test des amplis AG-Audio

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Damien
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2005, 11:19
Contact :

Message par Damien » 31 oct. 2005, 0:37

Globe,
Rien de bien grave mais juste un exemple pour illustrer que personne n'est parfait et que tout le monde peut se tromper.
Dans ce cas ci, on parle du 3 ème critère de la WST. Critère qui ne correspond pas à celui que tu as écrit.
Le troisième critère dit en effet qu'une légère courbure du front d'onde rayonné par chaque source peut être acceptée mais que cette courbure ne doit pas être supérieure au 1/4 de la longueur d'onde pour la fréquence d'utilisation la plus élevée par rapport à un front d'onde plan. On ne parle donc pas de degrés.
Tu as sans doute simplement mélangé troisième et cinquième critère.
Un écart de courbure du 1/4 de la longueur d'onde de 16Khz (5mm) équivaut (environ) à une ouverture de 5°

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 31 oct. 2005, 0:45

ArthurG a écrit :C'est sûr, pour être un avis objectif, c'est objectif... :roll:

Edit PS : Malgré toute cette "objectivité", ne m'en veuillez pas si j'évite de faire tester à Ziggy par exemple un stack de TS-118H, il pourrait trouver que c'est du niveau de behringer... :---)
Arthur, doit- on te rappeler les nombreux "problèmes" qui ont eu lieu sur le forum d'AudioFanzine?

Tu n'es pas tout rose non plus.

Sans vouloir lancer une bataille stupide, il me semble que chacun est libre de donner son avis. Ziggy est sur son site, sur son forum et il ne prétend pas non plus avoir une parole évangélique.
Il a testé tes amplis et a donné son avis.

Pendant toute une période, on a pu lire sur presque tous les forums que tes produits étaient les meilleurs, que rien ne valait les AG Audio,... alors qu'aucun produit n'était disponible à la vente.
Il est normal qu'un ras-le-bol s'installe vis-à-vis de tout ce foutoir.

Personnelement, j'en ai plus que marre. Karlux a fait le con sur ce forum en divinisant tes produits (en t'insultant aussi, en se faisant passer pour qques autres), il a été éjecté (A raison d'ailleurs). Tu as fait le con sur AF et tu as également été éjecté (Tu as vraiment fait fort sur AF!).

En tout cas, à lire tes commentaires, il est évident que l'aspect "relations publiques" ou "relations commerciales" n'est pas une de tes priorités.

Bonne continuation sur ton forum.

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 31 oct. 2005, 0:58

Damien a écrit :Globe,
Un écart de courbure du 1/4 de la longueur d'onde de 16Khz (5mm) équivaut (environ) à une ouverture de 5°
Merci pour la précision, il est vrai que je n'utilise pas du line array tous les jours...

ArthurG
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 28 avr. 2004, 0:04

Message par ArthurG » 31 oct. 2005, 3:29

Globe a écrit :
ArthurG a écrit :C'est sûr, pour être un avis objectif, c'est objectif... :roll:

Edit PS : Malgré toute cette "objectivité", ne m'en veuillez pas si j'évite de faire tester à Ziggy par exemple un stack de TS-118H, il pourrait trouver que c'est du niveau de behringer... :---)
Arthur, doit- on te rappeler les nombreux "problèmes" qui ont eu lieu sur le forum d'AudioFanzine?

Tu n'es pas tout rose non plus.

Sans vouloir lancer une bataille stupide, il me semble que chacun est libre de donner son avis. Ziggy est sur son site, sur son forum et il ne prétend pas non plus avoir une parole évangélique.
Il a testé tes amplis et a donné son avis.

Pendant toute une période, on a pu lire sur presque tous les forums que tes produits étaient les meilleurs, que rien ne valait les AG Audio,... alors qu'aucun produit n'était disponible à la vente.
Il est normal qu'un ras-le-bol s'installe vis-à-vis de tout ce foutoir.

