Bruit dans les enceintes

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Bruit dans les enceintes

Message par Fabian » 28 avr. 2007, 0:17

Je possède un LM400 de JB systems auquel j'ai raccordé 4 PAR 56.
En l'absence de son , j'ai un bruit parasite dans les HP est ce normal ? 4 X 300 W ne font que 1200 watts alors que la fiche annonce 4 x 1500 w par canal.
Faut t'il ajuster la sensibilité ?

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 28 avr. 2007, 0:49

branche tes lights sur un autre circuit que ton son !! :lol:
les gradateurs (dimmer) émanent tjrs un buz dans les enceintes...
Matt

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 avr. 2007, 8:55

il faut vérifier aussi que les câbles son ne passent pas trop près du gradateur et des rallonges électrique

les sources du buzz sont nombreuses et c'est un vrazi casse tête
mais avec cetain matériel , il n'y a tout simplement rien à faire que de subir...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Re: Bruit dans les enceintes

Message par fabio » 28 avr. 2007, 11:01

Fabian a écrit :Je possède un LM400 de JB systems auquel j'ai raccordé 4 PAR 56.
En l'absence de son , j'ai un bruit parasite dans les HP est ce normal ? 4 X 300 W ne font que 1200 watts alors que la fiche annonce 4 x 1500 w par canal.
Faut t'il ajuster la sensibilité ?
commence déjà par faire ce que t'as dit thw !! si ca continue à buzzer t'as plus qu'a prendre ton appareil de light et l'envoyer direct à la poubelle......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 28 avr. 2007, 17:25

si ca continue à buzzer t'as plus qu'a prendre ton appareil de light et l'envoyer direct à la poubelle......
tu sais je ne connais pas du tout ce genre de produit (jbsystem et ce genre de gamme)et il est evident que j ai pas mal d apprioris(plutot mauvais), mais il aurait du adb ou du robert julia que ca buzzerait peut etre tjrs autant...

:)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 29 avr. 2007, 16:54

fabfive a écrit :
si ca continue à buzzer t'as plus qu'a prendre ton appareil de light et l'envoyer direct à la poubelle......
tu sais je ne connais pas du tout ce genre de produit (jbsystem et ce genre de gamme)et il est evident que j ai pas mal d apprioris(plutot mauvais), mais il aurait du adb ou du robert julia que ca buzzerait peut etre tjrs autant...
:)
pourquoi j'ai dit ça comme ça ????

il faut bien savoir une chose. on peut avoir le meilleur matériel du monde si le cablage de ton réseau elec est mal fait ou pas fait dans les règles effectivement ça buzzera toujours...

Donc avant de partir fabuler sur du bloc à 3000 roros il faut bien évidemment connaitre un minimum.
Et bon sang j'en ai fait l'amère expérience. Mon premier bloc était justement un jb systèm et c'est une saloperie infernale. Même en ayant tout le cablage dans les règles de l'art, en respectant les sens de cablage, le neutre bien à sa place etc........ du buzz du buzz et toujours du buzz. Depuis que j'ai changé de blocs et que j'ai pris quelque chose d'un peu plus sérieux et sans me ruiner pour autant , bizarrement plus de zzzzzz du tout..
Ce que je dis est évidemment logique et s'applique pour tout le matériel en général mais ma réponse un peu cru c'est vrai, était dans cet optique là.....

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 29 avr. 2007, 23:48

J'ai suivi le conseil de thw, j'ai branché mes lights sur un circuit différent du son et tout est rentré dans l'ordre plus de buzzzzzzz.
Encore merci à tous.

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 30 avr. 2007, 7:59

fabio a écrit :du buzz du buzz et toujours du buzz...
fabio, dans ce cas précis tu parles d'un buz dans le circuit de sono ou du bloc qui buzé qd tu dimmés de moitié ??
Matt

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 1 mai 2007, 0:55

thw a écrit :
fabio a écrit :du buzz du buzz et toujours du buzz...
fabio, dans ce cas précis tu parles d'un buz dans le circuit de sono ou du bloc qui buzé qd tu dimmés de moitié ??
buzz quand tu dimmes !!!

Répondre