Room EQ Wizard en V5 et toujours gratuit

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
ziggy
Admin
Admin

Room EQ Wizard en V5 et toujours gratuit

Message par ziggy » 4 févr. 2011, 15:54

Image

hello tout le monde
je suppose que vous êtes nombreux à utiliser l'excellent Room EQ Wizard !
Eh ben après une bonne année de tests sur le version Beta5 , John Mulcahy le concepteur a enfin sorti la vraie version stable du REW-V5 est cette version est vraiment superbe !! (avec en plus plein de nouvelles fonctionnalités!)
un grand bravo; ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger ici
(il faudra juste s'inscrire au Forum de Hometheatershack pour avoir accès aux téléchargements...)

petit bémol pour les Mac-users toute de même :
les anciens bugs (depuis Mac OS 10.4 et REW4 n'ont pas été résolus)
REW ne reconnais pas les entrées des cartes Firewire (quelles qu'elles soient)
REW ne reconnais pas les entrées des cartes USB qui ont plus de 2 inputs
mais les sorties fonctionnent sans souci (et pour Firewire et pour USB !)

(ceci dit : ça n'empêche pas d'utiliser REW pour exploiter des mesures impulsionnelles, par exemple fait avec Smaart, - par simple import -)

je viens de vérifier pour Windows => aucun souci avec le Firewire ! tout va bien à tous les niveaux (également avec les interfaces USB avec plus de deux inputs)

en fait pour Mac-OS qui utilise sa propre version de Java, il semblerait qu'il y a un souci d'établir le pont java-interface quand il s'agit de Firewire ou USB avec plus de deux inputs (bug depuis Mac-OS 10.4 dit "Tiger" et REW4 !!)
il y a un petit soft chez "Mandolane" qui réparait ce Bug (je m'en servais sous Panther et tout allait bien REW V3 par exemple avec les interfaces Firewire)
mais ça ne fonctionne plus avec les OS récents et les nouvelles moutures Java
je ne sais pas si John Mulcahy est en mesure d'y faire quelque-chose (il disait qu'il fallait attendre une autre version de Java-Runtime du côté d'Apple...)

ceci dit: on peut simplement faire des mesures en utilisant l'entrée "mic" intégré du Mac
ou sinon acheter une petit interface USB à 30 euros (attention 2 inputs max sinon, ça ne marche plus!)

d'ailleurs j'aimerais signaler aussi l'excellent site jsresources sur les applications AUDIO via Java (tout y est "Open-Source" et complètement gratuit !!

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 26 févr. 2011, 11:12

Pour infos, fonctionne avec le shure X2U sous mac.
Merci pour ces infos ziggy ;-)

Répondre