Personnelement, j'en ai plus que marre. Karlux a fait le con sur ce forum en divinisant tes produits (en t'insultant aussi, en se faisant passer pour qques autres), il a été éjecté (A raison d'ailleurs). Tu as fait le con sur AF et tu as également été éjecté (Tu as vraiment fait fort sur AF!).

En tout cas, à lire tes commentaires, il est évident que l'aspect "relations publiques" ou "relations commerciales" n'est pas une de tes priorités.

Bonne continuation sur ton forum.
Globe,

Comme beaucoup, tu sembles emporté dans la tourmente "médiatique" et cela fausse ton jugement pour balancer de telles choses. la vérité est que :


1- Chacun est effectivement libre de donner son avis, je ne fais d'ailleurs moi même que donner ici le mien avec mes arguments et ma vision des choses. peut-on me blamer pour cela ?


2- je n'ai jamais dit ou écrit que j'étais le meilleur et je te mets au défi de me prouver le contraire. Toutes les personnes qui ont eu affaire à moi, que ce soit par chat, par mail, par téléphone ou de vive voix peuvent témoigner. Sur les "on dit que AG est le meilleur", j'ai été le premier à les combattre, à calmer le jeu par de nombreux messages et coups de téléphone. Que pouvais je faire de plus ? clamer haut et fort que mes produits c'est de la merde ?


3- Pour Karlux, je n'ai pas suivi l'affaire de près et je sais pas ce qui s'est exactement passé donc pas de commentaires mais sur le dossier "AF" tu devrais faire de même. Je n'aime pas parler de ça mais puisque tu mets le doigt dedans, pour info, en privé, certains modérateurs se sont excusés de leur attitude envers moi après l'incident. Je leur est expliqué clairement le pourquoi et le but de mon comportement due à l'incohérence et l'hypocrisie de leur attitude, avec moultes preuves à l'appui. Pour la petite histoire, je savais très bien que j'allais me faire expulser, je l'ai fait en totale connaissance de cause et finalement, après avoir exposé les faits à ceux qui m'ont demandé des explications en privé, tous m'ont dit que j'avais raison sur le fond. Sur la manière, je suis d'accord pour dire que la méthode était "radicale" et peu "élégante" mais cela faisait partie d'une volonté d'arrêter de parler de moi sur AF. J'en avais assez de lire une partie des intervenants qui ne sont que des gamins sans aucune expérience et qui disent n'importe quoi sur tout, ou pire encore, des mecs qui postent en anonymes, qui se permettent de critiquer tel ou tel produit alors qu'ils travaillent pour une marque concurrente ! Mais ceux là, AF les encourage explicitement à continuer de la sorte, alors que moi, m'exprimant au grand jour, on m'accusait de tous les tords... Et je vais te surprendre en te disant le plus triste dans l'affaire : J'ai fait tout ça pour rien. Oui pour rien. Je pensais qu'en agissant de la sorte, soit AF allait changer sa politique vis à vis des gens qui postent en anonymes vs ceux qui postent à découvert, soit on allait arrêter de parler de moi via une censure (ce qui m'aurait fait beaucoup de bien). Et bah j'ai complétement foiré, car non seulement les "requins anonymes" ont toujours la vie belle sur AF mais en plus, continuant dans l'hypocrisie la plus totale, les modos ont aussitot ouvert un nouveau topic AG Audio ; je les comprends, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas se passer du sujet qui est de très très loin le plus lu du forum...


4- Enfin, concernant l'aspect "relations publiques" ou "relations commerciales", ce sont pourtant des priorités et sans aucune prétention, c'est contrairement à ce que tu penses le GROS point fort d'AG. Mais pour s'en apercevoir, encore faut-il me rencontrer, discuter et échanger des opinions autrement que par message interposé sur un forum et me juger à la base de "on dit". Si tu prends la peine de me connaitre tu verras que je suis accessible, que j'écoute, que je ne prends personne de haut contrairement à beaucoup de fabricants et que je traite de la même manière un petit client qu'un gros prestataire. Je passe même pas mal de temps à aider de manière totalement désintéressée des gens pour des problèmes techniques qui n'ont rien à voir avec AG ou pour des projets DIY. De plus je suis 70% de mon temps sur le terrain, chez des prestataires, des orchestres, des sonos mobiles, des salles polyvalentes, des revendeurs pour prêter du matos, faire une démo, organiser des portes ouvertes ou participer à des salons et je n'ai encore jamais eu quelqu'un qui m'ait fermé la porte ou décidé de ne plus me voir après m'avoir rencontré. Cette attitude est semble-t-il la bonne ; mon succès commercial et mes carnets de commande archi pleins en sont la preuve...


Bref, tout ça pour dire qu'il est très difficile de juger quelqu'un à partir de messages postés sur les forums ou à partir de "on dit". Contacte moi en privé, discutons ou encore mieux rencontrons nous autour d'une mousse et tu verras que je ne suis peut-être pas celui que tu penses :))°^


Cordialement,
Arthur

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 31 oct. 2005, 11:04

ArthurG a écrit : Contacte moi en privé, .... et tu verras que je ne suis peut-être pas celui que tu penses.
Cordialement,
Arthur
Voilà qui est fait.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 oct. 2005, 16:09

ahhh, je vois que le sujet va de bon train.... et pour une fois c'est moi-même qui ai declenché la polémique à gogo....
je vois que le sujet AG reste chaud et polémisant, comme d'hab, quoi :razz:

en ce qui concerne les ampli, selon les dires d'Arthur j'avais alors vraiment pas de bol de tomber sur un kit dépareiller... :shock:
Damien a écrit :Ziggy,
Tout le monde sait que tu mesures une impedance d'entrée avec un Ohmmètre,
Damien
...ahhh bon ??? où est-ce que t'as vu ça ?? ça m'intéresse, du coup ??? :shock:
pour le reste, je n'ai pas fait un banc de test - je ne suis ni équipé ni assez compétant pour cela; c'était un test d'utilisateur, comme je l'ai bien précisé au début de mon message :-^
Arthur a écrit :
C'est sûr, pour être un avis objectif, c'est objectif...
mon avis (et mes conseils) est (sont) toujours (!!!) subjectif !!!
je ne prétends à aucune objectivité et j'exprime seulement mon avis personelle; c'est d'ailleurs ce que je répète sans cesse dans mes divers écrits sur ce site
ce site qui est le mien et qui reflète ma vision des choses
je pense que c'est parfaitement mon droit
... comme c'est d'ailleurs égelement et parfaitement mon droit de laisser parler ou d'en empêcher qui que je veux

en somme c'est une sorte de tyrannie sous couvert de démocratie à l'ancienne

c'est à prendre ou à laisser
j'ai exprimé mon point de vu, Arthur a exprimé le sien, Damien a joué au rigolo... alors tout le monde devrait être content...
](*,) :mrgreen:

et sur le point N° 3 du post ci-dessus, j'ai l'impression de lire un extrait de la tonne de courrier que Karlux m'as envoyé après son ejection d'ici
c'est drôle comment ça se ressemble et je ne comprends toujours rien à ce genre de baratin baratin ..... :oops:
à moi, ça me paraît simplement stupide et enfantin comme attitude, mais ça c'est évidemment mon avis tout personel, n'est-ce pas :-D

et puis après tout ce HS en une douzaine de posts, j'aimerais revenir sur le sujet initiale : l'utilisation des amplis AG-Audio....
donc si quelque autre (!!) utilisateur a quelque chose à y ajouter, je veux bien
pour tout le reste je propose qu'on passe en mode message privé s'il vous plaît....
:))°^ :))°^
Modifié en dernier par ziggy le 31 oct. 2005, 16:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 31 oct. 2005, 16:42

