Sennheiser sort le MD 421 Kompakt plus facile à placer sur des futs de batterie, mais pas que
- Fresnel34
- Équipier
- Fish
- Modo
Sennheiser sort le MD 421 Kompakt plus facile à placer sur des futs de batterie, mais pas que
Quitte à la jouer "compact", y z'auraient pu utiliser des XLR coudés. 

- Fresnel34
- Équipier
Bonjour,
par contre la spécifique et amovible attache du "normal" a été remplacée par une fixe sur le "compact", ce qui est logique puisque il n'y a pas été créé pour l'utiliser à la main :
Le normal :
le compact (extrait de la vidéo) :
par contre la spécifique et amovible attache du "normal" a été remplacée par une fixe sur le "compact", ce qui est logique puisque il n'y a pas été créé pour l'utiliser à la main :
Le normal :
le compact (extrait de la vidéo) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fish
- Modo
Du coup, le Kompakt est probablement bien plus solide que son aîné !
-
- Chef-Equipier
Si il y a bien un truc de merde sur le md421 c’est l’attache.
On a tous appuyés un coup dessus et paf le micro a 400 balles parterre
On a tous appuyés un coup dessus et paf le micro a 400 balles parterre
- Fresnel34
- Équipier
Bonjour,
Heureusement pour moi, cela ne risque pas de m'arriver, pour deux raisons :
- la première (qui n'est pas infaillible, j'en conviens) c'est que je suis très précautionneux avec mon matériel et plus encore avec les micros : derniers éléments mis sur scène, premiers enlevés...
- la seconde (imparable) c'est que mes micros les plus chers sont un (vrai) Shure Béta57 et un Rode NT1 MKII de 1992 (qui ne quitte jamais mon logis)
Heureusement pour moi, cela ne risque pas de m'arriver, pour deux raisons :
- la première (qui n'est pas infaillible, j'en conviens) c'est que je suis très précautionneux avec mon matériel et plus encore avec les micros : derniers éléments mis sur scène, premiers enlevés...
- la seconde (imparable) c'est que mes micros les plus chers sont un (vrai) Shure Béta57 et un Rode NT1 MKII de 1992 (qui ne quitte jamais mon logis)
-
- Résident
J'ai vu passer ça aussi, et comme beaucoup l'ont fait remarquer sur les réseaux : 64 ans pour changer cette pince, elle a intérêt à être solide 

- Barthedoc
- Modo
Salut les sondiers
C'est un très grand classique le 421 il y a deux versions une avec filtre et une sans appelée black fire (celle que le possède) et qui semble être celle du compakt, les sennheiser 421 et 441 sont les rois de la fixation cassable pour preuve mon 441 est renforcé avec un sandwich de plexiglas et j'interdis quand je le mets sur scène qu'un ziccos le sorte de sa fixation.
Si le ziccos touche le sen.... le régisseur sort de ses gonds.....
C'est un très grand classique le 421 il y a deux versions une avec filtre et une sans appelée black fire (celle que le possède) et qui semble être celle du compakt, les sennheiser 421 et 441 sont les rois de la fixation cassable pour preuve mon 441 est renforcé avec un sandwich de plexiglas et j'interdis quand je le mets sur scène qu'un ziccos le sorte de sa fixation.
Si le ziccos touche le sen.... le régisseur sort de ses gonds.....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
-
- Chef-Equipier
@barthedoc
J’ai aussi un 441 et la pince vintage en plexi toute craquelé fragile. Il y a une version noir en plastique de pince standard
Ça vaut le coup d’investir quand tu connais le prix du micro
J’ai aussi un 441 et la pince vintage en plexi toute craquelé fragile. Il y a une version noir en plastique de pince standard
Ça vaut le coup d’investir quand tu connais le prix du micro