changeur de couleur DMX

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
ziggy
Admin
Admin

changeur de couleur DMX

Message par ziggy » 14 août 2006, 19:08

Bonsoir
une assoce m'a demandé de leur trouver des changeurs de couleur DMX pas trop cher...
eux, ils y connaissent rien du tout, et moi je n'y connais que très peu...
c'est essentiellement pour de la scène (concerts)

alors si vous avez des idées et des expériences, ce sera du bienvenu ; budget : dans les 300 à 700 la bête pour un achat de 6 ou 8...

j'écarte évidemment d'avance les 150W, mais je pense que les engin avec une MSD250 sont déjà valable
puis il y a aussi les 575 Watt
et j'ai trouvé des changeurs à base de lampe CP93 ; l'avantage : lampe pas cher (c'est comme une lampe de PC = dans les 20 euros) et très puissant =1,2 kW

alors : avez-vous des suggestions ???
merci déjà d'avance...!!

nicol
Membre
Membre

Message par nicol » 14 août 2006, 23:49

300 à 700€ pièce ou le tout?
Car les pro 400 de Martin sont pas mal et d'occas ça ce trouve ou du ROBE c'est bien et pas trop cher.
vive la bonne ziq (c'est devenu rare)

ziggy
Admin
Admin

Re: changeur de couleur DMX

Message par ziggy » 15 août 2006, 11:05

ziggy a écrit : dans les 300 à 700 la bête !
...ils auraient aimé d'acheter du neuf, mais l'occasion reste une solution quand on ne trouve pas chaussure à son pied...

ma question principale (car je n'ai vraiment pas assez d'expérience avec des changeur couleur pas chers - du genre chinois et en dehors de Martin justement !) :
est-ce qu'un changeur DMX de marque "xxx" équipé d'une lampe MSD 250 peut être cohérent (assez puissant) pour de la scène (concerts) quand on met disons 6 alligné ??
est-ce qu'un autre de 575 Wattest nettement (!!) meilleure ??
que valent les changeurs DMX avec lampe hallogène (en l'occurrence CP 93 à 1200 Watt) qui ne coûtent quand même qu'un cinquième par rapport aux lampes MSD

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 15 août 2006, 13:41

salut Ziggy,
il existe divers solutions a ta demande:

tu as des produits comme les IC4 de ISolution qui sont des produits extraordinaires pour du tous simple (j'en ai 4) et ces petites bêtes sans prétentions rendent de grands services même sur scéne...

tu as les changeur type robocolor (martin) en 250 MSD les classiques...

et tu as les Parcolors RVB de type Par 64 composé de 3 lps HPL575 est la sa devient top de plus cesproj sont plus puissant et plus leger que les Martin leur prix est plus sympa aussi (190 € ht ss lps)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 août 2006, 14:20

merci Manu
je retiens I-solution et m'en vais chercher des infos sur ces produits.. :-)
les Par à trois lampes n'ont pas les possibilités recherchés par mes clients (en occurrence nombre et pureté des couleurs et fonction shuttle et strobe)
les Martin sont évidemment une bonne solution classique, mais je me demande si les dérives chinoises de ce produits (genre Mac-Mah etc) ne sont pas presque (?) aussi bon et à moitié prix...

pour une utilisation non-professionnel cela permettrait à l'assoce d'en acheter plus en nombre
le budget par appareil étant de 300 à 700 euros; mais le budget global (dans les 2000 ou un peu plus) fixera quand même le nombre d'appareil à acheter
ce sera aussi en même temps un achat unique, car ils passeront à autre chose ensuite (chaque année un budget pour un produit spécifique !)

Ps: tu parles bien de ce produit: ??
http://www.aevas-sono.com/evas/product_ ... ts_id=1753

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 16 août 2006, 10:07

pour info, l'IC4 est distribué par Gote SA importateur d'équipement audio et light . le prix de vente ttc catalogue est de 199 € piéce(livré avec lps) sans cables DMX. de plus ce projecteur peut fonctionné aux ryhtme de la musique et devient alors l'équivalent de 4 projecteurs 500w pour des soirée disco par exemple.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 16 août 2006, 18:56

Salut Ziggy, je te déconseille le I-Color4 comme changeur de couleur, çà bave pas mal, il n'y a pas de faisceau, les couleurs ne sont pas belles et çà éclaire beaucoup trop large, j'en ai acheté deux et je les ai vite remplacés, çà peut servir pour éclairer un mur et encore ....

