Par contre, si tu veux faire de la presta je te conseille également d'oublier les macmah boost et compapgny... Tu peux partir sur du Martin ou du Robe, chez Thomann les prix sont vraiment cassés!!
Comme le dit ASL music part direct sur du 250W mini pour avoir un minimum de luminosité. Pour le nombre de machines, tout dépend de ton budget de ton budget. A présent à toi de voir si tu commences par des lyres (bel effet mais faisceau "droit"), des changeurs type PRO400 (Faisceau droit également) ou des changeurs de couleurs trichromies. Avec ces derniers, tu as un faisceau "diffus" comme un par et tu peux avoir un nombre de couleurs hallucinant en passant de l'un à l'autre sans que personne s'en appercoive! Le panard quoi.
Tu peux toujours garder tes Par56 pour la face (qu'on puisse un peu voir les visages des zicos quand même!!

). Et je suis aussi d'accord avec ASLmusic sur le fait que les PAR 64 çà banane sévère!
Dans tous les cas, çà risque de te changer la vie. Un dernier truc, je préfère une petite lyre qu'à un gros scan. La lyre est beaucoup plus lumineuse et les possibilité sont plus grandes je trouve. En revanche elle a une inertie plus importante alors que le mouvement d'un scan est très rapide (mais limité dans l'espace). Voilou.