système de monitoring personnel : scène calme

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

système de monitoring personnel : scène calme

Message par db85 » 22 févr. 2010, 19:24

bon, je sujet est posé.
Je suis à la recherche pour mes musiciens qui jouent en ears d'un système qui leur permettrait de faire leur sauce seuls tellement je suis mauvais ! :thmblue: :!p)) :°;) :-^
en donnant quelques coups de fils, je suis tombé sur ça que je vais essayer.... (là dis donc !!) :

produit chez www.funkyjunkfrance.com (pas d'action pour l'instant :oo?) )
marque : Hear Technologies

il s'agit d'un pack composé d'un hub (que l'on nourrit soit en analogique, soit RJ45 soit Adat) et de quatre "mixers personnels" dédiés aux zicos.

les prix publics sont :
le pack complet quatre "voies" et câbles : 1190€ HT
le Hub en + : 460€ HT
le "mixer" en sup : 190€ HT
le lien est : http://www.heartechnologies.com/hb/hearbackhub.htm

pas mal, non ?
allez vous balader dans tous les accessoires

j'va essayer et vous dire :---)

cdlt
le gg qui cherche
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 févr. 2010, 19:59

Yoo man
si je te capte bien tu cherches un système générique qui fonctionne partout ????
sinon, la question à poser est évidemment : quelle console utilises-tu ?????
(Digidesign avait commencé à lancer le truc mais les autres arrivent notamment A&H avec leurs I-Live etc ...Innovason y est aussi et Yamaha ne va pas tarder....)

donc en gros : si tu es déjà en Ethersound ou Madi ou autre, y a pas grand chose à ajouter pour y arriver
et l'autre argument qui suit toute de suite après : est-ce que ça vait le coût d'uinvestir maintenant (aujourd'hui) dans un système généraique mais très cher qui fera très bientôt parti de l'équipement standard des consoles.....

petite annecdote sur le côté:
un copain à moi qui a un studio pro s'est inventé et bricolé un système de retour individuel absolument fabuleux et à moindre coût

il a investit dans des mini-mixeurs Behringer FX en rack19" (donc avec effets intégré) - chez lui il splite 24 envois direct mais pour une utilisation on peut imaginer de n'utiliser que 8 ou 16 envois en aux ou autres bus ou matrix

chaque poste à ses petites mixeurs avec un casque connecté dessus et chaque musicos se fait donc sa petite sauce.....et son mix perso
on sors d'une scéance avec un groupe.... les mecs avaient la banane du début à la fin sans demander une seule foi : eh mec tu peux pas me monter le truc-machin......

=> pour une fois que les boite à Uly servent à quelque chose de bien !!!!! :??des :??des :??des
Modifié en dernier par ziggy le 22 févr. 2010, 20:11, modifié 1 fois.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 févr. 2010, 20:11

c'est ça que je veux !!!
le choix est quasi indépendant de la console (ou plutôt des modes d'envois aux) car en effet, regarde bien comment on donne à manger au hub (trois variétés de croquettes pour chien : analogique optique Adat et rj45).

Mais mon objectif est beaucoup plus simple :

j'en ai marre qu'ils se tuent les zozeilles lorsque je démute (au moins là, ce sera de "leur faute" !!)

Tu sais bien comment on procède :

* tu leur demande systématiquement de fermer leur ears

* puis losque tu es prêt à envoyer la purée, tu fais des grands gestes afin qu'ils ouvrent : en effet, j'ai à leur parler dans le talk et à répondre à leurs besoins
or, je parle toujours doucement et calmement : alors ils montent leurs volumes....et lorsque je démute mes envois: ils se tuent les oreilles

ben là hein, mon copain ? en plus la qualité est là

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 févr. 2010, 20:16

ohhhhhhh
j'ai peut-être mal capté ton intension
je pensais que tu cherchais un système où chaque musicos peut fair son propre petit mix apartir d'un certains nombre de sources (directs, aux, ou autres bus) qui seraont à la disposition -> donc mix et volumes individuels pour chacun...

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 23 févr. 2010, 11:06

mais, Ziggy, depuis tout là haut je n'ai pas dit autre chose.

C'est bien de cela qu'il s'agit. Tu as raison.
Ensuite les consoles : tu sais comme moi que l'on prend celle qui existe dans la salle
Au départ je louchait sur un système du type M48 de chez Roland RSS (éthernet) : mais beaucoup trop cher pour être amorti raisonnablement.

Je me suis donc "rabattu" après recherche sur ce pack (que je vais simplement essayer) car au dela du phénomène évoqué (protection de leurs zozeilles) qui m'éxaspère car ils ne sont vraiment pas attentifs et vigilants (pourtant des pros !!), il est indéniable que je leur fournirais des possibilités de fouiller eux-mêmes leur écoute (+ de finesse)
Comme le pack ne se trouve pas hors de prix (240€ HT par musicien pour mes deux quintets de jazz, les ears ils les ont), on va essayer.

cdlt
gérard

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 févr. 2010, 11:21

oki-doki
je vais me télécharger la doc de ton hub; j'ai certainement mal compris ce que la bête a dans le ventre mais pour moi au premier regard ça n'était rien d'autre qu'un splitter numérique pour 8 voies (avec des convertos A/N)

pour faire des mix individuelles il faut un paquet de matos en plus; mais comme tu l'as précisé tu sembles avoir trouvé le pack qui va bien !!
tu dois en sortir combien de mix ?? 4 ? 5 ? plus ??
et sur combien de sources ? 4 ? 8 ? 16 ? plus ?

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 23 févr. 2010, 15:38

quintet : cinq mix mini à délivrer sachant qu'ils ne me demande pour la batterie que le mix OH (différent pour le batteur qui veut +, bien sûr)
de dispo :

* batterie : cinq micrals (réduits en stéréo deux lignes)
* contrebasse : deux lignes
* piano : deux micrals
* sax alto ou ténor : 2 lignes
* clarinette : deux lignes
* ambiances : deux lignes
* vox : deux lignes (ils ne chantent pas mais qu'est-ce qu'ils peuvent raconter !! :!p)) )
* invités : quatre lignes à réserver (surprise surprise...vous connaissez, hein les copains ? :evil:
Donc une console "tranquille 24 IN" et six Aux pré mini

c'est pour ça que je vais essayer ce pack quatre voies pour démarrer et qu'ils puissent encore affiner leur écoute.
Pour l'instant le batteur, la CB et le piano sont en ears filaires (la qualité est déjà exceptionnelle en terme d'écoute).

cdlt
gérard

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 23 févr. 2010, 19:51

salut gégé :thmblue:

un pote avais ce systeme pour les retour zikos c'est le top ! il y a la meme chose chez aviom (plus pro plus cher)

le poteau utilisait ça avec une 01V96 en adat avec un premix batterie,et les differente ligne (je crois en direct out post eq ou aux ?!). l'avantage du num c'est que tu batance vraiment ce que tu veux dedant : direct out, bus, aux...

en analogique je pense que tu as interet d'avoir des sgroupe sur la console ou direct out.

a plouche !

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 23 févr. 2010, 20:45

salut Gluglu

merci de l'info
pour le reste ...tu as tout dit (même chose chez moi mais je suis dépendant de la console que je vais trouver in-situ)

cdlt
gérard

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 24 févr. 2010, 14:09

db85 a écrit :quintet : cinq mix mini à délivrer sachant qu'ils ne me demande pour la batterie que le mix OH (différent pour le batteur qui veut +, bien sûr)
de dispo :

* batterie : cinq micrals (réduits en stéréo deux lignes)
* contrebasse : deux lignes
* piano : deux micrals
* sax alto ou ténor : 2 lignes
* clarinette : deux lignes
* ambiances : deux lignes
* vox : deux lignes (ils ne chantent pas mais qu'est-ce qu'ils peuvent raconter !! :!p)) )
* invités : quatre lignes à réserver (surprise surprise...vous connaissez, hein les copains ? :evil:
Donc une console "tranquille 24 IN" et six Aux pré mini

c'est pour ça que je vais essayer ce pack quatre voies pour démarrer et qu'ils puissent encore affiner leur écoute.
Pour l'instant le batteur, la CB et le piano sont en ears filaires (la qualité est déjà exceptionnelle en terme d'écoute).

cdlt
gérard
C'est la 1ère fois que j'entends parler de zicos de jazz qui jouent avec des ears. Tous ceux que je fais n'en veulent pas et même préfèrent jouer le plus serrés possible afin d'éviter au maximun l'utilisation de retours.
Sinon, rien à voir avec le sujet et juste par curiosité, quels sont les micros que tu utilises pour cette formation?
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 24 févr. 2010, 15:23

salut nany

Ce sont des zicos qui me supportent depuis vingt ans au moins et traitent des salles jauge "1000" (théâtres).
Ce sont des amis (de mon âge, hélas..sniff !!) et j'ai donc eu le temps de leur faire écouter mes "boules Quiès" et là...énorme surprise pour eux.
Il est réel que la qualité est optimale et bien qu'ils soient totalement indisciplinés (voir plus haut !) et pour cause...tout leur est prétexte à essayer si le piano est correctement accordé...je vous laisse imaginer, j'ai parfois très peu de temps quand ils partent en "quenouille" !.
Maintenant et pour te répondre sur le set de micrals, prenons un des deux quintets :

* Batterie :
GC : sa majesté SM91 et son coussin et "caché derrière les rideaux" un ATM250 (on ne sait jamais !)
Snare : SM98
charley : ATM450
Oh : SM81
Contrebasse : une cellule et ATM450 sur le chevalet orienté à peu près 45° vers le haut
Piano : SM91 x 2
clarinette : Rumberger K1 et WB98 H/C en hors phase, les deux en HF Shure
sax : WB98 H/C pour les deux (alto & ténor) en HF Shure
ambiances : 2 x Beyer MCE530
vox : 2 x AT2010 pour le blabla
invités : :mad: j'ai un semi de prêt !!

et puis surtout pas de wedge donc aucune pollution (normal vous me direz)
voili voilou

cdlt
gérard

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 24 févr. 2010, 20:55

merci pour ta réponse ;)
invités : :mad: j'ai un semi de prêt !!
Image

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 févr. 2010, 21:07

db85 a écrit :* Batterie :
GC : sa majesté SM91 et son coussin et "caché derrière les rideaux" un ATM250 (on ne sait jamais !)
hohh Gégé, t'as aussi toujours le cutter sur toi j'espère pour la césarienne de la bête et mett' ton beaux 91 dedans ??
car moi, j'ai toujours les BD fermés en Jazz - rarement vu autrement (mais bon, pas de souci avec le D6; hein Nany, ça le fait ou pas le D6 ?? et plus besoin de cutter..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 24 févr. 2010, 21:44

ziggy a écrit :
db85 a écrit :* Batterie :
hohh Gégé, t'as aussi toujours le cutter sur toi j'espère pour la césarienne de la bête et mett' ton beaux 91 dedans ??
car moi, j'ai toujours les BD fermés en Jazz - rarement vu autrement (mais bon, pas de souci avec le D6; hein Nany, ça le fait ou pas le D6 ?? et plus besoin de cutter..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouais moi aussi, toujours fermées. Par contre, personnellement je préfère le D4 pour le kick en jazz.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 24 févr. 2010, 21:45

non, pas cutter bien sûr
mais une combine...fort simple d'ailleurs

Répondre