LM400 Jb system

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 sept. 2008, 9:41

Fabian a écrit :Que me conseillez vous comme petit contrôleur externe pour ma barre DMX ? #-o
ça dépend de ton budget et/ou si tu veux que ce soit évolutif ou non...

un petit cont^rleur tout simple en 4 ou 6 canaux coûte dans les 70 euros
sinon un vrai pupitre à 12, 24 ou 48 voies à partir de 150 euros

un pupitre pour automatiques tout premier prix à partir de 120 euros (peut servir a contrôler tu trad quand on n'a pas beaucoup de canaux (du genre jusqu'à 8 ou 12)

et un pupitre mixte (pour trad et automatique environ 500 pour les premiers prix

là je ne parle que des tout premiers prix (le matos pro est ultra-cher!!)
mais l'ordi est une vrai alternative comme je le dit toujours => fonctionnalités pro même pour les tout petits prix !!! -> interface à partir de 60 euros (ou DiY) et soft à partit de gratuit.... :wink:

Jujumix
Habitué
Habitué

Message par Jujumix » 10 sept. 2008, 10:12

:oo?) J'ai supprimé mon message , j'avais des clients et je disais quasiment la même chose . :oops:
je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerai jamais pour cela (joane Baez)

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 10 sept. 2008, 10:20

Jujumix a écrit :En électricité, il faut savoir absolument ce que l'on fait et s'il y a doute ou loterie il vaut mieux s'abstenir, je ne me permet pas de dire que tu as tort Fogg car tu es expérimenté mais ne crois tu pas qu'il est préférable de garder le postulat que les effets ne se connectent jamais sur des gradas pour ceux qui commencent avec le light ?
tout à fait d'accord avec toi

mais là où tu as vraiment tort c'est quand tu penses qu'on ne peut pas remettre en cause ce que je dis !! :-D
Fogg

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 10 sept. 2008, 10:34

Merci pour tous vos conseils, en audio voici mon équipement : 4 sx300 pour la façade 2 sub115 dynacord - 2 retours electrovoice - 1 table mix dj Rodec 2 dbx231 - 1 dbx166 - 1dbx 223 - 1 tc electronic pour les effets - 2 amplis RMX2450 façade/retours - 1 RMX4050 pour les sub - 1 lecteur CD Stanton.

Maintenant je me lance dans les lights voici mon équipement actuel : 1 PC8 jb systems dispach - 4 par 56 sur une barre non dmx piloté par un LM400 non dmx de jb systems - 2 scanners dynamo 250 qui fonctionne en maître esclave - 1 martin EF2. Je pense acheter une barre DMX et un petit contrôleur pour lequel je vous ai demandé votre avis. Mais je préfère un contrôleur milieu de gamme pour commencer. J'ai bien un ordi à la maison mais il n'est pas portable. Plus tard je pense en acquérir un qui me servira d'interface pour les lumières c'est sans doute ça la meilleure méthode de pilotage.
Modifié en dernier par Fabian le 10 sept. 2008, 11:37, modifié 1 fois.

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 10 sept. 2008, 11:14

j'utilisais le LM400 avec un dicrolight

maintenant j'ai trouvé (à mon avis) beaucoup mieux : les par 56 avec leds

en stairville c'est vraiment pas cher et ils ont plusieurs programmes qui te permettent de ne pas devoir les piloter du tout pour de "simples" soirées

le jour où tu as une commande DMX tu peux les utiliser avec (tu peux même piloter à distance le mode de fonctionnement - programme, musique ou DMX - via un canal DMX !! une fonctionnalité que j'aimerais trouver sur plus de matériels car souvent on veut les deux, de l'automatique mais pouvoir reprendre la main à certains moments)
Fogg

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 10 sept. 2008, 11:17

bon je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question !!

alors en entrée de gamme tu as la JBSystems SM1612 qui est basique (ce modèle existe dans toutes les marques avec juste le logo qui change)

sinon un cran au-dessus tu as la Martin Freekie, son avantage c'est qu'elle a déjà des programmes intégrés pour les scanners ce qui t'évite de devoir tout programmer
Fogg

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 10 sept. 2008, 19:26

J'ai vu le site internet de jujumix les lights c'est super ! :??hap

Jujumix
Habitué
Habitué

Message par Jujumix » 10 sept. 2008, 22:58

Oui actuellement les pars 56 leds (5 ou 10mm) ont la même patate que les lampes Par 64 500W(CP88 MFL) mais avec un faisceau moins propre ou tout au moins plus divergent ,donc légèrement plus qu'une lampe Par 56 300W MFL.
je ne comprend pas très bien 1W contre 300 W/500 W
Tout d'abord dans un Par avec des leds 1 W il y a 36 soit 36W de leds .

