Michael Jackson

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Super Giorgio
Équipier
Équipier

Michael Jackson

Message par Super Giorgio » 26 juin 2009, 7:21

C'est toujours un coup de cafard, quand on se lève avec des nouvelles comme ça. D'autant plus qu'il nous a bien aidé dans les soirées pour réveiller des salles de grincheux...
Je retiendrai : un Monsieur dans la musique (qu'on aime ou pas), un personnage troublant... :;))

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 juin 2009, 8:33

quelle nouvelle ?? il est mort ?? (sorry je ne suis jamais les nouvelles du journal...) ça va faire grimper les ventes de ses CD une fois de plus...
on aime ou on aime pas comme tu dis mais ces disques des années 80 sont devenus (et restés!!) référence incontournable
autant au niveau du son que de la production !! une rigueur et un perfectionnisme rarement atteint ailleurs (en tout cas dans ce style-là... qui n'est certes pas le plus acoustique qui soit....) :??lang
je ne peux pas m'empêcher des toutes façon d'admirer avant tout Quincy Jones ....

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 26 juin 2009, 8:47

je ne peux pas m'empêcher des toutes façon d'admirer avant tout Quincy Jones
et oui l'album avec quincy c'est révéler être remplis de tubes qui sont sorties mois après mois en 45 tours triller, beat it, human nature, billie jean .
un vrai chef d'oeuvre.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 26 juin 2009, 9:06

Adieu Michael !!

Thriller est un album que chacun se doit de posséder dans sa discothèque, qu'on se le dise :thmblue:

Le personnage était bizarre, c'est sûr, surtout vers la fin, dommage :??tri
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 26 juin 2009, 9:51

je ne l'ai jamais vu au cours de reportage ou autre, derrière un instrument ou en train de composer...

C'est regrétable pour lui, mais sa disparition ne me touche pas plus que çà.

Je préférais Prince à l'époque !

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 26 juin 2009, 11:22

ben au moins je l'aurais vu une fois en vrai dans ma vie... C'était chez moi à toulouse au stadium.... Et bien sur c'était grandiose et colossal.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

JPweB
Habitué
Habitué

Message par JPweB » 26 juin 2009, 14:42

Michael composait, mais c'est surtout sa voix et son sens scénique et de la danse qui faisait la différence. Pour la compo, yavait du monde autour, c'est clair.

La production de ses albums était tout simplement énorme (à écouter au casque). Un grand artiste, qui malheureusement était mort artistiquement depuis presque 20 ans.

En celà, la comparaison avec Prince (auquel on l'a souvent opposé, on se demande pourquoi) est sans appel : d'un coté un mec tombé dans le show biz trop tôt, bouffé par le système - un véritable gâchis- et en face un mec multi-instrumentiste, chanteur, compositeur, arrangeur, producteur, qui sort un album par an depuis 30 ans...
Jackson, c'était la perfection peaufinée à l'extrême, Prince reste un grand instinctif qui laisse passer beaucoup de choses aux mix. Mais ce sont tous les deux d'énormes bosseurs et des mecs bénis des Dieux dans le domaine artistique.
---------------------------------
Polarsun (pop band)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 26 juin 2009, 19:57

bon ..
je pense que mickael jackson etait deja mort depuis bien longtemps..
je n ai jamais eté un fan, bien que je ne peux que m incliner devant une telle qualité de prod... gros gros son..
mais la medaille devrait plutot en revenir a mr quincy jones..
. impossible d oublier les sombres histoires de pedophilie.. je suis super tolerant dans la vie mais pour moi la limite est la..
ca ne passe pas, et je n ai donc aucune compassion pour ce.. type..pour ne pas dire cette chose...
ca reste un pedophile non condamné (affaires etouffées a coups de milions de dollars...) et a coté de ca le meilleurs talent ne signifie plus rien a mes yeux..
en plus il n avait plus aucune actualité artistique, il etait completement fini: sa mort reste donc une enorme aubaine qui va relancer la machine jackson...
bientot nous croulerons sous les compiles posthumes et autres inedits..
et oui les larmes et le coeur sont avant tout une affaire de pognon..
c etait juste mon ressenti, pas la peine d en faire un debat...

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 26 juin 2009, 20:42

fabfive a écrit :bon ..
je pense que mickael jackson etait deja mort depuis bien longtemps..
je n ai jamais eté un fan, bien que je ne peux que m incliner devant une telle qualité de prod... gros gros son..
mais la medaille devrait plutot en revenir a mr quincy jones..
. impossible d oublier les sombres histoires de pedophilie.. je suis super tolerant dans la vie mais pour moi la limite est la..
ca ne passe pas, et je n ai donc aucune compassion pour ce.. type..pour ne pas dire cette chose...
ca reste un pedophile non condamné (affaires etouffées a coups de milions de dollars...) et a coté de ca le meilleurs talent ne signifie plus rien a mes yeux..
en plus il n avait plus aucune actualité artistique, il etait completement fini: sa mort reste donc une enorme aubaine qui va relancer la machine jackson...
bientot nous croulerons sous les compiles posthumes et autres inedits..
et oui les larmes et le coeur sont avant tout une affaire de pognon..
c etait juste mon ressenti, pas la peine d en faire un debat...
Voilà qui résume parfaitement ma pensée! Pour moi, ce n'est pas une grande perte!

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 26 juin 2009, 22:36

ziggy a écrit :quelle nouvelle ?? il est mort ?? (sorry je ne suis jamais les nouvelles du journal...) ça va faire grimper les ventes de ses CD une fois de plus...
on aime ou on aime pas comme tu dis mais ces disques des années 80 sont devenus (et restés!!) référence incontournable
autant au niveau du son que de la production !! une rigueur et un perfectionnisme rarement atteint ailleurs (en tout cas dans ce style-là... qui n'est certes pas le plus acoustique qui soit....) :??lang
je ne peux pas m'empêcher des toutes façon d'admirer avant tout Quincy Jones ....
difficile d'être mauvais avec dans "beat it" des musiciens comme " Eddy Van Halen, Jeff et Steve Porcaro et Steve Lukather(Toto).
Pour le reste, on aime ou on aime pas le personnage, on peu lui trouver toutes les qualitées ou tous les défauts du monde, ce qui est sûr, c'est qu'il laissera une trace de son passage musicale dans ce bas monde.

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 29 juin 2009, 23:29

Une petite question le jack sonne mieux que le XLR ? ok je :arrow:

Répondre