le LightShark de chez WorkPro
- ziggy
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Hello
je viens de finir la traduction du nouveau mode d'emploi en V1.5 de LightShark; qui est désormais au format de pages Web... si cela vous intéresse contactez-moi pour y avoir accès...
bonne soirée...
la dernière version du software 1.5.25 est toujours en version Beta, car il y a eu de gros soucis (crashes etc...) donc pour l'instant, si vous voulez essayer allez-y; mais surtout ne l'utilisez pas en vrai live (soucis et galères seront inévitables !!!!)
notez aussi que j'ai déplacé certains des derniers messages parlant de software Beta dans son sujet dédié par là : viewtopic.php?f=17&t=10785&start=75
je viens de finir la traduction du nouveau mode d'emploi en V1.5 de LightShark; qui est désormais au format de pages Web... si cela vous intéresse contactez-moi pour y avoir accès...
bonne soirée...
la dernière version du software 1.5.25 est toujours en version Beta, car il y a eu de gros soucis (crashes etc...) donc pour l'instant, si vous voulez essayer allez-y; mais surtout ne l'utilisez pas en vrai live (soucis et galères seront inévitables !!!!)
notez aussi que j'ai déplacé certains des derniers messages parlant de software Beta dans son sujet dédié par là : viewtopic.php?f=17&t=10785&start=75
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- NiouMember
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Bonjour,
Je viens d'acquérir la console ls1 et j ai des soucis avec les couleurs ambre et uv qui n'apparaissent pas dans les couleurs. Comment les régler ? En vous remerciant
Je viens d'acquérir la console ls1 et j ai des soucis avec les couleurs ambre et uv qui n'apparaissent pas dans les couleurs. Comment les régler ? En vous remerciant
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- NiouMember
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J ai trouvé il faut scroller à partir des valeurs en % ...
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Petite question pour régler les temps de crossfade in et out , sommes nous obligés de passer par le clavier ? c'est un peu contraignant .
- ziggy
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Hello
peut-être que je comprends mal ta question... mais comment voudrais-tu rentrer ou éditer des valeurs autrement qu'avec le clavier ??
pour les Cues, on peut éditer le numéro, le nom et le temps de Crossfade et les temps Fade-IN et Fade-OUT; on peut également définir le Next-Cue (pour des enchainements "personnalisés"); et puis pour chaque Cue on peut éditer les valeurs qui s'y trouvent pour chaque attribut ...
tout ceci se fait par l'aide du clavier (virtuel ou hardware)... je ne vois pas comment on pourrait le faire autrement ?
note cependant que les temps de Fade ne fonctionnent pas vraiment comme on devrait s'y attendre (ou comme ça fonctionne sur d'autres consoles ou software) et qu'il y a quelques bugs....
note aussi qu'il est impossible de mettre/éditer une valeur globale pour les temps des Fades; la valeur globale par défaut est toujours 0sec !
peut-être que je comprends mal ta question... mais comment voudrais-tu rentrer ou éditer des valeurs autrement qu'avec le clavier ??
pour les Cues, on peut éditer le numéro, le nom et le temps de Crossfade et les temps Fade-IN et Fade-OUT; on peut également définir le Next-Cue (pour des enchainements "personnalisés"); et puis pour chaque Cue on peut éditer les valeurs qui s'y trouvent pour chaque attribut ...
tout ceci se fait par l'aide du clavier (virtuel ou hardware)... je ne vois pas comment on pourrait le faire autrement ?
note cependant que les temps de Fade ne fonctionnent pas vraiment comme on devrait s'y attendre (ou comme ça fonctionne sur d'autres consoles ou software) et qu'il y a quelques bugs....
note aussi qu'il est impossible de mettre/éditer une valeur globale pour les temps des Fades; la valeur globale par défaut est toujours 0sec !
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- NiouMember
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Je pense qu'une roue codeuse aurait était sympa et effectivement le fonctionnement des fade in et out est déroutant.
J'ai cru comprendre que quand on change du cue, le fade out du cue précédent fonctionne seulement si les valeurs du cue précedent y sont à 0 sinon ça ne fonctionne pas.
Il faut que je teste encore mais cela semble vraiment le point à améliorer pour mon utilisation. (spectacles de danse).
J'ai cru comprendre que quand on change du cue, le fade out du cue précédent fonctionne seulement si les valeurs du cue précedent y sont à 0 sinon ça ne fonctionne pas.
Il faut que je teste encore mais cela semble vraiment le point à améliorer pour mon utilisation. (spectacles de danse).
- ziggy
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au passage d'un Cue-A vers le Cue suivant B, le temps IN est celui appliqué aux valeurs DMX montantes; le temps de OUT est appliqué aux valeurs DMX qui descendent !
quand le temps de Monté (Fade-In) est plus grand (ou égale) du temps de descente (Fade-Out), tout fonctionne comme prévu... (les deux processus démarrent au même moment !)
mais quand le temps de monté (IN) est plus petit que le temps de descente (Out), la monté des valeurs est delayé car le point de référence de la monté est à la fin du processus "crossfade" tandisque le temps de référence de descente est au début du crossfade, ce qui est extrêmement chiant , et rend quasiment impossible d'utiliser des temps de monté et descente asymétriques
dans tous les cas le temps de Crossfade doit toujours avoir une valeur égale ou supérieur du temps le plus fort utilisé
un autre bug (très chiant lui aussi) est que parfois le temps de Crossfade (quand sa valeur est très supérieure à celle du Fade-In), se sous-divise automatiquement et tout seul en plusieurs sections de Fade-In ce qui crée ensuite une espèce de chase, absolument pas voulu ni souhaité...
enfin bref, le crossfade est vraiment chiant à utiliser sauf dans les cas d'une Fade symétrique où les temps de IN et celui du OUT sont identiques !
les bugs existent depuis les premières heures du software, et ont été signalé de très nombreuses fois (par moi, comme par d'autres utilisateur)... mais ça n'a jamais été réparé !
j'avais également fait des petits schémas explicatifs pour bien illustrer le problème pour les développeurs... (mais sans réactions de leur côté...)
les voici...
