changeur de couleur DMX

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
ziggy
Admin
Admin

changeur de couleur DMX

Message par ziggy » 14 août 2006, 19:08

Bonsoir
une assoce m'a demandé de leur trouver des changeurs de couleur DMX pas trop cher...
eux, ils y connaissent rien du tout, et moi je n'y connais que très peu...
c'est essentiellement pour de la scène (concerts)

alors si vous avez des idées et des expériences, ce sera du bienvenu ; budget : dans les 300 à 700 la bête pour un achat de 6 ou 8...

j'écarte évidemment d'avance les 150W, mais je pense que les engin avec une MSD250 sont déjà valable
puis il y a aussi les 575 Watt
et j'ai trouvé des changeurs à base de lampe CP93 ; l'avantage : lampe pas cher (c'est comme une lampe de PC = dans les 20 euros) et très puissant =1,2 kW

alors : avez-vous des suggestions ???
merci déjà d'avance...!!

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 14 août 2006, 23:49

300 à 700€ pièce ou le tout?
Car les pro 400 de Martin sont pas mal et d'occas ça ce trouve ou du ROBE c'est bien et pas trop cher.
vive la bonne ziq (c'est devenu rare)

ziggy
Admin
Admin

Re: changeur de couleur DMX

Message par ziggy » 15 août 2006, 11:05

ziggy a écrit : dans les 300 à 700 la bête !
...ils auraient aimé d'acheter du neuf, mais l'occasion reste une solution quand on ne trouve pas chaussure à son pied...

ma question principale (car je n'ai vraiment pas assez d'expérience avec des changeur couleur pas chers - du genre chinois et en dehors de Martin justement !) :
est-ce qu'un changeur DMX de marque "xxx" équipé d'une lampe MSD 250 peut être cohérent (assez puissant) pour de la scène (concerts) quand on met disons 6 alligné ??
est-ce qu'un autre de 575 Wattest nettement (!!) meilleure ??
que valent les changeurs DMX avec lampe hallogène (en l'occurrence CP 93 à 1200 Watt) qui ne coûtent quand même qu'un cinquième par rapport aux lampes MSD

manu.caen
Équipier
Équipier