SEEBURG Acoustic-Line

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
ziggy
Admin
Admin

SEEBURG Acoustic-Line

Message par ziggy » 8 sept. 2004, 18:02

j'étais faire un tour chez Seeburg Acoustic-Line, pour voir et comparer quelques nouveaux et anciens produits...
j'ai moi-même des caissons B1801 qui sont assez petits très léger avec un son extrêmement définit et claire
pour ceux qui cherchent un peu plus de punch et de grave il y a l'Infra, un énorme caisson pavillonnaire en double 18; ce caisson aime la puissance (1600 à 200 Watt) et délivre la grosse patate toute en gardant une très belle définition; correctement amplifié il sort sans problème une pression SPL de 140 dB et sans le moindre bruit parasite, sans le moindre flou dans la définition du grave, vraiment impressionnant (autour de 2000 euro)

pour les têtes mid/high, le choix est assez varié et on trouve facilement ce qu'on cherche... mais trois enceintes méritent le détour:
la TSE 4030 en 15" et moteur 2" (autour de 2600 E) et les TSE6040 (autour de 2600 E) et la K2 (autour de 1800 E) les deux en 12" plus 2"...
les trois enceintes ont une sensibilité de 109 dB-SPL/1W/1M et atteignent sans problèmes les 140 dB-SPL, une fois amplifié correctement
j'ai pu constater moi même dans l'Usine de Seeburg, que ce n'est pas seulement un chiffre sur le papier, mais une pression diabolique et bien réelle.
La pression ne fait pas tout, et c'est là où la qualité d'une enceinte se dessine car le son doit rester défini et précis; c'est tout à fait réussi avec les Acoustic-Line, et le médium et vraiment bien rendu surtout avec la 6040 et la K2: clair précis, rapide ce qui fait, qu'une voix domine facilement dans un mix, sans pour autant empêcher de balancer une grosse Caisse Claire bien grasse et percutante....
le point de filtrage du moteur 2" se situe pour les trois enceintes autour de 600 Hertz, ce qui garanti qu'une coupure ou divergence de phase vient déranger la plage des 700 à 200 Hertz si important pour la voix

avec deux Sub TSE-Infra ça donne un bon système pêchu et puissant; pour le filtrage on peut utiliser le processeur dédié, de Seebourg ou n'importe quel processeur de qualité; les concepteurs fournissent volontiers les valeurs de filtrage, égalisation et mise en phase des différentes configurations

à noter: tout nouveau au programme les nouveau retours de scène ultracompacte et très puissant avec toujours ce son clair et précis qui est typique pour toute la gamme Acoustic-Line
M2 et M5 sont des retour coaxiaux en 12"/1,4" et 15"/2"; les deux encaissent 500 Watt en continue (1500W en crète) et ont une sensibilité de 99dB-SPL; et le M212 est un retour double 12" plus 2"

une autre enceinte qui m'a beaucoup plu est la A6 (820 euro) une enceinte 12"/1" avec des HP en Néodyme; elle ne pèse que 17 kg et a un superbe son avec un grave qui descend assez bas et une diffusion très très homogène....
pour plus d'infos http://www.seeburg.net ou par mail à Felix Wappelhorst : felix@seeburg.net
les meilleurs prix sont chez Rock Shop : http://www.rockshop.de/

Fab
Habitué
Habitué

Message par Fab » 8 sept. 2004, 19:29

Salut Ziggy et merci pour tes précieuses infos !! :D
Je me permet de te poser deux questions : as-tu écouté les A8 ??
Si oui qu'en pense tu ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 sept. 2004, 20:16

Fab a écrit :Salut Ziggy et merci pour tes précieuses infos !! :D
Je me permet de te poser deux questions : as-tu écouté les A8 ??
Si oui qu'en pense tu ?
tiens Fab, ça tombe bien; si je me rappelle bien, tu étais intéressé dans du Acoustic-Line
j'ai discuté avec Felix pour la Suisse et ils y ont plusieurs prestataires où tu peux écouter les enceintes...

pour ta question: les A8 ne m'ont pas plu et Felix était très surpris aussi, mais il n'avait qu'une paire pour écouter et me disait qu'il y a vait un blème apparement pas normal
les A6 vaient un nettement meilleur son, très équilibré et fidèle

Fab
Habitué
Habitué

Message par Fab » 8 sept. 2004, 21:07

Merci pour ta réponse !
Décidément... Difficile de trouver un avis concret sur les A8, dommage :cry:

Posse24
Membre
Membre

Message par Posse24 » 9 mai 2010, 17:43

désolé de déterrer ce topic, mais as tu déjà pu écouter la série Galeo? :-D

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 mai 2010, 18:22

Posse24 a écrit :désolé de déterrer ce topic, mais as tu déjà pu écouter la série Galeo? :-D
....non, je sais seulement que ces boîtes tournent pas mal en Allemagne (festivals, concerts et installe fixe dans des salles et théâtres)
je n'en sais pas plus

jcm
Salut

Demo Seeburg Acoustic Line Galeo et Galeo XT

Message par jcm » 26 oct. 2011, 13:57

Salut a tous une demo va etre realisée au Zenith de Toulouse en decembre 2011 avec le systeme Galeo et le systeme Galeo XT .Je suis distributeur de la marque et je peux vous donner des contacts de personnes qui ont acheté un systeme Galeo. :-) JC

jcm
Salut

Site de vente Seeburg Acoustic Line France

Message par jcm » 14 mai 2012, 13:29

Salut a tous voici un lien pour le site de vente de Seeburg Acoustic Line France
http://www.raedel-s-l.com/
Site encore en construction .

Bonne visite JCM !!

jcm
Salut

SIEL 2013

Message par jcm » 11 juin 2012, 14:09

Salut à tous nous seront présent au SIEL 2013.
Venez nous rendre visite du 4 au 6 février 2013 - Paris - Grande Halle de la Villette Stand E56 hallée E.

info 0561888961
info@raedel-s-l.com

Répondre