Pour de la scène et du concert, le PRO 400 sera ce qui se fera de mieux, appelles MARTIN France, ils en ont pas mal en occasion (de très bonnes occasions)

@+ :D
Modifié en dernier par Laurent.decibel le 16 août 2006, 21:47, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 août 2006, 21:39

manu.caen a écrit :pour info, l'IC4 est distribué par Gote SA importateur d'équipement audio et light . le prix de vente ttc catalogue est de 199 € piéce(livré avec lps) sans cables DMX. de plus ce projecteur peut fonctionné aux ryhtme de la musique et devient alors l'équivalent de 4 projecteurs 500w pour des soirée disco par exemple.
merci Manu
mais j'ai essayé le IC4 aujourd'hui et ça ne convient pas du tout !!
merci quand même

merci Laurent
les Martin étaient mon conseil de départ (ce sont aussi les seul que je connais vraiment...), mais vu que l'utilisation ne sera pas vraiment intense (5 à 8 fois par ans), les produits chinois à moitié prix étaient assez tentants, mais là, je n'y connais rien... :-( (et ces produits-là ne sont pas à la location non plus)
l'assoce me donne pratiquement carte blanche, et je ne voudrais pas les planter
les changeurs devront s'intégrer dans un parc déjà conséquent Par64 (CP61 et CP 62 et ACL), PC, Découpes, Horiziodes et quelques Scans

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 16 août 2006, 22:22

Il y a ces petits changeurs de couleurs: http://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=4824# , la seule crainte vient de la fiabilité (c'est évident que la qualité n'est pas la même que les Martin) mais pour un utilisation peu intense çà devrait faire l'affaire.

@+ :grin:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 août 2006, 22:37

Laurent.decibel a écrit :Il y a ces petits changeurs de couleurs: http://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=4824# , la seule crainte vient de la fiabilité (c'est évident que la qualité n'est pas la même que les Martin) mais pour un utilisation peu intense çà devrait faire l'affaire.

@+ :grin:
Yeppp
j'ai déjà répéré 3 références chez Mac-Mah (et en plus je suis en compte chez l'importateur)
... mais qu'est-ce que ça vaut ?? c'est ça la question et la raison de mon post..!!
j'espérais trouver un ou des utilisateurs de ces produits; pour trouver réponse:
est que la lumiosité et qualité des couleurs valent celles des Martin (lampe identique!!)
que vaut la lampeELC 250 par rapport à la MSD
et que vaut la CP93 en 1200 Watt en comparaison du classique Pro 400 ??
que des interrogations...!!! 8-[ :razz: :-|
en ttendant, j'ai contacté Martin France (merci pour le tuyau... apparement il y en a à partir de 300 euros - ce serait parfait... :=))

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 17 août 2006, 10:42

désolé je n'est pas bien lu la 1er partie du post #-o #-o

puisque t'on assos est équipé trad pourquoi ne pas proposer des changeurs type Chroma Q ???

autres choses, fais un tour sur le site de Mr Arthur(pas AG :-D )www.mister-arthur.com/mister-arthur

il y a pas mal de truc fort sympa en occasse

bonne recherche

Manu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 août 2006, 12:29

merci Manu
on a encore 2-3 semaine jusqu'à l'investissement et puis c'est parti soit pour du Martin en occase (j'ai déjà répéré quelques trucs), soit en chinois neuf - là aussi le choix est déjà restreint à 4 modèles

donc d'une façon ou d'une autre ce sera fait dans 3 semaines !! :-)

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 25 nov. 2006, 11:32

slt ziggy
finalement tu as pris quoi?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 nov. 2006, 13:30

ratman a écrit :slt ziggy
finalement tu as pris quoi?
il y a pas eu gros budget fnalement et après comparaison:
les petit changeurs de 250W sont mignon mais pas très puissants;
j'avais proposé du MacPro400 mais neuf c'est cher
et finalement on a pris des scene wash de chez Mac-Mah -> c'est très simplistes (deux roues de couleur et dimmer) mais pas cher du tout et assez efficace (1200 Watt)

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 25 nov. 2006, 15:26

c'est le même que FUTURELIGHT PCC 1200 PRO COLOR?
http://www.thomann.de/fr/futurelight_pc ... hanger.htm

Répondre