voici un tout petit récapitulatif de ce que j'en pense des deux consoles (tout cela a été dit déjà maintes fois)
la Venice:
elle a décidément le meilleur son des deux et les meilleurs correcteurs dans sa gamme (et même par rapport à des consoles bien plus chères voir chez Soundcraft ou A&H)
un mix se fait rapidement est il est toujours clair et limpide tant qu'on a une bonne diff
surtout en enregistrant on entend toute la beauté et limpidité du son
l'aigu est fin et beau et le grave très ample chaleureux et naturel => un vrai régale
par contre : seulement 6 aux et seulement 4 sous-groupes; pas pratique à configuer : les aux toujours par paire de deux et sur l'ensemble des tranches; pour certaines modifications il faut carrément ouvrir la console (par exemple pour mettre les aux-send pre en post-eq car ils sont pre-eq par défaut) --- et dans ce cas surprise: toute est miniaturisé; j'en ai vraiment chié pour changer ces pontage de soudure => loupe obligé !!!
il n'y a pas de pad-> okey les préamplis sont extrêmement souple et on s'en sort généralement sans le Pad et sur tous les DI on a aujour'hui un Pad....
il n'y a pas d'inverseur de phase => chiant mais on peut s'en fabriquer des adaptateurs (ou même en acheter)
niveau eq, le high-pass est à fréquence fixe (ainsi que le low-shelf); chiant car quand on a pris goût au high-pass réglable on a du mal à s'en passer...
la console est très sensible et nerveuse => bon point quand on connaît son job, mais mauvais pour un débutant surtout quand il y a une diff précise derrière...
l'alime interne chauffe beaucoup beaucoup (et il n'y a pas de ventilateur comme sur les GL) !! selon Midas c'est normale et il n'y a pas de souci à se faire (moi, ça m'inquiète quand même... je songe à acheter une alime externe)
la 01V96 maintenant (et en rapport à ce qui a été dit)
en comparaison les correcteurs sont nul à chier (pour le dire cruellement; sinon : bizarre pour le dire poliment)
le son générale est bien amélioré par rapport aux anciennes séries de 01V (et même par rapport aux 02R, et n'en parlons des 03D=> ça pourrait facher...) mais reste largement derrière la Venice (en comparaison directe, mais en même temps aussi suffisamment bon pour faire tous les style de zique en concert !!)
les enregistrements que j'ai faite à travers la 01V étaient assez décevant; son et mix restent toujours un peu brouillant, mate et terne, quoi qu'on fasse... une voix n'a jamais cet éclat qu'elle a naturellement avec une Venice; le grave manque de naturel et l'aigu et un peu éteint et terne
son grand atout ce sont les possibilité de routing et de configuration => c'est proche du Nirvana et pour du petit concert c'est incroyablement pratique
on ne sonorise généralement pas pour des audiophiles mais pour des gens qui veulent passer un bon moment
en enregistrant la donne est différente car les erreurs et défauts se remarquent à la deuxième écoute...

(
la 01V vaut très largement son prix et je suis assez heureux avec ça pour travailler; mais comme je l'ai déjà dit : elle ne se compare pas directement à la Venice; les deux consoles sont presque à l'opposé l'une de l'autre....
et même si je ne partage pas encore l'enthousiasme de voicing (une Heritage ou XL3 ou 4 laisse très très très loin derrière elle sa petite soeur) la Venice fait indéniablement partie des grande seulement par sa sonorité
la 01V n'y est pas; c'est juste un outil couteau suisse à 2000 euro donc pas cher du tout pour tout ce qu'elle offre