FabFilter Pro Q et Pro C (VST)

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Globz
NiouMember
NiouMember

FabFilter Pro Q et Pro C (VST)

Message par Globz » 16 déc. 2011, 18:14

Hello,

Je viens de tester ces 2 plugins à l'instant pour un mix sur lequel je travaille.
Je précise que je débute, je suis en formation... mon vrai boulot, c'est musicien, et dans mon label, je suis plus orienté vers le coaching et les idées de production que vers le mix en lui-même.

Etant toujours indécis, et surtout n'arrivant pas à "mémoriser" les plages de fréquence ni la dynamique (ça viendra avec les cours... j'espère... :cool:), ces 2 plugs sont assez fabuleux, car ils sont relativement transparents et musicaux.
Il en existe surement d'autres (quoique pour le moment, je n'ai encore trouvé que ceux-là), mais ils proposent, pour l'EQ, un spectre post et pré-EQ super intéressant quand on hésite et que l'on teste. On peut "enfin" voir (et pour moi, c'est primordial... si je vois pas, je crois pas... même si au final, ce sont les oreilles qui décident) ce qui se passe !
Pareil pour le Pro-C qui donne un aperçu en direct de la compression que l'on applique.

Un exemple parmis d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=kSNYBbPAvKE

Qui d'autre les utilise ?
Ta..ta..taaaaa.....ta..ta..tataaaaa
Taaaaaaa..tata...tataaaaa.....taaaa...tata...tataa

Blind tests pour sourds...
(Réponses:
1 Smoke on the water (Deep Purple)
2 Owner of a lonely heart (Yes)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 déc. 2011, 20:46