Avis EQ DBX 2231
-
- Habitué
Avis EQ DBX 2231
Bonjour à tous,
Comme ce forum est très utile pour trouver des conseils, je post ici un retour d'expérience qui peut servir aux autres...
Sur les conseils de Ziggy, je viens de recevoir mon EQ DBX 2231.
Eh bien voilà : c'est un super EQ, et mon système a retrouvé une toute nouvelle sonorité, de beaux timbres, et des basses présentes, sans agrésivité !
Merci encore pour ces conseils, et je vous le recommande sans hésiter !
PS: Concernant les processeurs, j'hésite toujors entre le Driverack 260 et le EV DC One, mais vu la satisfaction de du 2231, je crois que je vais partir sur le DR 260.
A+
Comme ce forum est très utile pour trouver des conseils, je post ici un retour d'expérience qui peut servir aux autres...
Sur les conseils de Ziggy, je viens de recevoir mon EQ DBX 2231.
Eh bien voilà : c'est un super EQ, et mon système a retrouvé une toute nouvelle sonorité, de beaux timbres, et des basses présentes, sans agrésivité !
Merci encore pour ces conseils, et je vous le recommande sans hésiter !
PS: Concernant les processeurs, j'hésite toujors entre le Driverack 260 et le EV DC One, mais vu la satisfaction de du 2231, je crois que je vais partir sur le DR 260.
A+
-
- Membre
- steph
- Équipier
..hum sc'uzez messieurs dames.. je n'ai pas trouvé de réponse précise en cherchant sur le forum..
Je possède également un 2231 est quand je l'ai installé dans la chaine à la place du MEQ230 alesis... mamamia... vl'à la patate...
...j'aurais aussi à remplacer un bon vieux RANE ME30 de 1986 qui me fait zomber toute la chaine et qui commence tout de même à fatiguer... mais pas la place pour les 3U du 2231...
Je vois le 131.. ma question est à quel 2*31 correspond-t-il ? Je pense au 1231 puisque le 131 est plus cher que l'entrée de gamme 231..
Néanmoins je crains qu'il soit bien en dessous du Rane....
Un avis ?
Merci

Je possède également un 2231 est quand je l'ai installé dans la chaine à la place du MEQ230 alesis... mamamia... vl'à la patate...
...j'aurais aussi à remplacer un bon vieux RANE ME30 de 1986 qui me fait zomber toute la chaine et qui commence tout de même à fatiguer... mais pas la place pour les 3U du 2231...
Je vois le 131.. ma question est à quel 2*31 correspond-t-il ? Je pense au 1231 puisque le 131 est plus cher que l'entrée de gamme 231..
Néanmoins je crains qu'il soit bien en dessous du Rane....
Un avis ?
Merci

- ziggy
- Admin
- steph
- Équipier
- ziggy
- Admin
les lois du commerce sont parfois impénétrables....steph a écrit :Merci. Etrange tout de même que le 131 soit plus cher que le 231...?? la règle du plus c'est petit plus c'est cher ?
certains commerçants peuvent vouloir se defaire de certain matos; ou ils peuvent avoir la flemme de rentrer certain d'autre en stock... ce qui donne parfois des prix bizarres
cependant le catalogue des prix DBX en France est clair sur le sujet
le 131 coûte 190 euros HT et le 231 coûte 210 euros HT
(bon j'admets que la différence n'est pas énorme, ce qui expliquerait qu'un 231 peut être proposé moins cher que le 131 (car le revendeur peut en acheter une grande quantité de 231, étant sûr de les vendre ce qui n'est certes pas le cas pour la version mono !!)
pour ta question initiale : je connais peu le Rane M30, désolé !