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quand le temps de Monté (Fade-In) est plus grand (ou égale) du temps de descente (Fade-Out), tout fonctionne comme prévu... (les deux processus démarrent au même moment !)
mais quand le temps de monté (IN) est plus petit que le temps de descente (Out), la monté des valeurs est delayé car le point de référence de la monté est à la fin du processus "crossfade" tandisque le temps de référence de descente est au début du crossfade, ce qui est extrêmement chiant , et rend quasiment impossible d'utiliser des temps de monté et descente asymétriques
dans tous les cas le temps de Crossfade doit toujours avoir une valeur égale ou supérieur du temps le plus fort utilisé
un autre bug (très chiant lui aussi) est que parfois le temps de Crossfade (quand sa valeur est très supérieure à celle du Fade-In), se sous-divise automatiquement et tout seul en plusieurs sections de Fade-In ce qui crée ensuite une espèce de chase, absolument pas voulu ni souhaité...
enfin bref, le crossfade est vraiment chiant à utiliser sauf dans les cas d'une Fade symétrique où les temps de IN et celui du OUT sont identiques !
les bugs existent depuis les premières heures du software, et ont été signalé de très nombreuses fois (par moi, comme par d'autres utilisateur)... mais ça n'a jamais été réparé !
j'avais également fait des petits schémas explicatifs pour bien illustrer le problème pour les développeurs... (mais sans réactions de leur côté...)
les voici...
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Je ne me doutais pas que cela était possible sur une console de ce prix là. Je vais devoir trouver des astuces pour pouvoir faire ce que souhaite , quelle misère ! Moi qui pensait gagner du temps avec une console physique ...
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Bon je crois que j'ai fait le mauvais choix en ce qui me concerne (utilisation essentiellement théâtre) , une ls1 sera bientôt en vente ...
Mon second choix était une zero 88 flxs 24 si quelqu'un veut échanger ...
En tout cas merci Ziggy pour tes réponses et ton site qui sont une mine d'informations .
Mon second choix était une zero 88 flxs 24 si quelqu'un veut échanger ...
En tout cas merci Ziggy pour tes réponses et ton site qui sont une mine d'informations .
- ziggy
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désolé pour toi....
mais faisant moi-même pas mal de spectacles de Théâtre et de Danse, j'avais relevé à plusieurs reprises le fait que le LightShark n'est absolument pas le bon outil pour ses jobs ! et qu'il faut passer son chemin et choisir un autre jeu d'orgue si on a ce genre de jobs à faire !!
le LightShark fonctionne assez bien en petit concerts (et je continue à l'utiliser pour ces jobs là !) mais il a aussi beaucoup de lacunes et de manques de fonctionnalités et/ou des bugs (et depuis des années jamais réparé ni corrigé); car les développeurs sont devenu totalement sourds/muets et inactifs... et le fait de ne jamais avoir réparé ces vieux bugs est vraiment chiant pour l'utilisateur !
pour ta questions sur les FLX-S (on en avait parlé sur un autre sujet ?!), leur software a vraiment bien évolué (depuis 2019-2020 !) et fonctionne maintenant de façon vraiment pro à tous les niveaux et sur tous les jobs (concerts, événementiel, danse, théâtre, spectacle vivant, cré etc etc) - même la gestion des asservis multi-cells a été intégré maintenant et fonctionne superbien ! (pour gérer les barres et panels à led etc)
la surface de contrôle est un peu restreint (surtout pas rapport aux FLX !!) mais avec un écran tactile externe et des tablettes en remote, ça le fait quand-même assez bien !
sinon, en alternatives (et ça n'a pas changé depuis que tu l'avais demandé la dernière fois), il y a aussi Chamsys et ETC (Colorsource)
mais faisant moi-même pas mal de spectacles de Théâtre et de Danse, j'avais relevé à plusieurs reprises le fait que le LightShark n'est absolument pas le bon outil pour ses jobs ! et qu'il faut passer son chemin et choisir un autre jeu d'orgue si on a ce genre de jobs à faire !!
le LightShark fonctionne assez bien en petit concerts (et je continue à l'utiliser pour ces jobs là !) mais il a aussi beaucoup de lacunes et de manques de fonctionnalités et/ou des bugs (et depuis des années jamais réparé ni corrigé); car les développeurs sont devenu totalement sourds/muets et inactifs... et le fait de ne jamais avoir réparé ces vieux bugs est vraiment chiant pour l'utilisateur !
pour ta questions sur les FLX-S (on en avait parlé sur un autre sujet ?!), leur software a vraiment bien évolué (depuis 2019-2020 !) et fonctionne maintenant de façon vraiment pro à tous les niveaux et sur tous les jobs (concerts, événementiel, danse, théâtre, spectacle vivant, cré etc etc) - même la gestion des asservis multi-cells a été intégré maintenant et fonctionne superbien ! (pour gérer les barres et panels à led etc)
la surface de contrôle est un peu restreint (surtout pas rapport aux FLX !!) mais avec un écran tactile externe et des tablettes en remote, ça le fait quand-même assez bien !
sinon, en alternatives (et ça n'a pas changé depuis que tu l'avais demandé la dernière fois), il y a aussi Chamsys et ETC (Colorsource)