RightMark Audio Analyser

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
ziggy
Admin
Admin

RightMark Audio Analyser

Message par ziggy » 1 oct. 2006, 16:13

j'aimerais vous proposer RightMark Audio Analyser qui est librement téléchargeable(gratitiel) ici (pour Pc seulement):
http://audio.rightmark.org/download.shtml
comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit programme analyseur très très pratique et très facile à utiliser

il ne s'agit pas d'une application pour le live (concerts etc) mais plutot d'un outil très performant pour analyser et tester du matériel ou des fichiers audio (l'affichage de l'analyse spectrale d'un son en direct est possible mais pas pratique du tout) - le soft fonctionne avant tout avec sa propre source de signal-test ou en analyseur spectrale sur n'importe quel fichier audio (.wav) - et il y a aussi une possibilité d'un test acoustique (sur des enceintes ou caisson Sub par exemple)
perso, je l'utilise surtout pour les tests et analyses de matériel (par exemple console ou processeur, périphériques etc) et là, sa simplicité et éfficacité sont imbattables, en quelques secondes on est fixé sur les divers taux de distorsion (THD etc) sur la diaphonie entre deux canaux, la réponse en fréquence (bandwidth) et les niveaux de bruits résidentiels etc etc etc

on peut par exemple directement comparer jusqu'à 4 mesures (ou en faire des additions substractions etc) - pratique par exemple pour comparer diverses tranches de consoles entre elles ou des processeurs numériques et leurs convertisseurs etc etc

si vous le téléchargez, commencez par tester votre carte son - parfois il y a des surprises... :-) :idea:
on peut d'ailleurs aussi télécharger (et/ou visionner) des fichiers de tests sur pas mal de matériel (notamment des cartes son) ce qui permet de se faire une idée par rapport à son propre équipement ( http://audio.rightmark.org/test_results.shtml )

pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec ce genre d'analyseur, il y a un bon mode d'emploi à télécharger séparément (mais malheureusement seulement en anglais)

et pour vous donner une idée de ce que ça donne en pratique, voici quelques analyse sur du matériel chez moi (obtenu en une minute top-chrono)
d'abord le test de ma carte du Pc portable USB-Audiophile
et puis un autre test sur deux tranches de la 01 V69-V2

theverglades
Résident
Résident

Message par theverglades » 2 oct. 2006, 12:30

c'est sympa comme logiciel, dommage que se soit uniquement pour les PC...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 oct. 2006, 12:35

theverglades a écrit :..... dommage que se soit uniquement pour les PC...
comme tant d'utilitaire pour le son...
du coup je me suis résigner d'avoir aussi un portable PC à côté de ma machine principale (Mac)
...mais sur les Mac d'aujourd'hui, on peut parfaitement installer et booter sur Windobe.... (ils arrêtent pas le progres :-) )

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 2 oct. 2006, 19:43

Téléchargé et installé. Il ne reste plus qu'à trouver du temps pour tester tout ça!

:))°^ :))°^ :))°^

Répondre