Salut!
Étant moi-même éclairagiste à temps plein tournant avec un Mac (parce que c'est cool), j'ai trouvé deux solutions pratiques:
La première, c'est MagicQ de Chamsys, totalement gratuit et te permet d'envoyer un univers complet vers un boîtier Enttec et une vingtaine (!!) d'autres univers via Art-Net (par le port réseau de ton ordi). Très fiable et stable pour peu que ta config de X tienne bien, et que tu n'aie pas de problêmes avec l'ergonomie d'une console d'autos basée sur les Avolites.
La deuxième, quasi-miraculeuse dans mon cas, c'est carrément de s'sintaller une machine virtuelle Windows XP avec VmWare Fusion et de n'y mettre que tes softs d'éclairage (WYSIWYG n'existe pas pour mac non plus

). Ça t'ouvre la porte à tous les softs présents sous Windows (FreeStyler et consorts... je te conseille de jeter un coup d'oeil à LSC Clarity; une vraie bombe tant pour le trad que les autos!), c'est très stable si tu as plus de 2go de RAM, ça détecte très bien les boîtiers Enttec (parfois même de manière plus fiable que Mac OS lui même)... et en cas de plantage ça te permet de rebooter très rapidement (puisque ca n'est qu'une machine virtuelle...). Tu pourras aussi brancher un clavier Windows pour retrouver tous tes raccourcis clavier.
Évidemment cette deuxième solution nécessite un Mac assez récent et, dépendamment du prix des licences, peut être assez semblable en termes de coûts à l'achat d'un deuxième portable dédié (chose que je ne voulais pas faire: traîner un ordinateur en tournée est déja bien suffisant pour moi!).
J'espère t'avoir un peu éclairé là dessus!
Simon[/list]