En terme de luminosité il faut multiplier en moyenne par 5 la puissance totale des leds pour les Pars avec des leds en 10 mm afin de comparer avec une lampe Par du type MFL

Pour les Pars avec les leds 1W je n'ai pas le chiffre multiplicateur mais il est bien supérieur , pour en avoir vu en action à côté de changeurs wash 250MSD ce n'était pas ridicule surtout sur les teintes saturées .
Personnellement j'utilise des barres leds ainsi que des panneaux 252 leds parce que je n'aime pas l'effet "pizza" que font les Pars actuels surtout en contre.
Le prix des Pars avec RGB dans chaques leds qui ne procurent pas cet effet "pizza" amorce la descente et lorsque ce prix sera raisonnable je n'hésiterais pas.
Ps : merci pour ta remarque Fabian :°;)

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 10 sept. 2008, 23:09

Les photos des prestas donne des idées quant à la disposition des lights,
pour un nioubie en éclairage c'est précieux.

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 11 sept. 2008, 9:31

Jujumix a écrit :Tout d'abord dans un Par avec des leds 1 W il y a 36 soit 36W de leds.
ceux dont je parle (Stairville) ont 51 leds de chaque couleur (bleu,rouge,vert) mais je ne connais pas la puissance de chaque led

en tout cas pour de la discomobile ça le fait vraiment bien, et l'avantage c'est qu'il ne faut pas 500W pour chaque projo (ce qui fait vite beaucoup pour les endroits qui nous accueillent)
Fogg

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 11 sept. 2008, 10:17

Fogg, sur le site Beglec il y a les caractéristiques des PAR 56 led de jb systems. Quel différence il y a t'il avec les Stairville toi qui doit avoir reçu la doc avec le matos.
Sur Thomann la description n'entre pas dans tous les détails. :-s

Autre chose une console dmx reliée a la dmx barre pour contrôler des PAR peut t'elle aussi contrôler des scanners ou faut t'il une console différente
genre scanmaster ?

Jujumix
Habitué
Habitué

Message par Jujumix » 11 sept. 2008, 15:37

ceux dont je parle (Stairville) ont 51 leds de chaque couleur (bleu,rouge,vert) mais je ne connais pas la puissance de chaque led
Ce sont des leds 5mmm sur ce produit... quant à leur puissance ça ne veut pas dire grand-chose car la luminosité dépend autant de la structure des leds que de leur puissance réelle cette luminosité est donné en milli-candela et chez les fabricants de leds à puissance égale il y a des différences , c'est une vrais prise de tête ](*,) .

En tout cas Fogg tes Pars doivent te donner satisfaction sans problème...et le flux est bien là, ça en énerve plus d'un du côté des vendeurs de consommables (lampes)!!! mais c'est tellement bon pour la planète :-D
Au début de la vulgarisation de ces pars, ils souffraient d'un léger scintillement quand ils étaient dimmés entre 0 et 20%.
Autre chose une console dmx reliée a la dmx barre pour contrôler des PAR peut t'elle aussi contrôler des scanners ou faut t'il une console différente
genre scanmaster ?
Là encore tout dépend si ta console permet ou non le contrôle de robotisés et du trad dans de bonnes conditions , si c'est le cas sur un circuit DMX tu peux contôler une trentaine de machines ( barres , scans , Pars led , lyres etc.)sans soucis...

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 15 sept. 2008, 14:55

La console martin freekie m'intéresse beaucoup elle est vendue 455 euros chez thomann , mais 439 euros chez Musik Produktiv.
J'ai trouver le mode d'emploi en français via google. Il me paraît compliqué a mettre en oeuvre.
Je vais prendre le risque malgré tout. Dernière minute, chez Prosl le freekie est à 377 euros !
Modifié en dernier par Fabian le 16 sept. 2008, 10:15, modifié 2 fois.

Jujumix
Habitué
Habitué

Message par Jujumix » 15 sept. 2008, 21:54

:-({|= Personnellement ta conclusion d'aller vers une freekie me laisse sur le cul... (Je respecte ton choix , les conseilleurs ne sont pas les payeurs )C'est le prix d'un "Lightjokey" d'occasion ou d'un soft comme "Daslight"ou le petit "sunlite", je ne parle même pas de freestyler gratuit que je ne connais pas mais dont certains s'accommodent même sur des prestas importantes.
J'ai eu dans cette gamme une SAGEM PILOT 16OO remplacée par la 2000...pour marcher ...ça marche mais l'utilisation est souple comme du verre :mrgreen:
Aujourd'hui j'ai LJ Martin et daslight ,Je trouve que ce sont de bons outils pour flirter avec des vraies consoles comme Grand MA, Vista,Wholehog etc.
La "Freekie" ne te posera pas trop de soucis, pourtant à se prendre la tête il vaudrait mieux se la prendre avec des outils standards et sérieux, bonne chance !

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 16 sept. 2008, 9:18

Jujumix, je n'ai pas de pc portable :?

Répondre