Arthur a écrit :
4- Enfin, concernant l'aspect "relations publiques" ou "relations commerciales", ce sont pourtant des priorités et sans aucune prétention, c'est contrairement à ce que tu penses le GROS point fort d'AG. Mais pour s'en apercevoir, encore faut-il me rencontrer, discuter et échanger des opinions autrement que par message interposé sur un forum et me juger à la base de "on dit". Si tu prends la peine de me connaitre tu verras que je suis accessible, que j'écoute, que je ne prends personne de haut contrairement à beaucoup de fabricants et que je traite de la même manière un petit client qu'un gros prestataire. Je passe même pas mal de temps à aider de manière totalement désintéressée des gens pour des problèmes techniques qui n'ont rien à voir avec AG ou pour des projets DIY. De plus je suis 70% de mon temps sur le terrain, chez des prestataires, des orchestres, des sonos mobiles, des salles polyvalentes, des revendeurs pour prêter du matos, faire une démo, organiser des portes ouvertes ou participer à des salons et je n'ai encore jamais eu quelqu'un qui m'ait fermé la porte ou décidé de ne plus me voir après m'avoir rencontré. Cette attitude est semble-t-il la bonne ; mon succès commercial et mes carnets de commande archi pleins en sont la preuve...

N'ayant pas la maîtrise technique me permettant d'apporter mon jugement sur les autres points, je l'apporterais sur celui-ci.

Je suis tout à fait d'accord avec Arthur car je viens d'en avoir la preuve. Je suis une petite discomobile amateur et je peux garantir qu'Arthur s'est débrouillé pour que je puisse testé ses produits (qui m'ont pleinement satisfait) et a été très à mon écoute et a su m'apporter de nombreux conseils. Cette proximité de sa clientèle (quelque soit son importance) et la qualité de fabrication de ses produits ont fait qu'Arthur a acquis ma confiance et que mon but aujourd'hui est de m'équiper d'un ensemble amplification / diffusion AG audio.

D'autre part, je trouve que ce sujet tourne au règlement de compte personnel et que beaucoup de personnes perdent de leur dissernement. Ceci a pour effet de ne rien apporter à nos connaisances techniques en sonorisations (ce que la plupart d'entre nous cherche ici) mais révèle des trais de caractères surprenant et surtout enlève de la crédibilité à certains d'entre vous :^o

Je trouve çà dommage :x

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 oct. 2005, 16:48

chuis d'accord avec toi, Cedric... ;)

et comme j'ai dit, j'aimerais qu'on revient au débat initial, et j'espérais qu'il y avais d'autres utilisateurs en dehors de l'équipe commerciale d'AG qui pourrait apporter du nouveau

au moins, on a déjà appris que les tares de jeunesse sur des amplis que j'ai essayé ont déjà été amélioré :P -> une bonne nouvelle pour les futures acheteurs
Modifié en dernier par ziggy le 31 oct. 2005, 16:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 31 oct. 2005, 16:52

Désolé Ziggy mais tu es concerné par ma remarque :shock:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 oct. 2005, 16:53

Cédric71 a écrit :Désolé Ziggy mais tu es concerné par ma remarque :shock:
... j'avais compris ;-)

Damien
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2005, 11:19
Contact :

Message par Damien » 31 oct. 2005, 21:49

Ziggy,
...ahhh bon ??? où est-ce que t'as vu ça ?? ça m'intéresse, du coup ??? Shocked
pour le reste, je n'ai pas fait un banc de test - je ne suis ni équipé ni assez compétant pour cela; c'était un test d'utilisateur, comme je l'ai bien précisé au début de mon message Whistle
viewtopic.php?t=2203&postdays=0&postorder=asc&start=15
(dans ce cas là c'était une impedance de sortie, mais c'est la même aberration)
j'ai exprimé mon point de vu, Arthur a exprimé le sien, Damien a joué au rigolo... alors tout le monde devrait être content...
Brick wall Mr. Green
Je suis quelqu'un de très réfléchit et qui prend du recul d'habitude, mais là c'était plus fort que moi,tellement c'était gros.

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 31 oct. 2005, 22:24

Damien a écrit :Ziggy,
Tout le monde sait que tu mesures une impedance d'entrée avec un Ohmmètre
Bin... C'est pas ce que je lis personnellement... Ou alors, il va falloir que je prenne rendez-vous avec Ziggy chez l'oculiste :cool:
Ziggy a écrit :il est clair et certain qu'on ne peut pas mesurer l'impédance de sortie avec un simple Ohmmètre, mais les valeurs résistives qu'on relève nous renseignent sur la nature de la sortie (et c'est celàa que j'ai dit plus haut : valeurs résistives !!)
Pour moi, c'est très clair. Pas très 'orthodoxe' certes, mais très clairement expliqué !
Il y a peut-être un autre passage qui m'a échappé ?

[HS] Mais qu'est ce que je viens faire ici moi ? J'ai bien d'autres chats à fouetter non ? :wink: [/HS]
Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 oct. 2005, 23:58

merci Amadéus 8-) 8-)
je commençais à douter de ma maitrise du français et de mes yeux (pour lire - comme sur le voltmètre)....
merci Damien aussi car le lien que tu donne est assez explicite et il n'y a qu'à lire, ce que j'ai écrit... =D> =D>

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 nov. 2005, 3:26

OOUUAAHH !!!! Ca déchire ici !!!! Ca faisait longtemps !!!!

En ce qui me concerne y a juste un truc qui me dérange dans ce que dit Arthur quand il dit que les valeurs des sensibilités d'entrée même si elles sont fausses ce n'est "pas si grave que ça" !!! Pour moi en tout cas ça l'est beaucoup car le calibrage de la sensibilité d'entrée d'un ampli fait partie intégrante de la chaîne audio ET mon dieu c'est Hyper Important !!!!! :shock: :shock:

Mon exemple perso ---->>> J'ai du QSC RMX pour la façe et un process APG calibré ( d'usine) sur 26 db. Bon et en fait quand j'ai mis en route mes RMX pour la première fois j'ai réglé mes amplis sur 26db d'amplification et ça tombe pil-poil !!! Quand j'annonce ma zone rouge sur ma console je rentre du même coup en clip sur le process et les amplis délivrent leur puissance max en commencant à lécher le clip !!!! Pour moi je me suis pas posé de question, mes QSC sont bien calés et annoncent exactement ce qu'il faut !!!!

Comme on dit par chez nous --->>> Y a pas à tortiller du c....l pour chi.... droit !!!!!!

Y a pas très longtemps j'ai essayé un WA9 de AUDIOPHONY et j'ai placé le commutateur de sensibilité sur 1,4 V et j'ai mis les potars à fond et la aussi c'est tombé nickel chrome !!! J'ai envoyé mon +4 voire + 5dbu à la console et l'ampli a commencé de rentrer légèrement dans le clip en même temps !!!!!!!!!!

Ce que je veux dire à Arthur c'est que pour un gars comme moi qui comprend les choses et qui maîtrise la technique de calibrage ca ne posera pas spécialement de problème car je me rendrai compte vite fait qu'il y a un souci mais pour le type qui ne sait pas trop et qui est un pur utilisateur sans trop savoir comment ça marche il peut y avoir de la casse si tes amplis ne respectent pas la valeur indiquée sur tes switches !!!!!

En d'autres termes il peut être loin de sa zone rouge à la console et être en clip permanent au niveau des amplis !!!!

En conclusion cher Arthur si ce problème existe réellement ( et j'ai bien dit "SI") je te demande vraiment de le prendre en considération car pour nous les prestataires y a rien de plus chiant que de passer une heure à calibrer des niveaux alors que presque tout les constructeurs aujourd'hui commencent à nous montrer un semblant d'harmonisation à ce niveau là !!!!!!!
C'est d'ailleurs dommage d'avoir ce genre de problème puisque presque toutes les consoles analogiques du marché commencent à avoir un bon vrai son bien chaud quand on leur titille la zone rouge !!!!!! Alors ne les bridons pas pour une histoire d'incompatibilté des niveaux !!!!!!!!!

En tout cas j'ai déjà écouté les PS215 et je veux bien écouter les HCA !!!!!Et D'ailleurs le jour ou je viendrai sur une démo je ne manquerai pas de regarder la console utilisée et surtout le niveau de sortie présent à ce moment là !!!!

Quand ce sera fait je ne manquerai pas de donner mon avis comme je l'ai d'ailleurs fait sur les PS215 que vous pouvez lire dans la même rubrique "nious et tests" !!!!!!!!

MODE HS ONLa calibration d'une chaîne audio c'est le grand sorcier Ziggyien qui me l'a expliqué et aujourd'hui j'ai une expérience de 3 saisons ce qui fait à peu près 150 dates !!! A ce stade je commence à avoir vu et surtout utilisé un paquet d'amplis un paquet de console dans différents endroits et vous seriez surpris du nombre de "professionnel" qui ne savent pas pas calibrer une chaîne audio !!!!! Comme quoi le "tolier" de la boutique y raconte pas toujours que des conneries !!!!!!!!!!! MODE HS OFF

Ah bientôt "la foule en délire" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D> =D> =D>
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 nov. 2005, 10:47

je suis évidemment assez désolé d'avoir créé une telle polémique sur mon propre forum, mais il me semblait intéressant de publier mes impressions et mes mesures (pas un banc de test dans les règles de l'art- car je n'ai nullement les compétences pour cela !!)
le simple fait qu'il y a tant d'écart avec ce qui est écrit dans la doc me semblait indiquer que jamais personne avait pris des mesures, même pas son concepteur... (même si c'est très rassurrant de voir la belle gueule d'un transistor Toshiba, ça ne dit pas tout à mon avis...)

en relisant tous les messages de ce topic j'ai envie de préciser certains points car j'ai l'impression que pas mal de trucs sont pas compris

deux choses très importantes : mes sentiments envers Arthur n'ont rien à voir la dedans, il s'agit de simples observations, qui ont été fait en présence d'autres personnes.
ceci dit : en aucun cas je peux être objectif; je ne suis pas ingénieur en physique et je n'ai donc pas la compétence pour être objectif
merci à Arthur, le seul à avoir apporté de réelles informations et je constate que certains des défauts remarqués sont déjà réparé sur la nouvelle génération d'ampli, bonne nouvelle, car le parasitages sur les amplis AG que j'avais était bien plus important ! que sur les RMX qui sont également un entrée de gamme (et chinois)
en résumé
je pensais d'avoir été clair en disant à plusieurs reprisés dans mon récit que ce sont des bons ampli au niveau son, je trouve le HCA 1.5 même exceptionnel au niveau qualité/prix ce qui est dit clairment en fin de post
et enfin je parle même de bonheur d'utilisation... alors je ne comprends pas... n'a-t-on pas le droit de critiquer ? -- et je reste campé sur ma conclusion : tel que ces produits se présentaient à moi !! (parasitages, ronflements, diaphonie, specs eronnée, XLR non-verrouillable etc etc) ça n'est pas du haut de de gamme et se compare avec les autres RMX ou Crown chinois
pour moi, ils n'étaient pas comparable à des PL de QSC ou des MA de Crown ou de series P d'EV par exemple, quoi qu'on disent certains d'autres sur d'autres forums, point barre !!
apart ça, je ne reprendrai pas les défauts qui ont apparament été réparé entre-temps :=)

les fiches bananes (un détail insignifiant et sans importance, mais un détail parmis d'autres)
j'ai bien précisé qu'il s'agissait de mes câbles de test, équipé en fiches bananes comme je les vois très souvent ailleurs.... (et qui rentrent généralement dans tous les borniers d'amplis professionnels) Crown et QSC utilisent même des borniers qui permettent l'utilisation des fiches bananes ou des cosses de câbles en toute sécurité..c'est à dire sans avoir du metal nu après branchement ..!!!!
la fiche banane reste aussi une solution sûr et très employé pour connecter du câble de gros diamètre (4mm^2 et 6mm^2, indispensable pour un ampli tel le HCA 6.0 ), à un bornier de sortie
son emploi est d'ailleurs parfaitement légale et justifié à l'intérieur d'un rack fermé (!!) - pour aller vers le panel de connexion par exemple beaucoup de mes collègues l'utilisent pour les patchs internes, car c'est pratique pour patcher rapidement l'utilisation stereo<=>mono-bridge
(en externe, on utilise évidemment du Speakon!)

les divers mesures
ce que je voulais dire avec le mot "grave", ne concernait pas les mesures elles-même mais le fait qu'apparemment personne n'avait déjà pris ces mesures, pour constater qu'un HCA 6 n'amplifie pas 80 fois (comme spécifié dans la doc!) mais 160 fois (et ça m'étonnerait fortement qu'un HCA 1.5 amplifie avec un gain de 38dB = 80 fois comme spécifié également dans la doc), que les sensibilité d'entrée ne correspondaient pas et que le mode 26 dB n'est pas au standard (et même si on n'aime pas des fabricants comme Nexo ou APG et d'autres il faut admettre que leurs processeurs se basent sur un fonctionnement de 26dB de gain d'amplification (car ces procc sortent un gain d'environ 4 à 5 dB supérieur par rapport au gain à l'entrée)

et: dans le cas du HC 6, le mode 0dBu avec une amplification de 44dB ne m'intéresse pas car il amplifie pas seulement le signal 160 fois, mais aussi tout le reste-souffle, parasite etc- moi, je préfère les modes 26dB ou 28dB, mais pour cela, il faut que ça fonctionne correctement !!
tous les système professionnels sont généralement calibré entre 26dB (Nexo APG etc) et 32 dB (L-Acoustics, EAW etc)

Damien me prouve par des calculs sophistiqués que le HCA 6 ne peut pas sortir 120 Volt (ce que j'ai mesuré) , c'est très étonnant de la part d'un membre de l'équipe AG qui n'a peut-être jamais mesuré son propre ampli (ou j'ai vraiment mesuré sur un produit exceptionnel et hors série)
...ou est-ce que le calcul serait plus important dans la pratique qu'une mesure réelle ??- je dois donc être dans le faux !!

il me semblait que tout produit haut de gamme ou au moins d'une gamme professionnelle, subit au moins deux tests dans sa vie - un en sortie de chaîne de fabrication, et un autre avant livraison au client
mais il est vrai que ce sont apparemment des détails obsolètes pour certains fabricants, ou dois-je dire développeurs/innovateurs à la vitesse grand V

un dernier mot : j'aimerais qu'on ne polémique pas plus (comme Damien qui ne lis même pas ce que j'écris), sauf si un réel utilisateur (autre que membre de l'équipe commercial AG) peut apporter quelques élément nouveaux et pour rassurer l'équipe d'AG qui craint que je compare leurs produits à du Behringer...:=) c'était ma seule et dernière publication concernant leurs produits sur mon forum - tout va bien, donc

...mais si la polémique infondé se poursuit je fermerai le sujet !!!!

et le Post-Scriptum HS: mon mot sur la tyrannie sur ce forum était quelque-peu ironique... quoique ça me ressemble bien... :=)) :-^
dans toutes ces années (et deux forums), un seul mec s'est fait éjecté de chez moi ; sur d'autres forums ça arrive une à plusieurs fois par mois - je nommerai pas de forums ni d'éjectés, hein ?? :-^

Verrouillé