le LightShark de chez WorkPro

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ziggy
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Message par ziggy » 7 déc. 2020, 19:42

Hello Pil
en fait tu ne peux (presque) rien éditer dans MagicVis ! il faut tout préparer dans MagicQ !! (enfin dans MagicVis et fenêtre "Plot-View" et ensuite "Design-Mode" on peut bouger/déplacer/orienter les choses, mais c'est assez pénible !)
une fois que tu as fais ton patch, tu cliques sur "VIEW VIS" où tu pourras arranger tes projecteur et les placer exactement là ou tu veux (par des coordonnés X, Y et Z)
puis dans l'onglet "Attach Objects" (plus INSERT) tu pourras y ajouter des truc comme des personnages, du truss, ou une scène, des pendrillons et même un "Room" et autres trucs comme une batterie, un piano des pratos etc etc etc...
ça demandera certainement un peu de temps pour tout y installer; mais en fin de compte tu auras un truc buvable et quand c'est enregistré sous MagicQ il te suffit de l'ouvrir avec MagicVis pour tout avoir en visu avec ta session LightShark....
bonne continuation....
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magicVis.jpg
magicVis1.jpg
magicVis2.jpg
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Pil71
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Message par Pil71 » 7 déc. 2020, 21:46

Cool merci beaucoup 😉👍

felin54
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Message par felin54 » 11 déc. 2020, 16:41

Bonjour tous,

J'ai une LS1, avec une APC20 (en midi que j'ai édité: si cela intéresse quelqu'un, je peut fournir les fichiers que j'utilisent cela me permet d'avoir 9 faders supplémentaires et les touches du tableau "exécution" au bout des doigts !)

Une question pou toi Ziggy, tu a dit : "en fait tu ne peux rien éditer dans MagicVis ! il faut tout préparer dans MagicQ !!"

Peut-on éditer sous Capture ?

Si oui, il faut que m'y mette aussi ! (car je ne me suis pas encore intéressé à la question, et cela me parait plutôt pratique !)

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ziggy
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Message par ziggy » 11 déc. 2020, 18:00

Hello et bienvenu sur le Forum... :)
pour la question que tu me poses:
faut déjà que je sois plus précis, car on peut éditer un petit peu directement dans MagicVis, en tout cas on peut déplacer les objets ..! (faut activer la fenêtre "Plot View" et ensuite activer le "Designer Mode"; mais c'est vraiment une grosse galère et ça manque terriblement de précision pour le déplacement des objets ! en plus on ne peut rien sauvegarder par MagicVis !!
donc MagicVis est juste le visualiseur et il vaut mieux de tout préparer et éditer d'abord dans Magic-Q, sauvegarder le fichier et puis l'ouvrir ensuite avec MagicVis !! et là tout ira bien !

avec Capture c'est quand-même vraiment différent, car dans Capture même tu édites de A à Z ton installation (le patch, l'emplacement et orientation de tout ton bazar et ton brol les projecteurs, la salle, les personnages, le truss, les accessoires etc etc) et puis roule ensuite....
Capture a aussi d'autres avantages; une librairie bien plus riche et plus fourni, notamment pour tout ce qui est accessoires; puis on peut installer une machine à fumée et donc contrôler la densité de la fumée directement depuis le contrôleur ou ta console (comme en vrai live); on peut installer plusieurs caméras (avec des réglages très précis) et on a la possibilité d'avoir 4 vues en simultané etc etc etc...
enfin, la licence 2 univers coûte environ 400 euros mais tu sais aussi pourquoi tu dépenses ces euros, car Capture fonctionne terriblement bien (pourvu qu'on a une bécane puissante et une bonne carte graphique !! sinon, c'est mort ! :(

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ced83210
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Message par ced83210 » 19 déc. 2020, 9:25

Bonjour à tous ! J'ai pris l'habitude de fonctionner avec une page de playback pour chaque show. Est il possible d'attribuer le même groupe de cue (CL-XXX) sur plusieurs playbacks? En effet, j'ai un CL pour le brouillard avec feu et temps de pose, et quand je l'attribue à plusieurs playback, il me le copie. Mais j'aimerai avoir toujours la même source de façon à ce que si j'en modifie un, je modifie tout... Je ne sais pas si je suis clair ;-)

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Message par ziggy » 19 déc. 2020, 12:10

Hello Cedric
oui, c'est malheureusement comme ça que LightShark fonctionne . Quand un Cue est déjà affecté à une Cuelist, le fait de réutiliser ce Cue créera obligatoirement une copie du Cue
et pareil pour les CueList ! une CueList qui est déjà affecté à un Playback ou un bouton Executor ne peut plus être utilisé ailleurs, sauf d'en créer une ou des copies (et dans ce cas les Cues contenus dans la CueList seront également dupliqués!)

je suis bien d'accord que ce n'est pas très pratiques et je l'avais signalé aux développeurs; je ne sais pas si ça va changer à l'avenir ou si ce comportement restera tel-quel... en attendant c'est comme ça !!

il y a par contre une méthode de travail (valable d'ailleurs pour toutes les consoles et les logiciels d'éclairage etc) qui peut rationaliser et surtout faciliter l'édition de Cues et Séquences etc

en fait : pour les attributs dont on sait qu'on risque éventuellement les changer sur place -> par exemple les intensités mais surtout aussi les attributs de positions (pan-tilt) et aussi certaines couleurs etc..., il vaut mieux de créer d'abord des palettes et ensuite enregistrer les palettes dans les Cues et non pas les valeurs définitives !!
dans ce cas le Cue n'enregistre que la référence de la Platte et quand on change les valeurs d'attributs dans la Palette cela mettra à jour TOUS les Cues qui font référence à cette Palette-là.
Donc, cette astuce fera exactement ce que tu demandes, c-à-d:
""... j'aimerai avoir toujours la même source de façon à ce que si j'en modifie un, je modifie tout...""

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Message par ced83210 » 20 déc. 2020, 19:30

C'est exactement ça ! Je vais regarde en ce sens. Et pour le temps de pose de la machine à brouillard, je ferai au cas par cas ;-) Merci !!

Pil71
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Message par Pil71 » 4 janv. 2021, 12:11

Salut Ziggy,
Tout d'abord meilleurs vœux pour l'année 2021, en espérant que la culture redevienne essentielle 😉
Voilà j'ai été très intéressé par ton post sur le X Touch comme contrôleur usb midi.
J'hésite pour le moment entre ce dernier et l'Akai Apc 40 MKII.
As tu déjà eu des retours sur l'Akai ? Mise à part les faders de 60 qui font plus "plastique", ce contrôleur propose néanmoins plus d'encodeurs ainsi que des launch pour les exécuteurs. J'hésite vraiment, point de vue fiabilité. As tu des infos qui pourraient m'aider à me décider 😁
D'avance merci

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Message par ziggy » 4 janv. 2021, 12:47

Hello Pil et bonne année à toi aussi....
je ne pourrai pas t'aider à te décider pour l'un ou l'autre des deux contrôleurs que tu envisages
comme tu le dis déjà toi-même il faut voir ce qui est le plus pratique et le plus utile pour toi !! (et ça, je ne le saurais pas te dire..)
note cependant ceci : sur le X-Touch-Compact tu as deux "layers" le A et le B; tu peux donc, si tu le souhaites, te faire un max d'accès pour les Executors en page B (par exemple)
(si jamais tu te décides pour un Behrixtouch, je peux te fournir des Midi-Files adéquates si ça t'intéresse...)

note aussi qu'actuellement LightShark n'envoie pas de retour de Data-Midi, ce qui est un certain handicap (car sur le contrôleur on se voit pas quel Executors est activé et/ou désactivé)
en OSC on a la fonction SYNC pour cela (au moins pour le ON/OFF, mais pas encore pour les noms) et en HTML c'est évidemment synchronisé en permanence....
en MIDI c'est pour l'instant en "sens unique"... le "retour-midi" est en projet de Firmware, mais personne ne sait quand ce sera implémenté pour de vrai...

pour trouver la "bonne" décision à prendre pour toi, il faut bien analyser ta méthode de travail (savoir aussi par exemple si ton future contrôleur doit servir aussi pour autre chose, par exemple pour Ableton-Live -> pour lequel l'Akaï est à la base conçu ! etc....)
(par exemple, tous mes contrôleurs servent toujours à plusieurs utilisations : lights, son, DAW, gratte etc etc... par exemple, pour faire du son avec un contrôleur MIDI d'avoir des faders motorisés et de 100mm, ou encore le protocole "Mackie-Control" sont sans aucun doute des avantages; mais pour piloter seulement le LightShark ce sera plutôt secondaire.... 8-)

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Message par Pil71 » 4 janv. 2021, 14:16

Merci pour tes indications, effectivement je fais également du son sur Behringer XR18 ou Soundcraft UI. Le choix du X Touch esst dès lors plus judicieux.
Je suis également intéressé par tes templates midi du X touch, c'est vraiment sympa👍
Enciore merci pour tes conseils.

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Message par gluglu » 4 janv. 2021, 19:47

salut a tous et meilleurs vœux

Ça fait un moment que je m’interesse a lightshark et je viens de commander un ls core pour tester le système. ( ça va arriver cette semaine)

C’est vraiment pour tester le soft si ça me convient et pour de petite installation « type événementiel » et ensuite passer sur le ls-1. (J’aime bien les boutons physiques)

Est-ce que qq’un qui a un ls-1 peut me faire un retour sur la qualité matériel du produit. Est-ce que ça parait solide, impression de solidité ou peur de casser a chaque fois qu’on touche un bouton ?
fader et roue fluide ?
Est-ce qu’on est plus sur un touché grandMA ou behringer ?

Actuellement je bosse avec une petite console 12/24 type showtec j’espère trouver qq chose de mieux niveau hardware.

@ziggy je veux bien le manuel en français que tu as fait si il est dispo.

DrYo
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Message par DrYo » 4 janv. 2021, 20:15

Salut,
Si tu souhaite tester le soft saches que j'ai mis un lien d'accès en ligne a mon LS-Core précédemment dans ce thread, justement pour ceux qui souhaiteraient essayer le soft. (lien ici
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Concernant la console LS-1, la qualité est correcte, mais les faders font un peu plastique, pas aussi haut de gamme que du Avolites. Cela dit ils marchent correctement, et l'ensemble est plutôt sympa a utiliser.

Il n'y a pas d'entrée DMX In, et pour les softs de visualisation tu peux utiliser tout ce qui reçoit de l'ArtNet ou du sACN

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Message par gluglu » 4 janv. 2021, 21:05

Hello drYo

Merci pour la réponse rapide.

En fait je me suis mal exprimé quand au test :)

Je comptais partir sur une console j’hesitai Entre chamsys quickq et lightshark. Et plutôt partis sur chamsys (deja du luxe pour moi)
Et a force de réfléchir et covid arrivant j’ai revu un peu a la baisse.

Ce qui a fait penché la balance pour le ls-core: Actuellement je n’ai aucun plan concert donc pas forcément besoin de bouton sous les doigts. Et un voyage prévu en chine avec 15j de quarantaine enfermé a l’hotel pour m’entrainer.

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Message par ziggy » 5 janv. 2021, 10:33

gluglu a écrit :
4 janv. 2021, 19:47
....Est-ce que qq’un qui a un ls-1 peut me faire un retour sur la qualité matériel du produit. Est-ce que ça parait solide, impression de solidité ou peur de casser a chaque fois qu’on touche un bouton ?
fader et roue fluide ?
Est-ce qu’on est plus sur un touché grandMA ou behringer ?
Actuellement je bosse avec une petite console 12/24 type showtec j’espère trouver qq chose de mieux niveau hardware.
Hello
voici mon avis perso
au niveau mécanique et qualité, solidité pour les LS1 et LS-Wing on est très clairement largement au dessus des Behringer ou des petits jeux d'orgue genre "showtec" dont tu parles...i
voici quelques détails :
-- tout le boîtier est en alu est semble super solide (avec un certain poids en conséquence) ! biensûr je ne l'ai pas fait tomber pour tester mais ça donne l'impression d'être très solide
-- les embases XLR (et Powercon d'alime) sont des vrais Neutrik (ça signifie aussi qu'ils n'ont pas utilisé des composants premier prix !)
-- les faders sont agréables - j'ai lu le message de Dr Yo ...! (et d'accord avec sa comparaison au très haut de gamme) perso je comparerais les faders à ceux des Jester => encore une fois qualitativement largement au dessus des "showtec" et cie
-- les boutons en plastiques sont correct (et ne coincent pas = première source de panne/souci sur ce genre d'appareil comparable...!)
-- les couleurs RVB des boutons bien éclatant et bien "visible"
-- l'écran bien visible et contraste correct ! (par contre : il n'est pas tactile et le contraste n'est pas réglable)
-- les encodeurs sont agréables (et précis) mais à mon avis pas d'une solidité à toute épreuve... et je n'ai pas démonté pour vérifier si les axes sont en plastique ou en métal (je tends à penser que c'est du plastoque) !!
-- la ventilation est un peu trop bruyante je trouve...

voilà en gros ce que j'en pense; mécaniquement LS1 et LSWing se ressemblent (et se complètent) parfaitement
pour finir j'aimerais aussi conseiller de lire le compte rendu très complet de "DrYo" qu'il a publié sur AudioFabnzine : ça se trouve par là (click)

gluglu
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Message par gluglu » 7 janv. 2021, 0:37

Effectivement le compte rendu de dryo sur AF est nickel et precis
Ça renforce ma première impression sur le produit

Je sens que je vais vite passer sur la ls1 :)

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