environ 5 volt d'erreur de la part d'AG-Audio
d'ailleurs les specs étaient complètement fantaisiste, voir l'image:

Image
et

Image

il est évidemment un non-sens de prétendre que trois amplis de puissances si différentes puissent avoir le même gain d'amplification et (!!) la même sensibilité d'entrée - comme annoncé pendant un an dans le mode d'emploi des amplis AG-Audio-Pro
bravo pour ces concepteurs/ingénieurs de très haut de gamme !!! - ils se sont d'ailleurs vite empressé de changer leur mode d'emploi tout en proclamant que je racontais des bêtises

les potards de gain étaient évidemment aussi faux comme je le disais dans mon "test" c'est à dire : la sérigraphie ne correspond à rien et on ne sait donc pas ce que l'on règle.... le potard même semble d'ailleurs être un linéaire au lieu d'un logarithmique (comme c'est de coutume sur les amplis)

Image

par contre, je me suis effectivement planté sur les mesures du HCA3, car je l'avais aligné sur la sensibilité d'un QSC (à +4dBu pour pouvoir comparer égale à égale) et puis je n'ai pas remis le potard à fond pour mes mesures de gain et de sensibilité
toutes les mesures sur le HCA3 ont donc 4 dBu en trop !!! et mon "test" sur le HCA est donc vraiment éronné !
par contre ici aussi le gain d'amplification est bien supérieur de ce que AG-Audio annonçait dans son mode d'emploi (presque 41 dB au lieu des 38 annoncés)

en comparaison directe avec des amplis haut de gamme ("P" d'Electro-Voice, MA de Crown, PL de QSC etc etc etc) et réglé sur un "gain raisonnable" !!! c'est-à-dire entre 26dB et 30 dB, les amplis AG ne tiennent pas la comparaison (malgré ce que dit l'équipe commerciale de la société)
par contre en sensibilité 0dBu, ils sont bien nerveux et pêchu; mais aucun professionnel travaille avec ces gains-là

toute cette histoire confirme donc bien ma conclusion:
l'équipe AG-Audio est bien encensé par leur fan-club, et il est vrai que ces produits semblent d'être du haut de gamme quand on vient de Boost est cie
l'équipe AG-Audio semble bien susceptible et peu professionnel quand il s'agit d'encaisser des critiques (c'est assez rigolo de voir comment on s'acharne sur ma personne et comment on "corrige" mes critiques - tout comme leurs propres erreurs - en douceur...:=))
les produits AG-Audio changent tellement vite en tellement souvent que l'on ne sait jamais ce que l'on a entre les mains --
la soi-disante transparence de cette société devient très nébuleux et opaque dès qu'on touche à certains points sensibles

dans une paire d'années, on verra plus clair je pense et en attendant je les laisserai avec leur jeu de préférence : "l'exaltation commerciale"


Edit du 8 Mai 2006
je viens de lire ceci sur le site d'AG-Audio (écrit par ArthurG, le 5 Mai
ArthurG a écrit :Concernant votre problème d'ampli, je vous conseille de trouver une solution autre que le HCA. La gamme est retournée au développement pour amélioration de l'assemblage (recherche d'une meilleure robustesse mécanique lors d'utilisation touring) et redéfinition complète du cahier des charges du processus de fabrication et notamment du Controle Qualité. L'électronique et le design ne changent pas car donnant toute satisfaction depuis la révision 1.1, sauf pour le HCA6 qui va bénéficier d'une alim modifiée pour gagner en dynamique dans le grave car c'est le souhait de nos clients. Cette révision 2 ne sera mise sur le marché que lorsque nos tests longue durée avec des clients pilotes auront donné toute satisfaction, soit pas avant fin 2006 au minimum. Nous allons prendre notre temps et les HCA seront de nouveau proposés à la vente que lorsque nous seront confiants.
Enfin, je tenais à dire publiquement que j'ai clairement sous estimé l'ampleur de la tâche concernant les amplis HCA et malgré ce que je pensais sincèrement, ils n'ont pas été à la hauteur de mes aspirations au niveau de la qualité d'assemblage et du contrôle qualité négligé en usine (quand le chat n'est pas là...). Pour l'électronique et les perfs je suis globalement satisfait à partir de la révision 1.1 (celle qui a mené au changement de la carte d'entrée avec pour conséquence une amélioration entre autres du rapport signal/bruit, de la diaphonie et d'une petite ronflette résiduelle à 50Hz).

Verrouillé