SonoMag 363 (Déc. 2010 dans toutes les bonnes pharmacies)

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
ziggy
Admin
Admin

Re: SonoMag 363 (Déc. 2010 dans toutes les bonnes pharmacies

Message par ziggy » 18 déc. 2010, 12:27

db85 a écrit :quelques petites choses très intéressantes :

* la WFS : la diffusion d'après demain ?
- principe
- modes de fonctionnement
- contraintes théoriques
- quelles différences avec les "Line Array"
- les bonus de la WFS

* banc d'essai de la console Présonus StudioLive 24.4.2. (pas mal, pas mal !!)

* 45 câbles audio analogiques au banc d'essai....(surprise, surprise..!!)

(moi, pas action chez Sono. Juste pour culture vous... :;)) )

à pluche et bonne lecture
cdlt
gérard
...pauvre Gégé !! on lui pourrit complètement son sujet de départ !!
désolé mon Gégéman ! :??hoo 8-[

(sinon EB tes remarques sont justes; mais justement : pour ces "fabricants nouveaux" venant du home-studio; il faut du temps pour qu'ils puissent développer leur produit et répondre correctement aux besoins professionnels (là où d'autres sont déjà en place depuis 15 ans ou plus !!)
en somme : on verra dans 2, 3 ans où se trouvera Presonus pour le secteur console......(et il ne faut surtout pas oublier que le prix publique/catalogue de la Studio-Live 24 (sans faders motorisés!) est de 3900 euros en France (en "prix pro" il y a pas loin de 1000 euros d'écart entre une 01V96 et une Presonus24 !!!)
Tascam et Roland et Mackie sont sur la place aussi !!

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 18 déc. 2010, 12:54

sinon EB tes remarques sont justes; mais justement : pour ces "fabricants nouveaux" venant du home-studio; il faut du temps pour qu'ils puissent développer leur produit et répondre correctement aux besoins professionnels (là où d'autres sont déjà en place depuis 15 ans ou plus !!)
en somme : on verra dans 2, 3 ans où se trouvera Presonus pour le secteur console......
Tout a fait, la tenu sur le temps de ce genre de console était aussi un des arguments qui ont fait qu'on a mis un ls9 sur cette install.

Chez un prestataire, c'est moins problématique puisqu'au bout d'un an elle est rentabilisé mais elle va beaucoup plus souffrir qu'en fixe dans une salle.

comakepi
Résident
Résident

Re: SonoMag 363 (Déc. 2010 dans toutes les bonnes pharmacies

Message par comakepi » 18 déc. 2010, 14:11

ziggy a écrit :en somme : on verra dans 2, 3 ans où se trouvera Presonus pour le secteur console

J'ai deja eu de mauvais echo, meme sil ne faut pas généraliser, un copain a acheté une studiolive 16, il y a presque 2 ans, utilisation home-studio, le pote est tres soigneux, limite maniaque, une piste craque, envoi au SAV, il lui ont renvoyé 3 mois apres, aucune reparation, la meme voie déconne, un gros buzz des qu'il y branche un cable...

Apres, j'ai un preamp tubepre et un firepod de la meme marque, et j'en suis tres content...

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 18 déc. 2010, 15:28

salut les potes,

"on me pourrit mon sujet de départ"....
oui & non : et vraiment pas grave du tout

je ne vends pas du Présonus (mais plutôt du Midas XL3 & XL4) et j'ai travaillé avec (elle était là, pas le choix).
Pas mal, cette "bouzinette", pour ce que l'on avait à faire. VRAIMENT.

(Et ce qui m'intéresserait bigrement, c'est l'avis d'un "coupleur de ces consoles" !! Merci).

Par ailleurs et plus généralement, je sais parfaitement que quel que soit le sujet posté, on se fait ramasser parce que...dans un coin du Cantal (j'ai pas mis l'Ardèche.. :lol: ) ou au Canada, il y a UN mec qui est tombé en panne de Littlites montées sur la console "bidule".....alors qu'il avait pourtant fait le plein d'essence, gonflé sa roue de secours et....
le flight-case est resté coincé, sans s'ouvrir, 2h avant la presta :grahh:
on a fait la presta (en renvoyant la moitié des zicos) avec du Bouyer en ligne 100V et une console Amix (excellente au demeurant)
bref, le lot quotidien du Big Chief et de ses modos (merci de leur gentillesse)
Alors, pourquoi mon post ? : eh bien parce que je suis entouré de musiciens qui souhaitent s'équiper et qu'à mon humble avis, cette console est faite pour leurs finances et couvre leurs besoins (en Home studio, car en "live" il est n'est pas sérieux de ne pas pouvoir préparer, à notre époque, sa presta à domicile.

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre