chris30 a écrit :et ben c'est la mort des magasins de son avec ca, vive thomannnnnnnn
...SCV (entre autres) a malheureusement fait un gigantesque bond en arrière; car ces deux dernières années, ils ont permis à pas mal de revendeurs français de s'aligner sur les prix internet pratiqué en Allemagne
SCV a à plusieurs reprises baissé certains prix et les conditions revendeurs n'étaient pas si mauvaises (home-studio, playback, star-music et les grossistes comme MH, Visio ou FMS ont pu s'aligner sur les prix pratiqué sur le net
actuellement, on retourne au moyen age : augmentation des prix français (soit-disant à cause des américains mais valable également pour les produits européen) d'un côté et réduction dramatique des remises des petits revendeurs de l'autre (ça fait mal, je vous le dis!!)
en récapitulatif : cette concurrence (soit-disant déloyale) des marchands outre-rhin sur internet (Thoto n'est pas seul et durement concurrencé à son tour!!!) a permis jusqu'ici deux choses :
primo : que certaines boîtes en France se réconcilient au lieu de se faire la guerre entre eux (exemple la BS et ESL) pour mener une politique tarifaire ensemble contre le gros concurrent (leur propre intérêt devient ainsi l'intérêt de leur client en même temps)
secundo : que certains grossistes et revendeur se mettent moins dans les poches eux-mêmes pour rester concurrentiel !!
cela est évidemment bénéfique pour le consommateur; malgré le fait que certains petits revendeur restent sur la planche...

je suis moi-même revendeur (entre autre pour SCV) et je continue, pour le service de mes clients, à prendre le matériel en France, mais de nos jours, c'est pas évident du tout
de toute façon : je ne me fais point d'illusions; la tendance actuel (voir les produits alimentaires, le pétrole ou les produits asiatique) va se poursuivre et il va falloir payer la note quelque part; qu'on le veuille ou pas !!