adressage PR led 64

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
jann
Salut

adressage PR led 64

Message par jann » 16 févr. 2025, 16:45

Bonjour
Je suis entrain d'adresser deux par 64 pour utilisation avec ma console 48 canaux Showtec. On me dit que ces pars ont 4 canaux. Je veux adresser le premier de 17 à 20 j'ai donc positionner les switchs de cette manière.
Image
mais je suis obligé de monter le fader 20 pour pouvoir utiliser le 17, 18, et 19. Si je ne monte pas le 20 les 17,18 et 19 ne répondent pas.
Je ne comprends pas la fonction du 20
Merci

ziggy
Admin
Admin

adressage PR led 64

Message par ziggy » 16 févr. 2025, 17:50

Hello
d'après ta description je ne peux qu'imaginer que le Mode de ton projecteur à Led est un RGB+I
ce qui veut dire que les trois premiers canaux sont Rouge, Vert et Bleu et le quatrième canal c'est le Master-Dimmer... et dans ce cas, le projo répondra exactement comme tu le décris...
(cela doit d'ailleurs aussi être noté dans le mode d'emploi du projecteur)... :shock:

jann
Salut

adressage PR led 64

Message par jann » 16 févr. 2025, 17:52

merci pour ta réponse. Donc le Master dimmer ne donne aucune couleur, il ne permet que de commander les 3 autres?

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

adressage PR led 64

Message par sabol » 24 févr. 2025, 15:19

Bonjour Jann,

C'est une base en son et en lumière : le "master" d'un ensemble de canaux ne sort rien en tant que tel : il est en aval de cet ensemble, dont il contrôle le niveau global de sortie.
Analogie Par RGB/plomberie/centre aéré (qui vaut ce qu'elle vaut... :D ) :
1. un robinet pour le sirop de grenadine (R)
2. un robinet pour le sirop de menthe (G)
3. un robinet pour l'eau (B)
4. un robinet pour la quantité de cocktail qu'on veut faire sortir (master)

On dose les différents sirops et l'eau, puis on ouvre le master et le mélange coule dans le gobelet. Si on ouvre pas le master, y'a rien ds le gobelet. Si aucun ingrédient n'est ouvert, y'a rien ds le gobelet non plus même si on ouvre le master.

Autre analogie : un ampli HIFI : plusieurs entrées (CDs, TVs, AUX1, AUX2, ...), et un volume général. Si aucun son n'arrive dans aucune des entrées, on peut toujours mettre le volume de l'ampli à fond rien de sortira.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre