Innovason Eclipse quelqu'un connait ?

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Innovason Eclipse quelqu'un connait ?

Message par Grag38 » 22 août 2009, 0:24

Nous avons eu le plaisir sur la route du rock que hervé de la société Innovason vienne avec un kit complet constitué d'une console eclipse ainsi qu'un rack de 64 préamplis.

Cette console est une vraie tuerie en audio et plus que sacrément bien fichue !

equipée de dsp surpuissants, de plugins excellents et qui plus est, d'un recorder 64 pistes (bientôt 128) qui permet de remixer directement en gardant la config de sa console en seulement 2 pressions de boutons (play et recorder en inline), méga efficace !!!

En tout cas super experience humaine avant tout et surtout produit étonnant, voir exceptionnel sur beaucoup de points.

un exemple parmis tant d'autres :

carte de 8 sorties switchable par 2 canaux en analog ou AES. Les 8 canaux étant toujours dispos par une sortie adat intégrée ! 3 formats dispos sur une carte !

sinon il faut l'avoir sous la main tellement il y a de trucs géniaux !

je vous invite à aller voir sur le site :

http://www.innovason.com/

ainsi que les caractéristiques de la bête pour le moment (tout évolue trés vite chez eux !)

http://fr.innovason.com/fr/Caracteristiques/119.html

L'utilisation de la surface de contrôle est intuitive est vraiment différente de toutes les conceptions coonues à ce jour (yamaha ou autres). Et vraiment, ca sonne trés bien voir grave bien (surtout les graves qui sont d'une précision étonnante).

Bref on espère pouvoir se la payer bientôt et laisser à l'abandon notre dm2000 et ses ad8hr car on à l'impression de retomber bas aprés avoir travaillé avec ce produit.

Bref je suis dithyrambique, mais pas pour rien veuillez bien me croire sur parole.

Si certains on eu ce produit dans les mimines, vos avis m'interessent !

A+

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 août 2009, 10:08

t'as une idée de tarif approximatif pour le kit que tu décris ??
sinon, Innovason, la réputation n'est plus à faire ils font partie des tous grands du haut de pannier !!!

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 22 août 2009, 10:40

60 000 euros prix public de base.

Ce kit comporte :

Une stage box avec 64 lignes (entrées ou sorties à définir par paquet de 8), la console, des cartes dsp pour la console, des carte d'entrées AES et sorties (analog, aes, adat). 1 touret de 70m de rj45, le recorder 64 pistes.

Le prix des cartes est le même qu'elles soient des carte d'entrées ou sorties environ 1200 euro la carte de 8.

Les evolutions logicielles, ajout de plugins sont gratuites quelque soit la durée.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 août 2009, 10:54

...ça reste donc tout à fait abordable (et en dessous des prix de PM5D-RH et autre PM1D etc....)
merci

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 29 août 2009, 22:19

Salut à vous...

C'est Innovason qui m'a fait aimer les consoles numérique et Mathieu que Grag38 à dus croiser.. C'est vraiment du haut niveau !!!

Un peu dure à vendre en presta pour l'instant car pas assez connu, mais j'espère que ça ne va pas durer.
Un bon achat en perspective !!!!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 29 août 2009, 23:02

Bonsoir,

je confirme la qualité sonore des "innovason" et surtout leur ergonomie et facilité d'utilisation tres intuitive .... effectivement du tout tout bon ....

Mais comme le signalait "Jean mar" pratiquement impossible à placer en presta du moins chez nous en Belgique .... pas assez connue ...

Raison pour laquelle nous allons etre contraint de mettre notre sy48 en vente car pas rentable économiquement... elle ne passe pas sur les fiches techniques des festivals car inconnue des ingés son que l'on accueille ... (certains ne voulant meme pas essayer de savoir, ni tester ...)

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 30 août 2009, 0:09

Merde !!!
il ne faut pas lâcher l'affaire !

Une console comme celle là se place plus facilement en retour sur des concerts avec plusieurs groupes...Avec un accueil "aux petits oignons" tout le monde repars avec le sourire.

Comme il y a moins d'acceuil, moins de prod et plus de son pur, il y a le temps de chouchouter les technos. Ils seront les porte-parole à travers le monde !!!
Et c'est quand même un gain de temps et d'effort énorme.
On a fait 10 groupes le week end du 15 en retour sur la SY80, les technos ne diront plus jamais non à cette console.... j'ai même vu loucher un sonorisateur venu avec sa M7CL

En face, ne pas hésiter à sortir les racks de traitements analogiques (effets,gates et compresseurs)....pour rassurer et habituer les gens à utiliser la console.
Ça fait des manips en moins pour la personne accueillit et biensur moins flipper.

Le truc de dire "il y a tout dedans" , même si c'est vrai, ne prend pas en compte les sensations des personnes....passer son temps regarder un écran en mixant est horrible !!

Ne faisant pas ou presque de studio, et dans ce cas tout se passe à la prise, je me fais encore peur quand je vois la représentation des EQ que je fais sur une numérique, si en plus il faut aller chercher dans le traitement!?!

Peut être la vendre sur des plans moins gros ou les gens on le temps de la prendre en main.

Sinon, on peut aussi traiter quelqu'un de crétin car il demandes une PM5D RH mais ne veux pas bosser sur une Innovation, Digico ou Digidesign ....

J'ai jamais vu quelqu'un cracher sur une XL4....mais ça peu faire peur !

Mais bon....vous avez surement essayé plein de trucs !
La loi du marché :??tri

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 30 août 2009, 11:54

Hello,

c'est justement ce que nous essayons de faire un max ... puisque les retours sont généralement desservis par les ingés son de la firme qui accueille (donc nos gars) qui eux connaissent le bestiau ....

ce qui est terrible,c'est le poids du marketting de yam et cie .... d'où invasion de m7cl .... sur beaucoup de festivals de la taille de ceux qui font appel à nos services (quand ils acceptent du digital -ou bien c'est du midas verona) et de ls9 pour plus petites prestas ...

Pour anecdote, aux fetes de la musique, la sy ne passait pas (production et ingé son allergique aux consoles digitales) et remplacée en foh par une vielle xl3 ... l'ingé son attitré étant dejà surbooké à cette date n'a pas pu venir, et a été remplacé sur le fil du rasoir 1 jour avant le concert . Et c'est une pointure qui est venue bosser avec nous, super sympa et competant ... reconnaissant les qualités des sy48 ... mais lui aussi, manquant de pratique sur cette machine prérérait sa "bonne vieille xl3" ... "je peux fermer les yeux et bosser avec" disait il, "j'y suis tellement habitué que je ne dois pas réfléchir pour une correction à faire, mes doigts vont directement sur le bon potard sans réfléchir,tant je suis habitué avec ...."

comme quoi,les habitudes ...

D'autre part, quand tu arrives dans la cour de ceux qui sont demandeurs de ce genre de matos, tu te rends compte que les tourneurs ont leurs boites de sonorisation privilégiées et qu'il fait difficile se faire une place aupres des "instances établies" .... même si à chaque presta tu es félicité pour la qualité de ton travail et l'accueil "aux petits oignons" par les techniciens et artistes que tu accueilles ...

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 30 août 2009, 13:26

Ouaip.... Nous faisons souvent le même constat. Ça va tourner d'ici quelques années mais surement trop pour amortir votre achat.

Je suis le premier à interdire les consoles numériques sur mes fiches tech. mais quand on me propose une Innovation, Vi6, Venue où autre je m'incline avec plaisir (:zen

Ca va venir avec les nouveaux technos nés à l'air de l'informatique !

Une ls9 Brrrrr !!!!

Répondre